UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Au Cinéma : Entre ciel et terre, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgArt et Essai : Entre ciel et terre, Un film polonais réalisé par Michal Kondrat et diffusé par SAJE Distribution.

    Entre ciel et terre... Je n'ai pas vu le film franco-americain de 1993, réalisé par Oliver Stone, qui portait déjà ce titre et racontait l'histoire d'une jeune femme "pendant et après la guerre du Vietnam".

    Entre ciel et terre... il y a le Purgatoire, et c'est le sujet de ce nouveau long-métrage.
    Je suis sans doute un mécréant,  je ne suis pas du tout mystique et je n'éprouve aucun attrait pour ce type de documentaire dont le prosélytisme me met même presque mal à l'aise.
    Déjà,  j'avais été très critique à propos de Lourdes, en 2019, même si je m'étais incliné devant l'objectivité et le courage des réalisateurs, Thierry Demaiziere et Alban Teurlay. qui se qualifiaient d'agnostique ou athée. Je m'étais surtout copieusement (co-im-pieusement) ennuyé en allant voir Le Coeur de l'homme, d'Eric Esau, présenté en 2018 par ce même SAJE distributeur, spécialiste de films d'inspiration chrétienne, et j'en ai vu des passionnants et des magnifiques que je ne saurais trop recommander.

    Entre ciel et terre... De ce catéchisme expliqué, et illustré, mais assez brouillon, qui veut peut-être trop en dire, avec une succession de monologues longs et parfois soporifiques, je pense néanmoins avoir retenu l'essentiel, difficile à entendre :
    Ne pas pleurer les morts mais prier pour les âmes du Purgatoire afin de les sauver en même temps qu'on se sauve soi-même, sachant l'obligation du pardon des fautes subies pour bénéficier de la miséricorde divine et du pardon des fautes commises.

    C'est vrai que j'adhère davantage à cette "voie étroite" qu'à celle d'un Christ "copain" et une religion bisounours - Tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil - On ira tous au Paradis.
    Il n'empêche que le cinéma ne me semble pas le média idoine pour transmettre ceguilhem de tarlé.jpg message tellement pessimiste, dénué de toute Espérance.

    D'ailleurs nous avons vu un couple quitter la salle au bout d'un quart d'heure, et encore nos deux voisines, quelques minutes plus tard, lors de la scène de la femme battue qui pardonne à son bourreau.

    Eh bien, moi non plus, ce film ne me sanctifie pas, au contraire, et je pense à Georges Brassens, "Je suis la mauvaise herbe",
    et à La Ballade des pendus de Clément Marot :


    "Mais priez Dieu
    que tous nous veuille absoudre".

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    On avait du mal à y croire, mais la "provocation de Giens" est bel et bien confirmée : les 230 envahisseurs de l’Ocean Viking - tous manifestement bien nourris depuis longtemps, les bras bien replets, leurs torses remplissant visiblement très bien leurs maillots et aucun signe de maigreur à l'horizon... - seront donc logés dans ce beau village vacance Belhambra de la presqu’île de Giens, dans lequel beaucoup de foyers français aimeraient bien venir passer quelques jours de vacances avec leurs enfants, mais ne peuvent se les offrir. 

    Ah, on allait oublier : les téléphones portables dernier cri en main, jamais perdus par ces personnes qui perdent toujours leurs papiers !!!!! Vous avez dit "bizarre" ?...

    C’est évidemment une provocation, un crachat en pleine figure à l’égard des Français quand des écoliers subissent des températures de 12 degrés dans leurs salles de classe, qu’une patiente meurt de faim à l’hôpital : on en passe et d'aussi scandaleuses...

    1A.jpg

    • SYSTÈME POURRI,

    COMPLICE DES MAFFIAS DE PASSEURS...

    • SYSTÈME RESPONSABLE ET COUPABLE

    DE L'INVASION DU PAYS...

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Attention Fragile, les étangs de Brenne,, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    En DVD : Attention Fragile, les étangs de Brenne, un film français de Patrick Luneau et Nicolas van Ingen, produit par FIFO Distribution.

     

     

     

     

    « Brennus alors bénit les cieux,

    Creuse la terre avec sa lance,

    Plante la vigne ; et les Gaulois joyeux,

    Dans l’avenir ont vu la France »

    Attention Fragile, les étangs de Brenne…  Il se dit que la Brenne pourrait être leguilhem de tarlé.jpg pays de Brennus, notre ancêtre gaulois qui envahit Rome en 390 av. JC et  y découvrit la vigne. On connaît sa formule du « Vae Victis » (Malheur aux vaincus) et l’épisode des oies du Capitole… qui nous rapproche du documentaire ornithologique des étangs de Brenne.

    Il y avait, en effet, cinéma à la salle des fêtes de Mâron en Berry, le samedi 5 novembre 2022, où une assistance nombreuse a pu s’emplir les yeux d’une vidéo magnifique présentée par l’un de ses réalisateurs.

    Un photographe, Jean-François Hellio, « un explorateur de flaques d’eau », raconte ses affûts autour des étangs de Brenne et nous invite à partager ses « moments de grâce » .

    La Brenne, c’est d’abord une région naturelle du Berry de 117 000 ha dans la partie ouest du département de l’Indre, sur sa rive gauche. On la dit « pays aux mille étangs » alors que, mares comprises, on en dénombre quelque 4 000, recouvrant 7 000 ha. Ils ont été construits au Moyen-Âge par les moines de Saint Cyran ou de Méobecq et quelques féodaux. Ainsi le plus grand étang brennou fut baptisé La Mer Rouge par son seigneur à son retour de croisade (1350). Les autres, sans évidemment les citer tous, ont pour nom  Bellebouche, Le Coudray, Le Coudreau, Les Essarts, La Gabrière, Purais, la Sous, les Vigneaux… et Cistude, comme il se doit sur un territoire qui abrite environ 100 000 de ces « petites tortues d’eau douce ».
    Inutile de dire que ces étangs sont destinés depuis l’origine, et encore maintenant, à la pisciculture, principalement des carpes. Mais le documentaire ne s’intéresse à ces poissons que comme nourriture des canards et des oiseaux, à commencer par les Martins-Pêcheurs et les migrateurs. On est en présence de la beauté à l’état pur avec une multitude d’oiseaux de diverses espèces dont j’ignorais, pour certains, le nom et l’existence… les butors, les busards, les guifettes, les grèbes, les aigrettes… etc.

    Attention Fragile… Tout en nous éblouissant, les réalisateurs poussent néanmoins un cri d’alarme sur la disparition progressive de cette biodiversité : « la nature souffre et personne ne l’entend ». Je leur ai suggéré de prendre contact avec les associations de sauvegarde du patrimoine.

    Un documentaire animalier de 50 minutes à contempler et à faire voir aux enfants.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Fermeté italienne (bien joué, Giorgia Meloni !) face à la faiblesse/lâcheté/complaisance macronienne...

    Le semble-président Macron et son semble-gouvernement plient devant les Mafias négrières et la pression bobo/gaucho/trotsko des collabos de l'invasion des rebaptisés migrants; et acceptent l’arrivée de l'Ocean Viking à Toulon au motif de porter assistance à des migrants en situation physique et médicale précaire.

    La preuve par l’image :

    1A.jpg

    Il faut le dire et le répéter sans cesse :

    • si ces envahisseurs fuient la guerre chez eux, ce sont des lâches;

    • s'ils viennent pour des motifs économiques, ce sont des parasites, qui doivent rester chez eux pour mettre leur pays en valeur, et y faire les réformes nécessaires (religieuses, culturelles et mentales, politiques, juridiques...) pour qu'ils cessent d'être des enfers sur terre...

    En attendant (source : BFM), les envahisseurs débarqués à Toulon vont être logés dans un luxueux "village vacances Belambra", sur la presqu'île de Giens...

    Bonjour, les Français qui retardez vos soins, remplisssez moins vos chariots lors de vos courses, marchez davantage pour remplir moins vos réservoirs de voitures, vivez dans moins de mètres carrés lorsque vous louez ou achetez (début de liste, très loin d'être exhaustive !...)... Entre les envahisseurs et vous, le Système, la République idéologique a choisi : c'est eux avant vous !

    Au fait : trois envahisseurs ont été hélitreuillés vers un hôpital à Bastia "pour raisons sanitaires" : là, pour eux, il y a de la place, et tout de suite, et tout ce qu'il faut. Mais, le 31 août 2022, Claudette Simon, 77 ans, est décédée à l’hôpital de Dijon alors qu’elle avait été admise pour une jambe cassée. Huit jours après son arrivée aux urgences, la septuagénaire est morte de faim...

    Bon, c'est vrai, ce n'était qu'une Française, elle n'était pas baptisée "migrante", alors...

    https://www.bfmtv.com/societe/en-direct-ocean-viking-le-navire-attendu-a-partir-de-8h-dans-le-port-militaire-de-toulon_LN-202211110078.html#article_148408

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Le scandale des envahisseurs, rebaptisés "migrants" : voici (source : Frontex) ce que les journaleux et migrantistes, complices des Mafias de trafiquants de chair humaine, négriers des temps modernes ne montrent pas à la télé : les migrants arrivent dans un chalutier en parfait état, sont transférés sur une barque, on appelle le taxi des ONG, subventionnés par nos impôts (qui seraient, évidemment, bien mieux employés ailleurs...) et le tour est joué !

    Les envahisseurs, rebaptisés "migrants" ?

    • S'ils fuient la guerre, ce sont des lâches : quand la guerre est dans son pays, on la fait, cette guerre, pour, justement, en libérer son pays...

    • S'ils fuient la misère et la pauvreté, pour venir profiter, chez nous, des fruits de notre travail bi-millénaire, ce sont des parasites : qu'ils mettent donc leurs pays en valeur, en commençant par répudier toutes les folies liées à leur religion, à leur conception des choses, de la vie, de l'organisation de la société, et à leurs moeurs et coutumes rétrogrades, passéistes et créatrices de misère et d'arriération...

    (extrait vidéo 1'32)

    https://twitter.com/SandrinMarc/status/1590243670875602945?s=20&t=DZ1X2e9u5AQ_72lhCJc2Bw

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : La Guerre des Lulus, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgEn Avant-Première : La Guerre des Lulus, Un film français réalisé par Yann Samuell, avec Isabelle Carré (« la sorcière »), Alex Lutz (l’instituteur), François Damiens (l’abbé Turpin),
    d’après les BD de Régis Hautière et du dessinateur Hardoc, chez Casterman.

    La Guerre des Lulus... je n’avais jamais entendu parler de cette série de BD qui raconte la guerre de 14 de 4 petits orphelins Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig que rejoindra Luce. J’ai assisté à une avant-première du long métrage qui sortira le 18 janvier prochain… cela donne aux futurs spectateurs le temps de prendre connaissance des personnages originaux. Ceux-ci sont plaisants et particulièrement le plus petit, Lucas… Ils m’ont fait penser, quelques jours après, au Petit Nicolas et à ses copains, notamment Luigi, « le gros » qui a faim, à Alceste. C’est véritablement un « film pour tout public (à partir de 9 ans) », et les adultes n’ont pas, selon moi, d’autre raison d’y aller que d’accompagner leurs jeunes enfants ou leurs petits-enfants.

    La cause pour laquelle j’ai assisté à cette avant-première était bonne, quiguilhem de tarlé.jpg contribuait au financement de le recherche sur le cerveau, même si – j’en demande pardon à qui m’a invité -  je suis beaucoup plus réservé sur l’ONG organisatrice, à savoir le Rotary International, institution mondialiste « humanitaire » d’origine américaine.

    Ce n’est certainement pas le lieu, ici, d’entrer dans le débat sur la double appartenance, depuis sa création, de nombre de ses membres à la franc-maçonnerie, tandis que d’autres affichent leur fidélité à l’église catholique. J’ai néanmoins observé la quantité de slogans affichés avant le début du film, la plupart « sans frontièristes », comme d’ailleurs les propos de l’instituteur des Lulus, et j’ai particulièrement noté celui de « faire des jeunes des citoyens du monde »… bref les déraciner…

    Véritablement, nous n’avons pas les mêmes valeurs.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    (courte vidéo de 7'35; ayez la patience de "passer" les trente secondes de pub initiales...cela vaut vraiment le coup)

    D'accord avec Hervé Machenaud : Comment réindustrialiser la filière nucléaire ? "LA FRANCE DANS LE NOIR" (livre écrit il y a cinq ans, ndlr), C’EST MAINTENANT…

    https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/good-morning-business/herve-machenaud-edf-comment-reindustrialiser-la-filiere-nucleaire-08-11_VN-202211080105.html

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Amis Parisiens, bonjour !

    L'an prochain, la Taxe foncière, ce sera vraiment + 50% ? Au début, Anne Hidalgo promettait "0 hausse d’impôts à Paris", puis promettait de ne pas être candidate aux présidentielles... Résultat : elle a été candidate, et de sa "performance" (?) calamiteuse à la Présidentielle, on se fiche royalement, mais est-ce qu'elle osera vraiment le +50% pour la taxe foncière l'an prochain ?

    En tout cas, ce Système et cette classe politique sont vraiment en folie, de folie...

    Allez, comme elle le dit, "on archive" !...

    (extrait vidéo 0'24)

    https://twitter.com/ChaRocher/status/1589670193177194501?s=20&t=JFW0VfsCDYYfjUm3dI2zlA

    Et ces précisions, sur CNews (Morandini) :

    https://www.cnews.fr/france/2022-11-07/paris-anne-hidalgo-annonce-laugmentation-de-la-taxe-fonciere-pour-les

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Vers l’explosion de l’économie française : douze preuves que Macron a tout faux ! par Marc Rousset

     

     

    Les 700 milliards d’euros minimum que les pays de l’UE, dont la France, vont mettre sur la table pour faire face à la crise énergétique en 2023

    La somme minimale en 2023, au-delà d’autres dépenses probables à venir, serait de 264,2 milliards d’euros pour l’Allemagne et 71,6 milliards d’euros pour la France. Fin octobre 2022, les gouvernements des pays de l’UE ont déjà dépensé 576 milliards d’euros pour la protection des ménages et des entreprises.

    En Allemagne, l’énergéticien ancien importateur de gaz russe Uniper a déjà perdu 40 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de l’année 2022, ce qui constitue le record historique des pertes d’entreprise détenu jusqu’à présent par Deutsche Telekom en 2002 (25 milliards d’euros)

    Lire la suite

  • Solidarité Kosovo ! FIN DE SAISON DE LA CULTURE SOUS SERRES...

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Réflexions vagabondes et spontanées sur un article de "The Telegraph", qui étrille ce qu'est devenu la France et le bilan de Macron :

    "Autrefois le pays le plus beau, le plus brillant et le plus civilisé du monde, il est maintenant pris dans une spirale de déclin apparemment irréversible..."

    1A.jpg

    On remerciera nos excellents ennemis de toujours, les Anglais, pour l'éloge flatteur de ce qu'était la France sous la Royauté - car c'est forcément d'elle et de ce qu'elle a fait de la France qu'il s'agit, lorsqu'on parle de cet "autrefois... beau... brillant... civilisé..." - et l'on partagera l'analyse du désastre que représente, à lui seul, le premier quinquennat Macron, que le second ne va qu'amplifier...

    Pourtant - et tout particulièrement en ces jours où nous faisons mémoire du 70ème anniversaire de l'entrée dans la Vie de Charles Maurras - nous signalerons au "Télegraph" cette maxime de notre Maître : "Tout désespoir en politique est une sottise absolue". Et aussi celle-ci, de son ami et de notre autre Maître, Jacques Bainville, pour nous le plus grand historien de tous les temps : "...Pour les Renaissances, il est encore de la foi".

    Car, oui, certes, les apparences nous sont clairement contraires, à nous autres, Français en général; et à nous autres, royalistes, en particulier, qui essayons depuis un siècle de redresser la barre. Le Système malfaisant, la République idéologique mortifère, qui règne sans partage depuis bientôt 150 ans, ont saccagé "le plus beau Royaume du monde, après celui des Cieux", comme le disait le Hollandais Grotius; le pays le plus riche, le plus peuplé, le plus avancé et le mieux géré de toute l'Europe, que l'on appellait - car il l'était - "la Grande Nation"...

    Mais il nous semble que l'on peut, et qu'il faut, nuancer le juste tableau que trace le Telegraph, et son pessimisme, au moins sur deux points :

      il faut d'abord noter que tous les grands pays du monde vont mal, même si les causes de leurs problèmes sont, évidemment, toutes différentes, et si les causes du mal français sont pour une large part propres à la France : les États désunis d'Amérique vont très mal, et s'acheminent lentement mais sûrement vers un "éclatement de fait" entre des communautés devenant trop différentes, jusqu'à l'hostilité, même si elles restent encore, pour l'instant, dans le même cadre politique; le Royaume désuni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord va très mal lui aussi, et s'est peut-être auto-enterré avec sa peut-être dernière vraie souveraine (pour lui et pour le Commonwealth); l'Allemagne découvre avec effroi qu'elle est un colosse économique aux pieds d'argile, et s'affaisse lentement sur elle-même, grignotée par ses immigrés turcs (entre autres) et le vieillissement de sa population (comme le Japon qui lui, au moins, s'est préservé des problèmes de l'immigration); la Chine aussi est confronté à des problèmes aussi immenses qu'elle, et, pour ce qui est de la Russie...

    mais surtout il ne faut pas perdre de vue que les causes "essentielles" du mal français sont politiques, dûes à la malfaisance et à la nocivité de son Système, qui a "réussi" (!), en cent cinquante ans, à l'épuiser, démographiquement, économiquement et, surtout, mentalement, moralement, spitituellement. C'est là que l'on retrouve notre Maurras, à qui nos excellents ennemis Anglais pourraient accoler, comme surnom, le titre d'une série télévisée anglo-saxonne qui passe régulièrement sur nos chaînes télé : "Good doctor". Oui, Maurras a disséqué le mal, en a montré l'origine, et proposé le remède. Sera-ce suffisant ? Ou bien la France - mais avec elle, on l'a dit, l'ensemble du monde... - sera-t-elle engloutie par la spirale inéluctable de la décadence, car nous sommes, en effet dans une période de décadence ? Le Telegraph a, d'ailleurs, bien pris soin de mettre un "apparemment" devant son "irréversible"...

    Tout en étant lucidement réalistes, nous voulons donc espérer contre toute espérance, sachant que les virus aussi sont mortels; que la cause idéologique de tous nos maux peut fort bien s'effondrer dans les années qui viennent, victime elle-même de ses propres ferments de dissolutions (comme cela se passa en 1991 pour une URSS qui avait toutes les apparences, dix ans avant sa chute cataclysmique, de devoir vivre encore longtemps).

    "On a vu souvent rejaillir le feu / d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux" chantait Jacques Brel.

    Oui, comme le disait Maurras, et tant qu'il reste des Français sains et jeunes de corps et d'esprit, "Tout désespoir en politique est une sottise absolue"; et comme le disait son ami Jacques Bainville, "Pour les renaissances, il est encore de la Foi"...

    maurras.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     
    Bravo à nos amis de l'Action Française - Rennes
     "Nous étions présents hier à #Callac afin de nous opposer à la volonté de la République de remplacer les Bretons par des migrants qui n’ont rien à faire sur notre sol.  Les nationalistes étaient présents en nombre, nous ne lâcherons rien !"

    1A.jpg

    1AA.jpg

    1AAA.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Charles Prats l'a relevé, et il a bien  fait :

     "Le ministre porte-parole du gouvernement qui fait la promo du délit d’emploi d’étranger sans titre (5 ans de prison) principal délit commis par les "patrons voyous". Ça ne gêne personne ? Comment la justice sera-t-elle crédible demain dans les dossiers de travail illégal ?"
     
    Cliquez sur le lien ci dessous, puis sur l'image de la vidéo, en haut en gauche :
     
     

    1AAA.jpg

    1AA.jpg

    1A.jpg

     

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite