UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cinéma : La Guerre des Lulus, par Guilhem de Tarlé

1A.jpgEn Avant-Première : La Guerre des Lulus, Un film français réalisé par Yann Samuell, avec Isabelle Carré (« la sorcière »), Alex Lutz (l’instituteur), François Damiens (l’abbé Turpin),
d’après les BD de Régis Hautière et du dessinateur Hardoc, chez Casterman.

La Guerre des Lulus... je n’avais jamais entendu parler de cette série de BD qui raconte la guerre de 14 de 4 petits orphelins Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig que rejoindra Luce. J’ai assisté à une avant-première du long métrage qui sortira le 18 janvier prochain… cela donne aux futurs spectateurs le temps de prendre connaissance des personnages originaux. Ceux-ci sont plaisants et particulièrement le plus petit, Lucas… Ils m’ont fait penser, quelques jours après, au Petit Nicolas et à ses copains, notamment Luigi, « le gros » qui a faim, à Alceste. C’est véritablement un « film pour tout public (à partir de 9 ans) », et les adultes n’ont pas, selon moi, d’autre raison d’y aller que d’accompagner leurs jeunes enfants ou leurs petits-enfants.

La cause pour laquelle j’ai assisté à cette avant-première était bonne, quiguilhem de tarlé.jpg contribuait au financement de le recherche sur le cerveau, même si – j’en demande pardon à qui m’a invité -  je suis beaucoup plus réservé sur l’ONG organisatrice, à savoir le Rotary International, institution mondialiste « humanitaire » d’origine américaine.

Ce n’est certainement pas le lieu, ici, d’entrer dans le débat sur la double appartenance, depuis sa création, de nombre de ses membres à la franc-maçonnerie, tandis que d’autres affichent leur fidélité à l’église catholique. J’ai néanmoins observé la quantité de slogans affichés avant le début du film, la plupart « sans frontièristes », comme d’ailleurs les propos de l’instituteur des Lulus, et j’ai particulièrement noté celui de « faire des jeunes des citoyens du monde »… bref les déraciner…

Véritablement, nous n’avons pas les mêmes valeurs.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel