UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le numéro 218 de Politique magazine est paru...

 

Sobriété et résilience

Quand Manuel Valls nous a expliqué qu’il fallait apprendre à vivre avec le terrorisme, il lançait la mode de la sobriété. C’est-à-dire la mode d’un style de gouvernement assez inédit qui consiste à simultanément abdiquer et enjoindre. D’un côté ceux qui gouvernent constatent le mal, se rendent compte qu’ils sont impuissants, abdiquent en fait toute volonté d’action ; de l’autre ils réclament que le peuple s’ajuste au nouvel état qu’ils n’entendent pas corriger et font porter tous leurs efforts non sur la disparition des maux mais sur leur acceptation – et, là, la puissance de l’État s’affirme ; il est vrai qu’il ne s’agit plus de réformer mais de conformer, et la République a toujours…  La suite ICI

 

« Les Dépossédés »

Par Hilaire de Crémiers

Plus rien n’appartient au peuple français. Même plus ses budgets. Les 49-3 vont se succéder à vive allure au cours du mois de novembre comme ce fut le cas fin octobre. Il paraît que c’est un événement. Des démocrates sourcilleux font mine de s’indigner. La posture de l’indignation est le ressort de la vie démocratique : le discours vertueux fait exister le politicien. La suite ICI…

 

 

Guerre après guerre
 Par Radu Portocala

La pénurie est la victoire. Comme il est étrange ce monde qui nous veut fiers de nos désastres, repus de nos manques ! Ils ont fixé le prix de la liberté – cette liberté que Washington a établie à Kiev – et nous la font payer avec âpreté. Mais la misère qui vient est déjà une des victoires de la Russie. La suite ICI…

 

 

Le col roulé d’un homme livré aux singes hurleurs
Par Christophe Boutin

Bruno Le Maire a expliqué qu’il allait porter un col roulé. Puis il s’est plaint que les gens le moquaient pour avoir parlé de col roulé. Car il ne parlait que de son col roulé et non pas des cols roulés en général. Il n’avait voulu donner qu’un exemple de vertu, la sienne, qui consiste à porter, lui, parfois, un col roulé.  La suite ICI…

 

Subversion et déconstruction
Par Claude Wallaert

« Dysphorie » signifie angoisse, mal-être, ou plus simplement malaise. La « dysphorie de genre » désigne un état psychologique de malaise, voire de mal-être par rapport au sexe reçu à la naissance. Pourquoi alors employer le mot « genre » plutôt que « sexe » ? La suite ICI.

 

Cet email a été envoyé à francoiskolia@aol.comcliquez ici pour vous désabonner.

1 rue de Courcelles 75008 Paris FR

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel