Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. : Xavier Raufer, sur l'affaire Duhamel : "Ce livre éclate comme une bombe sur la gauche caviar... Toucher aux enfants est une honte absolue"
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1. : Xavier Raufer, sur l'affaire Duhamel : "Ce livre éclate comme une bombe sur la gauche caviar... Toucher aux enfants est une honte absolue"
"Il y a beaucoup à dire sur cette fabrique de la pensée conforme qui explique le décalage croissant entre les aspirations des citoyens et les politiques menées depuis plusieurs dizaines d’années."
© Hannah Assouline
"Olivier Duhamel a démissionné de toutes ses fonctions, et, soudainement, les médias s’aperçoivent qu’il en exerçait d’innombrables. Un tel cumul ne dérangeait pourtant personne jusqu’à présent.
Ce Samedi, nous publions le cinquantième document que nous envoie Jeunesse si tu savais. C'est donc une sorte d'anniversaire que nous tenons à marquer, et je profite de l'occasion pour remercier notre groupe ami pour la régularité et la qualité de son travail et de ses productions. C'est toujours avec plaisir que nous les publions dans notre quotidien, où elles ont trouvé leur public et leur place, chaque samedi...
Et, comme on ne change pas une équipe qui gagne, nous espérons bien, l'année prochaine, à pareille date, vous annoncer le centième !
François Davin, Blogmestre
Site Officiel : https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/
Chaque époque a son mur symbolique de ce qu’elle est. Le mur des Fédérés pour la guerre sociale, celui des fusillés pour la Résistance, celui de Berlin pour l’oppression communiste, et celui des Lamentations pour un peuple au destin tragique, qui peut enfin y prier.
En contact avec les mouvements Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles; voici les liens de leur page FB, de leurs sites officiels et de leur chaîne youtube :
JEUNESSE SI TU SAVAIS
https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/
https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/
POUSSIERES D'ETOILES
https://www.poussieresdetoiles.fm/
Ouvrez le lien du site à l'aide du moteur de recherche GOOGLE CHROME.
https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos
Et voici le cinquantième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...
Après avoir désigné le Pays légal comme l’ennemi prioritaire, l’Action française l’a conceptualisé comme le défenseur du Système politique, puisque étant son principal profiteur. Elle a aussi marqué sa différence démophile par rapport aux désignations (Caste, Établissement, Oligarchie…) utilisées par les démolâtres populistes. Voilà qui est bel et bon, mais insuffisant.
Une citation de Charles Maurras, extraite de son livre fondamental pour qui veut saisir les enjeux de la géopolitique, « Kiel et Tanger », ouvrage d'ailleurs cité par le président Georges Pompidou devant les étudiants de Sciences-Po en 1972 : « … la monarchie, quand elle est dynastique, peut associer aux lourdes garanties de stabilité qu’elle porte en elle un esprit de réforme qui ne s’embarrasse outre mesure ni des situations acquises ni de la crainte de jeter le trouble dans l’administration. » Et un peu plus loin : « Des révolutions conservatrices, des cyclones tutélaires et protecteurs, voilà ce dont la Monarchie est capable. » A méditer...
Pierre-Yves Rougeyron expose son analyse sur les évènements en cours au Etats-Unis. Dans cette deuxième vidéo, il revient notamment sur le blocage du compte Twitter de Donald Trump et sur le rôle des réseaux sociaux et des GAFAM dans cette affaire.
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Virginie Le Guay, Regis de Castelnau, Jacques Myard et Benjamin Lucas.
Des sculptures de Nietzsche, Napoléon... Ce ne sont pas des œuvres de musée mais le travail de tout jeunes artistes. Ils se sont lancé, début 2020, un pari fou : créer leur atelier de sculpture en partant de zéro. Un projet audacieux à découvrir dans ce reportage.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...