UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • D'accord avec Philippe de Villiers...

    DE VILLIERS.jpg
     
     
     
     
     
     
     
    Philippe de Villiers
    Le Conseil d'Etat maintient l'interdiction de la liberté de culte. On est revenu au temps de la Terreur. La France est entrée dans un processus liberticide et totalitaire, avec le triptyque : muselière, décapitation, couvre-feu. La voilà, la Start-Up Nation.

  • D'accord avec André Bercoff...

    BERCOFF.jpeg
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    André Bercoff
    Ou l’on découvre, non sans une certaine satisfaction, que le système électoral US peut faire l’envie des dictatures les plus avancées de la planète. Le ravi de la crèche #JOEBIDEN2020 n’avait effectivement pas besoin de sortir de son bunker : open bar pour danser la correspondance.

  • Merci de nous avoir encouragé !

    lfar flamme.jpgI.B. (Le Coudray), bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

     

    François Davin, Blogmestre

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...

    et ça continue ! On l'avait écrit ici-même : bientôt, ce sera un par jour ("un", c'est-à-dire un mort ou un fait de guérilla urbaine), puis un par demi-journée, puis un par heure... Hier, c'était à Oyonnax, petite ville naguère paisible de 20.000 habitants, dans  l'Ain : flambée de violences, voitures brûlées, mobilier urbain dégradé, scènes de guérilla urbaine en plein centre ville, les forces de l'ordre agréssées avec des tirs de mortiers et des cocktails molotov...

    Lire la suite

  • EDITORIAL de la Lorraine royaliste, gou­ver­ner par la peur ?, par Philippe SCHNEIDER.

    1A.jpeg

    Macron parle, le gou­ver­ne­ment s’agite, les Fran­çais souffrent. Voi­là la situa­tion résu­mée en peu de mots mais qui décrit bien la réa­li­té. Et j’ajouterai que les Fran­çais vont encore plus souf­frir sous un pou­voir qui devient de plus en plus totalitaire.

    Il y a deux évè­ne­ments indé­niables qui touchent la France : une épi­dé­mie qui semble impor­tante et l’islamisme qui pro­voque des atten­tats san­glants et le der­nier est par­ti­cu­liè­re­ment horrible.

    Lire la suite

  • Pour saluer Vladimir Volkoff (2/7)...

    1A.jpg

    Au Rassemblement royaliste des Baux de Provence, dont il fut plusieurs années durant l'un des orateurs les plus constants et les plus appréciés...

     

    Notre Éphéméride du 7 novembre évoque notre ami Vladimir Volkoff, en ce jour anniversaire de sa naissance (le 7 novembre 1932).

    À cette occasion, et pendant une semaine, lafautearousseau puise dans ses riches archives et "remet en avant" les sept documents mis à votre disposition, en permanence, sur son site, et qui permettent de se familiariser avec cette forte personnalité :

    Lire la suite

  • Les fausses alternatives, par Aristide Renou.

    Le débat public, en France, construit systématiquement de fausses oppositions qui empêchent de considérer, et encore plus d'adopter, une troisième voie, qui est presque systématiquement celle de l'intérêt national et du débat raisonnable.

    C’est l’un des nombreux malheurs individuels qui découlent du malheur de la France que de se trouver de plus en plus souvent contraint d’approuver des choses que l’on désapprouve ; ou tout au moins sommé de les approuver avec une force à laquelle il est difficile de résister.

    Lire la suite

  • Islamisme vs République : et le troisième élément ?, par Emmanuel Tranchant.

    © Philippe Lissac / Godong

    « Appuyez-vous sur les valeurs de la République »… et elles finiront bien par s’effondrer ! Et c’est le spectacle de leur délitement, le délitement de la liberté, de l’égalité, de la laïcité… toutes valeurs qui ne sont que des concepts intellectuels et ne peuvent nous être chères que si elles sont incarnées et nourries de la substance, de la chair française qui leur a donné naissance.

    Lire la suite

  • Attentat de Nice Les politiques au pied du mur, par Véronique Jacquier.

    Face à la menace terroriste, hommes et femmes politiques sont conduits à répondre au défi civilisationnel qui se pose désormais en France.

    « Aujourd’hui les mots ne suffisent plus. Il n’y a pas d’avenir ni de relèvement de la France si elle n’assume pas ses racines chrétiennes. » Ainsi parle le député européen François-Xavier Bellamy. Mais quelle forme pourrait prendre cette affirmation de notre identité ?

    Lire la suite

  • La Crimée rend hommage aux Romanov et aux tsaristes blancs, par Frédéric de Natal.

    Dernier bastion de l’armée blanche, durant la guerre civile, qui a opposé les monarchistes et les bolchéviques entre 1917 et 1922, le Grand-duc George Romanov, s’est rendu en Crimée le 31 octobre. L’héritier de la maison impériale a rendu hommage à ces russes qui sont morts pour la sauvegarde de l’idée impériale et a inauguré un monument érigé en mémoire de Nicolas II et de sa famille, victimes de la haine bolchévique.

    Lire la suite

  • Le Maître de l’histoire, par Jeanne Estérelle.

    1A.jpg

    Les chré­tiens subissent, en France, une double per­sé­cu­tion des habi­tants de la terre1. Comme il était pré­vi­sible2, l’obstination des infi­dèles athées à reven­di­quer le droit au blas­phème, au pre­mier rang des­quels le Pré­sident de la Répu­blique, a déchaî­né l’ire des infi­dèles musulmans.

    Lire la suite

  • Action française Chalon sur Saône : Nous sommes la jeunesse qui refuse de se laisser abattre !

    Nos prédécesseurs nous ont montrer le chemin et la détermination a avoir. Comment une armée de paysans Vendée parvient-elle à durer si longtemps ? Elle avait des convictions enracinées, vitales, instinctives que rien ne put faire dévier, elle alla chercher ses chefs naturels, et elle se constitua jamais comme une armée régulière estampillée d'insignes et fonctionnarisée « rassemblement pour la cause, dispersion après ».

    Nous devons dès à présent nous en inspirer, il nous faut retrouver cette état d'esprit que nous devons incarner à notre tour aujourd'hui, ce combat devenu le notre !

    L'écrivain Charles Péguy disait « Il ne se peut pas que les Français soient lâches, mais ils ont oublié qu'ils étaient courageux ».

  • Sur Front Populaire, islamisme : ces chrétiens entre compassion et compromission.

    Au lendemain des attentats de Conflans et de Nice, plusieurs ecclésiastiques haut placés ont suscité l'indignation après avoir contesté le droit au blasphème. Des propos choquants, qui font le jeu de l'islamisme au détriment de notre humanité commune... Céline Pina décrypte.

  • L'hydroxychloroquine, du rationnel scientifique au traitement des patients.

    Pr. Jean-Marc Rolain, Dr. Sarah Aherfi, Pr. Matthieu Million, IHU Méditerranée Infection.

  • Sur Sud Radio, émission spéciale Charles de Gaulle - La culture dans tous ses états, Céline Alonzo & André Bercoff.

    André Bercoff et Céline Alonzo pour une émission spéciale Charles De Gaulle, en cette année qui marque les 80 ans de l'appel du 8 juin 1940. Avec Gérard Bardy, auteur de "Dernières heures à Colombey" et Patrice Gueniffey, auteur de "Napoléon et De Gaulle".