-
Si nous ne mourrons pas pour le Haut-Karabagh aujourd'hui, il faudra mourir pour Strasbourg demain. Erdogan ne sera arrêté que par des canons et des fusils, pas par des sourires et des ronds de jambes. Honte à l'Europe d'abandonner l'Arménie à son funeste sort.
-
Affrontement mondial Islam/monde libre : un triste jour... D'accord avec Karim Ouchik
L’UE a préféré détourner le regard plutôt que porter secours à la vaillante #Arménie, victime de l’expansionnisme turc. Une lâcheté de plus qui encouragera #Erdogan dans sa folie impérialiste. Je réclame le boycott de la Turquie, le gel de ses avoirs et un Tribunal pénal international.(nous aussi, ndlr !) -
(sur tweeter) : d'accord avec Guillaume de Salvandy...
Guillaume de Salvandy -
Merci de nous avoir encouragé !
C.R., de Tourcoing, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Sur le compte Twitter du Prince Jean, comte de Paris : l'hommage au Général De Gaulle.
-
L'hommage du Prince Jean, comte de Paris au Général de Gaulle (sur le blog de nos amis de La Couronne et sur la page FB de Frédéric de Natal).
Ce lundi 9 novembre, jour du 50e anniversaire de la mort du Président Charles de Gaulle, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris à rendu hommage au général via les réseaux sociaux :
-
Quand de Gaulle rêvait du roi !, par Frédéric de Natal.
« Monseigneur, vous (êtes) un recours possible pour l’avenir ». Lorsqu’en 1994, sort aux éditions Fayard « Dialogue sur la France », écrit par le comte de Paris, Henri d’Orléans, c’est toute la presse qui s’emballe sur un sujet qui divise toujours les historiens et les spécialistes comme aficionados du gaullisme et du monarchisme.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
• On manque d'argent partout et pour tout, alors que nous sommes le pays le plus taxé au monde, et pendant ce temps-là 50 milliards € de fraude s'envolent chaque année, 2,5 millions de fausses cartes vitales permettent à des escrocs facilement repérables d'être bénéficiaires de prestations sociales ! Charles Prats propose un effrayant mais remarquable réquisitoire étayé de documents et rapports d’État...
-
Un grand jour pour l'Armée française, la Royale et Toulon : lancement du Suffren...
https://francais.rt.com/france/80532-lancement-suffren-nouveau-sous-marin-suffren-marine-nationale
-
Pour saluer Vladimir Volkoff (4/7)...
Au Rassemblement royaliste des Baux de Provence, dont il fut plusieurs années durant l'un des orateurs les plus constants et les plus appréciés...
Notre Éphéméride du 7 novembre évoque notre ami Vladimir Volkoff, en ce jour anniversaire de sa naissance (le 7 novembre 1932).
À cette occasion, et pendant une semaine, lafautearousseau puise dans ses riches archives et "remet en avant" les sept documents mis à votre disposition, en permanence, sur son site, et qui permettent de se familiariser avec cette forte personnalité :
-
Mener les institutions de la République gaullienne jusqu'à la nouvelle Monarchie capétienne ?, par Jean-Philippe Chauvin.
Le 9 novembre 1970, il y a cinquante ans, s’éteignait, d’un coup, le général de Gaulle, foudroyé par une mort rapide qui ne s’annonça pas avant d’emporter celui qui avait tant résisté à l’adversité durant sa longue histoire. J’avais 8 ans, et je me souviens encore de ces émissions consacrées au général et les images d’un cercueil drapé de tricolore sortant de La Boisserie pour se rendre à l’église de Colombey-les-Deux-Églises.
-
Il y a 50 ans, De Gaulle…., par Christian Vanneste.
Il y a un demi-siècle, le Général de Gaulle laissait la France veuve comme dira Georges Pompidou. Cet événement eut un retentissement mondial alors que le Général avait quitté le pouvoir et se consacrait à l’écriture de ses Mémoires d’espoir dans l’austère solitude familiale de Colombey. Pour beaucoup sans doute cela appartient à l’histoire ancienne, comme ce 11 Novembre qui une fois encore va être célébré dans deux jours. Malgré la médiocrité recluse du temps de confinement, des politiciens d’aujourd’hui vont néanmoins se prévaloir de leur respect pour celui qui fut, et de loin, le dernier grand homme de notre histoire.
-
Le reconfinement est un piège pour la société française.
Dans cette tribune, près de 700 universitaires, scientifiques, professionnels de la santé, du droit, de l’éducation et du social, ainsi que des artistes, se déclarent « atterrés » par des discours officiels qui dramatisent indûment la réalité afin de justifier des mesures de confinement risquant hélas de constituer un remède pire que le mal pour la société française.
Par Laurent Mucchielli, sociologue, directeur de recherche au CNRS
-
La Liberté De Culte est bafouée par l''Exécutif et le Conseil d'Etat.
Certains semblent vouloir se contenter d'internet.
Mais, la #messe catholique, c'est la présence réelle et la transubstantiation.
Les catholiques vivent de la messe !
Comme si l'on était plus contaminateur et contaminable au banc de communion qu'à une caisse de supermarché.
Alors ? Vers le retour de la #MesseClandestine et du #ClergéRéfractaire ?
-
Rire ou sourire un peu...