- Page 19
-
-
Sur notre page facebook Lafautearousseau Royaliste...
-
Sur la page facebook de Bernard Bonnaves : la république verte dans ses principes...
A Lyon, la république verte dans ses principes... ! Ils ne perdent pas de temps
-
Un accident du travail ?...
Un cousin d'Adama Traoré meurt noyé après une course-poursuite avec la police :
-
Une cinglerie par jour ! Après le Tour, le "khmaire vert de Lyon boycotte les Trophées de la Gastronomie et des Vins 2020
Incroyable mais vrai ! La mairie escrolo/bobo/gaucho de Lyon boycotte les Trophées de la Gastronomie et des Vins 2020 !
-
Le pauvre "khmaire vert" de Bordeaux persiste et signe...
“L'opinion des fachos, je m'assieds dessus” : le maire écolo de Bordeaux ne fera pas de consultation sur le sapin de Noël.
-
La complainte du Roi errant, par Guy Adain.
Les « fondations » du Royaume étaient à Dreux sous la sainte protection du Roi Saint-Louis…
Mais il y a « quelque chose de pourri au Royaume de France » ! Et les fondations s’écroulent jetant la Famille Royale sur les routes d’un "Tour de France » de l’errance.
Jamais aussi nombreux n’ont été celles et ceux qui sortent du bois pour manifester leur compréhension et soutien au Prince et à sa Famille.
C’est notre récompense. Mont-Joie…Saint Louis !!! D’une minuscule contrariété, faisons une formidable opportunité
Guy Adain
-
Le Liban et nous, par Gérard Leclerc.
Moins que jamais, la solidarité franco-libanaise ne devrait se relâcher. Le Liban souffrant a besoin de notre aide. Ce qui est à sauvegarder au pays du Cèdre conditionne notre propre avenir.
-
La France face aux périls géopolitiques, par Jean-Philippe Chauvin.
La Covid 19 écrase tout dans l’actualité et je ne suis pas certain que cela soit une bonne chose : non que la maladie soit insignifiante ni ses effets fortement indésirables, mais la Terre continue de tourner et la vie de se poursuivre, avec ses bonheurs et ses malheurs, et les grands enjeux de notre humanité, qu’ils soient géopolitiques, économiques ou sociaux, et environnementaux, entre autres, ne doivent pas être négligés, au risque de réveils plus douloureux encore que l’actuelle pandémie.
-
La vérité sur l'esclavage par Bernard Lugan sur Radio Courtoisie.
La vérité sur l'esclavage - Interview de Bernard Lugan sur Radio Courtoisie.
-
« La transgression s’efface des œuvres dès qu’il est question de politique, de religion, de sexe, de couleur de peau », par Michel Guerrin
« Unes » de l’hebdomadaire « Charlie Hebdo » du 2 septembre, à la veille de l’ouverture du procès des attentats de janvier 2015, à Paris. AFP
Comment va aujourd’hui la liberté d’expression et de création à l’heure où se tient le procès de la tuerie contre « Charlie » ? Pas très bien, l’autocensure galope.
-
Une courte lecture indispensable à quiconque veut parler de l'Islam en connaissance de cause...
Notre Ephéméride de ce jour évoque le Père Charles de Foucauld, à l'occasion de sa naissance, en 1858. Elle donne l'intégralité de sa lettre à René Bazin, une réflexion sur l'Islam menée avec "amitié" - comme dirait Saint Augustin - par une personne qui le connaissait parfaitement; un document dont la lecture est indispensable pour toute personne qui cherche à parler sérieusement des rapports entre l'Islam et le reste du monde en général, le Christianisme et la France en particulier
-
La chute indigéniste de la Maison Mélenchon, par Jules Torres
C'est très juste et très bien vu; c'est dans Valeurs actuelles du 13 septembre...
-
La langue française « en situation de handicap », par Isidore.
Notre jolie langue était encore considérée, il y a quelques décennies, comme une des plus belles du monde et, selon les peuples, parmi les plus séduisantes, charmantes, sexy ou romantiques. Depuis quelque temps, on voit pourtant fleurir des formulations alambiquées, voire grotesques.
-
Affaire Navalny : vérité ou mensonge ?, par le général Dominique Delawarde *.
L’affaire Navalny empoisonne la vie politique en Russie à la veille d’une élection capitale. On se demande quand même, chez certains spécialistes de l’analyse politique et dans certaines rédactions, ce que la mort d’un opposant aussi peu dangereux que Navalny aurait pu apporter comme avantage à Poutine. Le général (2S) Dominique DELAWARDE spécialiste des pays de l’Est, nous apporte ici quelques éléments de réponse. (Ndlr)