La vérité sort d'où, déjà ?...

UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Lancée en 2003 par le prince Jean d’Orléans, l’Association Gens de France réunit les personnes soucieuses du bien commun et du rayonnement de la France à l’étranger.
Alors qu’on qualifie de plus en plus en souvent notre pays d’archipel, Gens de France a aussi vocation à être un trait d’union. Entre les territoires et les Français qui les habitent. Mais aussi entre le présent et le passé de notre pays, avec la Maison Royale de France et le comte de Paris.
Le moindre soutien est déjà un signe de votre présence, adhérez si vous n’avez pas encore sauté le pas. Renouvelez votre adhésion si vous ne l’avez pas encore fait. Vous pouvez maintenant adhérer directement en ligne sur le site de Monseigneur le comte de Paris. N’oubliez pas : 66 % de vos cotisations et dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu, dans les limites légales applicables. Un don de 100 euros ne vous coûte que 34 euros !
Adhésion en ligne à Gens de France
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l’Association Gens de France : ici
L’Etat totalitaire procède de l’idéologie et du fanatisme quasi religieux qui l’accompagne. La dictature, elle, ne repose pas sur la ferveur des militants, mais sur l’assentiment de la masse. Celui-ci est engendré par la peur face à une menace, et par le désengagement des citoyens fuyant leurs responsabilités dans un mol engourdissement de l’esprit civique. On voit aisément que la situation politique de notre pays se rapproche dangereusement de ce cas de figure. Le projet de loi approuvé au dernier conseil des ministres proroge l’état d’urgence sanitaire instauré par la loi du 23 mars 2020, pour une durée de deux mois, soit jusqu’au 24 Juillet 2020.
Coronavirus, un mort : l’administration « managériale »
Les Français croient encore qu’ils disposent d’une administration napoléonienne : verticale, avec des ministres et des préfets, bref des chefs. C’est faux : après quinze ans de « modernisation », il n’y a plus que des « managers administratifs » qui pratiquent la « transversalité », recherchent « la qualité » et la « performance ». C’est précisément pour cela que la France manque de masques, de tests et de stratégie sanitaire face au coronavirus.
Michel Houellebecq
CC by-sa : Fronteiras do Pensamento | Luiz
Munhoz
Hier, je notais la complémentarité nécessaire entre le savant et le politique, le savant disposant de données précieuses dans le domaine de la pandémie actuelle, et le politique ayant le pouvoir de décision à partir de l’information qui lui est fournie. Mais avec Régis Debray, j’associais ces deux personnages à un troisième, le philosophe, celui qui garde la distance nécessaire pour comprendre à quel point et en quel sens une société peut être modifiée par l’événement surprenant qui est venu, en quelque sorte, la prendre à la gorge. Nous avons absolument besoin de ce troisième personnage, parce que nous sommes des êtres de culture qui avons à interpréter des phénomènes de civilisation.
Au Roi !
Si l’on veut qu’il revienne, encore faut-il l’appeler !
Pour le trouver, c’est simple, il est encore « sous le boisseau alors que sa place est sur le chandelier pour éclairer toute la Maison France… »
Pourtant nous ne manquons pas de « Lumières »… mais :
« Les Lumières » ne sont pas La Lumière !
Les unes, illuminent jusqu’à l’aveuglement dans un feu…d’artifices… entretenu, pour que l’on y voie que du feu… et que l’on chemine en godillots au son de l’En-marche funèbre.
L’ autre éclaire et montre la voie.
L’un est éclairé, il est « La Lumière de France. »
L’autre illuminé, actionne les feux de la rampe et les « spot light » de la consommation mondialisée.
Le virus avance masqué, il est mieux loti que nous !
Mais au bout du compte nous vaincrons car nous avons une aide précieuse en ce mois de Mai, mois de Marie notre espérance.
Prions Marie, elle protègera la France et le Monde.
Guy Adain
05/V/2020
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Christophe Castaner, dans « Le Grand Jury », a expliqué doctement que « la prière n’a pas forcément besoin de lieu de rassemblement ».
De ministre DES Cultes, il s’est mué en ministre DU Culte, autre nom de l’officiant : il l’organise, sait mieux que les clercs de quoi la prière « a forcément besoin ». Pour le salut de votre âme, suivez les exercices spirituels de saint Castagnace. Bientôt une recommandation sur le nombre de génuflexions et la couleur des chasubles ? Après le petit père Combes, voici le petit père Castaner. Sauf que le premier, du fait de son passage au séminaire – qui lui valut son surnom – et surtout de son époque, avait une fine connaissance de ces « cultes » dont, en se pinçant le nez, il devait s’occuper, quand le second – dont le prénom, « Porte le Christ », laisse pourtant imaginer un humus familial catholique – ignore tout, apparemment, de sa matière.
Source : https://www.causeur.fr/
Thierry Chauvin poussé à partir après une polémique.
Rendre public des échanges privés pour exalter la fraternité avec un terroriste, voilà les drôles de principes de certains avocats qui se sont opposés à lui !
« Cet homme-là, Abdallah Ahmed Osman est l’un des nôtres. Il nous ressemble. Nous sommes faits de la même chair, des mêmes os et le même sang que le vôtre coule dans ses veines. C’est notre frère ». Voilà ce qu’ont écrit neuf avocats dans Dalloz actualité, une revue juridique. L’homme dont il est ici question, ce “frère” donc, n’est autre que le réfugié soudanais qui a tué deux personnes et blessé 5 autres à Romans-sur-Isère, alors que nous étions en plein confinement.
(Un grand merci à nos amis du GAR d'avoir relayé cette information et d'y avoir apporté une réponse politique)
Pendant le confinement, l'Union Européenne continue ses mauvais coups contre la souveraineté alimentaire française et nos producteurs agricoles ! Alors que la mondialisation et le libre-échange sans limites ont prouvé qu'ils étaient dangereux pour les équilibres économiques et sociaux locaux, l'UE fait l'inverse de ce qu'il faudrait faire, au nom du "tout-marchand" et du "tout-échangeable"...
Notre riposte commence par le fait d'acheter français et le plus local possible, et bio, si cela se peut ! Aidons nos agriculteurs et faisons échouer le libre-échangisme qui n'est bon ni pour l'environnement ni pour nos producteurs !
Sources : https://www.ouest-france.fr
A l’approche d’un déconfinement hésitant et étrangement sélectif, sur fond de crise économique justifiant l’opportunité d’unautoritarisme sournois et ciblé, l’Action Française doit prendre la mesure des enjeux en lançant toutes ses forces dans la bataille pour conjurer les dangers graves qui menacent notre pays. On ne saura se contenter de constater l’incurie de l’État « en marche, »mais aussi de proposer des alternatives radicales pour le salut de la France. C’est le sens de l’appel de nos camarades.
Olivier Perceval
SOMMAIRE du numéro
(AFFICHE DE SOUTIEN JEANNE 2020)
Parce que nous avions déjà engagé de nombreux frais afin de célébrer ce centenaire d’hommage à Jeanne d’Arc, nous vous proposons l’affiche qui était destinée à ce grand cortège !
JE COLLECTIONNE https://bit.ly/2YxUWJa
Pour toutes commandes de plus de 5 affiches (pour les non-collectionneurs), merci de vous adresser à :
contact@actionfrancaise.net
(Notre ami Antoine de Lacoste nous signale qu'il va faire une série de six visioconférences sur le Proche Orient à partir du Jeudi 7 Mai pour ODEIA)
|
|
|
|
|
https://soundcloud.com/user-245860045/le-petit-remplacement-renaud-camus