UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Le petit virus, grand pédagogue ? (III) – La mort de l’exception française ?, par Christian Vanneste.

    La plus grande des illusions françaises tient dans un paradoxe : alors que l’identité française est submergée par la mondialisation des produits et des comportements, mondialisation tronquée d’ailleurs, car si les produits sont souvent chinois, les comportements sont toujours américains, avec une invasion du « globish » dans notre langue, comme si une idée était plus claire et plus forte « in English », les discours officiels, eux, continuent à souligner l’exemplarité française, l’exception française que le monde entier nous envie, éperdu d’admiration pour le pays des droits de l’homme. Ainsi, en était-il de notre système de santé ! Le Covid-19 nous a réveillés au beau milieu de ce vieux rêve.

    Lire la suite

  • En Chine, les Américains s’emparent de cargaisons de masques achetés pour la France et le Canada, par Patrice de Plunkett.

    L’affaire des masques chinois achetés par les Français mais rachetés par les Américains sur le tarmac (à coups de valises de dollars, façon Jess Hahn dans Les barbouzes) est caricaturale mais emblématique des vraies relations entre les USA et leurs "alliés" :

    Voilà la réalité du chacun-pour-soi qui nous était présenté comme la formule magique du “politiquement incorrect” libérateur… “Nationalistes de tous les pays unissez-vous” est un oxymore simplet, auquel font semblant de croire nos napos (nationaux-populistes) gaulois – fascinés qu’ils sont par M. Trump [*] et niant ainsi la nécessité d’un bien commun général, ce qui n’aboutit qu’à aggraver les choses.

    Lire la suite

  • Sur Boulevard Voltaire, volte-face présidentielle, par Philippe Bilger.

    Il paraît que le président de la République a eu « une colère froide contre les experts autoproclamés ». Dénonçant « les voix qui vont en tous sens », il a tourné en dérision, aussi, « toutes celles et ceux qui avaient prévu tous les éléments de la crise une fois qu’elle a eu lieu. Les commentateurs en sont pleins. »

    n’a pas totalement tort avec cette charge vigoureuse ou ironique. La multitude d’experts que le coronavirus a révélée est en effet hallucinante. Heureusement, il y en a quelques-uns de compétents !

    Mais le président de la République devrait se garder lui-même d’une double faute, quoique de gravité inégale.

    Lire la suite

  • Sur Boulevard Voltaire, Merci, M. Poutine, pour cette guerre du pétrole !, par Nikola Mirkovic.

    Depuis les années 1970, les Américains avaient pris l’habitude de régner sur le monde des hydrocarbures et le monde économique tout court, tant le pouvoir que leur conférait le pétrodollar était grand. Récemment, en revanche, le vent a tourné, l’Asie est un centre économique de premier plan et la Russie s’est reconstruite. Les cartes du jeu mondial ont changé et Donald Trump nous a montré qu’il l’avait bien compris pendant sa campagne présidentielle.

    Lire la suite

  • Vivre la Semaine sainte, par Gérard Leclerc.

    Comment les Chrétiens pourront-ils célébrer la Semaine sainte qui s’ouvre avec le dimanche des Rameaux ? Pourraient-ils bénéficier de leurs églises dans des conditions particulières ? Et qu’en est-il du ministère des aumôniers dans les hôpitaux ?

    Dimanche, ce sera déjà la célébration des Rameaux et l’entrée dans la grande semaine de l’année. Les conditions très particulières dans lesquelles nous la vivrons donnent lieu à des directives propres à chaque diocèse, mais qui convergent toutes vers une participation purement spirituelle des fidèles qui pourront suivre les cérémonies sur leurs écrans ou grâce à la radio. Faut-il aller plus loin ? Trois personnalités viennent de plaider pour une participation plus active, même si elle tient compte des obligations de prudence.

    Lire la suite

  • Regard sur l’écologie, par Frédéric Winkler.

    « J’ai pu constater la dégradation des fonds marins. Et l’on ne peut nier la réalité du réchauffement climatique, quelles qu’en soient les causes. J’en ai vu les effets dans l’Arctique, lors d’un voyage… La superficie de la banquise est aujourd’hui bien moindre qu’il y a cent ans et les glaces sont moins compactes.
    Le réchauffement du climat est évidemment un phénomène planétaire, mais la France peut faire entendre sa voix dans les enceintes internationales et prendre les mesures qui s’imposent à l’échelle du pays, en faveur du transport ferroviaire et des énergies renouvelables, par exemple » (Jean, Un Prince Français)

    Lire la suite

  • Vu sur le blog ami de la La Couronne.

    « Les monarchies continuent à fasciner parce que c’est un système qui fonctionne. C’est une incarnation du pouvoir qui compte vraiment. Il reste une dizaine de monarchies en Europe qui sont en pleine santé »

     

    Patrick Weber,

    journaliste belge, spécialiste de la royauté

  • Le tabou de la peine de mort avec Jean-Louis Harouel - Cercle de Flore.

    3655806653.11.jpgContrairement aux apparences, la phobie de la peine de mort de l'Europe occidentale ne procède pas du "Tu ne tueras pas de la Bible", mais est un des effets d'une religion séculière ayant pris le relais du communisme comme projet universel de salut terrestre : ce que l'auteur appelle "la religion des droits de l'homme".

    Or celle-ci est la continuatrice de vieilles hérésies oubliées qui manifestaient une grande désinvolture à l'égard de la vie des innocents, tout en professant un amour préférentiel envers les criminels, considérés comme d'innocentes victimes.

     

  • Sur TV Libertés, hommage au Dr Xavier Dor : une vie au service de la Vie.

    Le défenseur de la vie s'est éteint ce samedi 4 avril. Le docteur Xavier Dor, catholique militant, a fondé une association en faveur de la vie : « SOS Tous Petits » . Contre vents et marées, il s’est opposé à l’Interruption Volontaire de Grossesse. Cela lui a valu des accusations, des procès et des condamnations, une douzaine au total. Et pourtant, infatigable, il poursuit son engagement et sa mission. Saint homme pour les uns, trublion cherchant à entraver le droit à disposer de son corps pour les autres, Xavier Dor évoque son parcours sur TVLibertés et le congrès de son association. A chacun de juger…


  • Le Pr Didier RAOULT - Un portrait que les médias actuels veulent occulter.

    Pr Raoult : portrait d'avant le Coronavirus.
    Portrait véridique du Pr Didier Raoult, au-delà de la campagne de désinformation menée par les médias en France lors de la crise de la pandémie du Coronavirus (covid-19).

    * Vidéo en témoignage d'admiration profonde à l'endroit du Pr. Raoult, le Pasteur du 21ème siècle.


  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Pendant la crise sanitaire, le terrorisme islamiste continue : France info parle de l'attentat de Romans...

    91982315_2904997239576096_1191613078270115840_o.jpg

    Photo parue sur la page facebook de nos amis de l'Action française Bordeaux...

     

    Lu sur le site France info :

    Deux personnes sont mortes et au moins sept autres ont été blessées lors d'une attaque au couteau à Romans-sur-Isère dans la Drôme ce samedi matières 11h par un homme de 33 ans qui a été interpellé, selon un dernier bilan de plusieurs sources proches de l'enquête rapporté par France Bleu Drôme Ardèche. Selon des témoins, le suspect a crié "Allah akbar".

    Selon les derniers éléments à 15h30, l'homme a d'abord égorgé un habitant de la commune devant chez lui, devant sa femme et son fils. Puis il est entré dans un bureau de tabac, où il a poignardé trois personnes. L'une d'elles s'est effondrée dans la rue et est entre la vie et la mort. Le couteau de l'assaillant s'est cassé dans le bureau de tabac, alors il est allé en chercher un autre dans la boucherie, où il a poignardé une personne qui est morte. Il s'est ensuite dirigé vers une supérette avant d'être interpellé, tandis que plusieurs personnes apeurées s'étaient réfugiées dans la boulangerie La Mie Câline, détaille France Bleu Drôme Ardèche.

    Lire la suite

  • Le message hebdomadaire de facebook est revenu !

    lfar flamme.jpgCe même jour, samedi 4 avril, Facebook :

    1. nous menace de fermeture de la Page pour avoir partagé du contenu "ne respectant pas les standards de la Communauté";

    2. nous "bloque" à nouveau, après nous avoir bloqué un mois en novembre puis, un jour après notre libération, trois mois jusqu'à fin mars...

    3. mais reprend son message hebdomadaire de fréquentation, suspendu depuis octobre dernier : "Les publications de lafautearousseau ont atteint 37K3 personnes et généré 24K2 interactions cette semaine"

    Evidemment, c'est une petite semaine, comparée à celles de nos records du 15 juin 2019 (100.200 personnes atteintes et 48.200 interactions) ou du samedi 13 juillet (91.400 personnes atteintes et 25.500 interactions). Mais nous sortons de quatre mois de "blocage", donc, ce n'est pas si mal et, certainement, bien des pages fb se contenteraient de ce score...

  • Vu sur le blog ami de la La Couronne : Mgr le Comte de Paris déplore l’invisibilité de l’Europe dans cette crise.

    Confiné au Domaine royal de Dreux avec sa famille, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris a répondu aux questions du journal local « M Ta Ville ».

    Dans cet entretien, le prince qui suit la crise sanitaire actuelle d’un œil averti, expose son analyse concernant la gestion de celle-ci, tant au niveau national, qu’au niveau local : « La crise montre que les concepts et les idées, sont loin de la réalité des gens qui sont confinés chez eux ».

    Le prince y salut une nouvelle fois la générosité des Français dans la difficulté : « Nous avons la chance d’avoir des Français généreux et efficaces dans le monde associatif pour venir en aide aux soignants qui manquent de moyens et de traitements. J’espère que le gouvernement sera capable de redresser la barre. » et  regrette également l’efficacité hasardeuse du gouvernement au début de la crise du Covid 19 : « Nous avons été plutôt cigale que fourmi » et déplore l’invisibilité de l’Europe dans cette crise.

    Vous pouvez lire cet entretien du chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris :

    Lire la suite

  • L’effondrement du cours du pétrole et ses conséquences géopolitiques, par Antoine de Lacoste.

    (Cet article est paru  dans le dernier numéro de Politique Magazine. Nous le publions ici avec l'aimable autorisation du journal et d'Antoine de Lacoste que nous remercions chaleureusement l'un et l'autre).

    Alors que les marchés financiers s’effondraient sous les coups d’un virus inattendu, les cours du pétrole ont suivi le mouvement, plus violemment encore. Plus géopolitiquement aussi. Car si le monde boursier se serait bien passé d’une chute incontrôlée intervenue sous l’effet de la panique, il n’en est pas du tout de même dans le monde du pétrole.

    Pendant des décennies, l’OPEP a contrôlé les prix du pétrole. Son emprise a démarré en fanfare en 1973, lorsque l’organisation a décidé de quadrupler le prix du baril, provoquant une grave crise économique dans les pays occidentaux. A partir de cette date, le monde a vécu sous la dépendance des diktats des 14 pays membres de cette organisation à composante fortement musulmane. Même les Etats-Unis, pourtant alliés étroits de l’Arabie Saoudite (pétrole contre sécurité), avaient bien du mal à modérer les appétits financiers du cartel pétrolier.

    Lire la suite