UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pendant la crise sanitaire, le terrorisme islamiste continue : France info parle de l'attentat de Romans...

91982315_2904997239576096_1191613078270115840_o.jpg

Photo parue sur la page facebook de nos amis de l'Action française Bordeaux...

 

Lu sur le site France info :

Deux personnes sont mortes et au moins sept autres ont été blessées lors d'une attaque au couteau à Romans-sur-Isère dans la Drôme ce samedi matières 11h par un homme de 33 ans qui a été interpellé, selon un dernier bilan de plusieurs sources proches de l'enquête rapporté par France Bleu Drôme Ardèche. Selon des témoins, le suspect a crié "Allah akbar".

Selon les derniers éléments à 15h30, l'homme a d'abord égorgé un habitant de la commune devant chez lui, devant sa femme et son fils. Puis il est entré dans un bureau de tabac, où il a poignardé trois personnes. L'une d'elles s'est effondrée dans la rue et est entre la vie et la mort. Le couteau de l'assaillant s'est cassé dans le bureau de tabac, alors il est allé en chercher un autre dans la boucherie, où il a poignardé une personne qui est morte. Il s'est ensuite dirigé vers une supérette avant d'être interpellé, tandis que plusieurs personnes apeurées s'étaient réfugiées dans la boulangerie La Mie Câline, détaille France Bleu Drôme Ardèche.

Neuf personnes attaquées

L'assaillant a attaqué au moins neuf personnes, dont deux sont mortes - un passant et une personne qui était dans la boucherie - et deux autres sont entre la vie et la mort, mais le bilan risque encore d'évoluer, selon France Bleu Drôme Ardèche. Les pompiers ont aussi pris en charge plusieurs personnes en état de choc.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect est un Soudanais de 33 ans. La députée Les Républicains de la Drôme Emmanuelle Anthoine affirme samedi 4 avril sur franceinfo que l'Ofpra lui a accordé le statut de réfugié. Ses motivations ne sont pas encore connues. Il était inconnu des services de police et n'avait pas d'antécédent judiciaire, selon une source policière.

Une deuxième personne interpellée

Au moment où il a été interpellé, l'homme était agenouillé sur le sol et psalmodiait une prière en arabe, selon une source policière à franceinfo. Par ailleurs, des témoins affirment qu'il a crié "Allah akbar" pendant son attaque. Les policiers ont saisi un couteau. Une deuxième personne a été interpellée, samedi 4 avril, et le domicile de l'assaillant a été perquisitionné, a appris franceinfo de source policière.

La police judiciaire de Lyon mène l'enquête. Le Parquet national antiterroriste (PNAT), en lien avec le parquet de Valence, "est en évaluation actuellement" pour savoir s'il se saisit de l'enquête. Une cellule psychologique a été ouverte à l'hôpital de Romans-sur-Isère pour les victimes et leurs proches.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL