UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • Sur la page FB de l'Action française Le Mans : Les Reportages du Média pour Tous : Les gilets rouges contre le 49.3, et... le roi !

    Reportage de l'excellent Le Média pour Tous - Vincent Lapierre sur la réforme des retraites. Une fois de plus on peut constater que l'extrême gauche se complaît des attitudes crasses et complètement hystériques refusant le débat des idées (par peur de se faire humilier). Ce reportage montre une fois de plus que l'extrême gauche ne connaît rien au royalisme et qu'elle est bel et bien un idiot utile du système capitaliste qu'elle décrit pourtant. Notons cependant que certains sont plus ouvert que d'autres au dialogue et prêt à débattre.

    Alors que le gouvernement d'Emmanuel Macron tente de faire passer en force sa réforme des retraites par l'utilisation de l'article 49.3 de notre Constitution, les oppositions s'organisent tant bien que mal. Ce samedi 14 mars, la mobilisation s'annonce massive, mais avant ça, des échauffements ont lieu dans toute la France, à l'appel de la CGT notamment. L'occasion pour Thibault et l'équipe du Média pour Tous d'aller à la rencontre de ces Gilets Rouges, ouverts à la discussion pour certains, ouverts à la guillotine pour d'autres.


  • L'aventure France en feuilleton : Au sommaire cette semaine...

    ALBUM FRANCE.jpg- Lundi 9 mars : Diffusion du Christianisme...

    - Mardi 10 mars : Armorique et Romanité...

    - Mercredi 11 mars : Les voies romaines...

    - Jeudi 12 mars : La section "I" de la Table de Peutinger...

    - Vendredi 13 mars : L'extraordinaire réussite de Rome en Gaule...

     

     

    Pour retrouver l'intégralité du feuilleton, cliquez sur le lien suivant : L'aventure France racontée par les Cartes...

     

    lafautearousseau

  • En vente à la Librairie de Flore.

    https://www.librairie-de-flore.fr/categorie/boutique/autocollants-affiches/autocollants/

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Afrique centrale : la tragédie oubliée…, par Christian Vanneste.

    Le 9 Mars s’est déroulé au Sénat un passionnant débat consacré à « l’Afrique des Grands Lacs, 60 ans de tragique instabilité ». Pour beaucoup de Français, l’intérêt pour cette région du monde se limite au souvenir de l’intervention française de 1994, de l’opération « Turquoise ». Le gouvernement actuel du Rwanda, celui du Tutsi anglophone Paul Kagame qui, venu de l’Ouganda avec des troupes bien formées et équipées, s’est emparé du pays cette année-là, s’appuie, comme tous les régimes autoritaires, sur une vision monolithique de l’histoire : le Front Patriotique Rwandais, et son armée l’APR, formés par les Tutsis réfugiés en Ouganda a libéré le pays d’une clique extrémiste Hutu responsable du génocide des Tutsis entre avril et juin 1994.

    Lire la suite

  • Manifester pour de bonnes causes, oui ! Mais avec cet horrible bonnet phrygien, NON !

    Nous avons rendu compte, avec sympathie et en toute amitié, des activités récentes des Collectif Némesis et Marianne contre la PMA.

    Cependant, si nous ne trouvons rien à redire à l'action menée par Némesis, l'autre Collectif nous permettra de trouver très mal choisi son nom, d'abord, et surtout, ensuite, l'horrible symbole révolutionnaire terroriste qu'est le bonnet phrygien.

    A cette occasion, et puisqu'il l'a très bien exprimé à l'époque, nous redonnons ici la parole à Jean Sévillia qui expliquait déjà, en avril 2013, lors des Manifs pour Tous, combien ce symbole était employé fort mal à propos...

    Rien à rajouter, rien à retrancher, tout est dit et bien dit...

     

    Lire la suite

  • Sauvegarder le territoire (Élections municipales), par Gérard Leclerc.

    Les élections municipales, qui se déroulent dimanche, pâtissent du climat très particulier provoqué par l’épidémie que l’on sait. L’abstention sera-t-elle aussi massive que certains le craignent ? Ce serait un mauvais signal pour l’esprit civique. L’échelon communale est celui qui devrait concentrer le maximum d’attention, en raison de la proximité des intérêts en cause. C’est d’ailleurs le cas, car il semble que, parmi les politiques, ce sont les maires qui disposent du meilleur degré d’estime de la part de la population.

    Lire la suite

  • Technocrature, maladie sénile de la démocratie, par Philippe Germain.

    C’est dans le mensuel Le Bien Commun n°4 de février 2019 que le spécialiste des sciences de la gestion, Baptiste Rappin, Maitre de conférences à l’Université de Lorraine a pu expliquer que «  le régime oligarchique et ploutocratique dans lequel nous vivons depuis l’avènement de la révolution industrielle s’est enfin montré en toute transparence avec «  l’élection  » du Président Macron  ».

    En 2017, lorsque le suffrage universel à élu Emmanuel Macron Président de la République, l’expression de «  Hold-up démocratique  » a très vite circulée  ! Pour qu’il y ait hold-up, encore faut-il qu’il y ait butin. En l’occurrence en démocratie, le butin c’est l’appareil d’État.

    Lire la suite

  • DEMAIN..LA QUETE..., par Frédéric Winkler.

    «…que homes que femmes qui abitoient es esveschiez de Gibele (Jbail) de Bostre (Batroun) et de Triple (Tripoli) ; il estoient genz mout hardies et preuz en et mainz granz secors avoient fet a noz crestiens quant il se combatoient a leur anemis » (Guillaume de Tyr, L. XXII, chp.7, sur les chrétiens du Mont Liban).
    Chacun doit trouver sa voie, se connaître et se découvrir, afin de tenter de s’améliorer, comme se corriger. Ce « meilleur » est différent du culte contemporain de la méritocratie de l’arriviste, écrasant ses pairs pour faire une carrière, le libéral réussit par le développement des bas instincts de l’homme : jalousie, mensonge, veulerie et couardise. La différence est donc simple à discerner.

    Lire la suite

  • Pour réintégrer Maurras dans le paysage politique français...

    lafautearousseau se propose ici de vous faire découvrir Un patriote, nommé Maurras. Maurras est en effet inconnu du grand public, parce que volontairement ignoré par la conspiration du silence, entretenue par le Système pour lequel Maurras n'est pas "dangereux", mais "le seul dangereux", car il en a dénoncé les bases idéologiques et parce qu'il l'a remis en cause dans ses fondements révolutionnaires.

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Du début février au 15 mars (fin de la première partie de notre campagne de sensibilisation pour la sauvegarde de la maison de Maurras) nous présentons divers textes ou documents relatifs à Maurras, sa vie, son oeuvre... 

    Au sujet de la Maison de Maurras, et de son Jardin, libres d'accès jusqu'à ce que la Mairie de Martigues n'en interdise l'entrée, ne les "ferme", aussi sournoisement que brutalement; n'érige autour d'eux comme une sorte de Mur de Berlin, aussi réel qu'invisible, nous demandons :

    1. Des informations claires et précises sur les travaux promis, et un calendrier, même approximatif, concernant le déroulement de ces travaux, qui doivent aboutir à la réouverture de la Maison au public...

    2. Et, en attendant, la remise à disposition du public du libre accès au jardin, sans autres conditions que celles qui prévalent en n'importe quel autre endroit public du pays, selon les règles et normes en vigueur partout...

    Cette semaine est la dernière avant que notre Campagne de sensibilisation ne prenne une autre forme, dès le lendemain du premier tour des élections municipales.

    Aujourd'hui :

    Refuser l'interdit jeté sur Maurras et sur sa maison à Martigues ! 

    lafautearousseau

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Eve Szeftel auteure du livre « Le maire et les barbares ».

    André Bercoff a reçu Eve Szeftel, journaliste à l’AFP, en poste à Bobigny entre 2014 et 2018, auteure du livre « Le maire et les barbares » (Albin Michel, 2020).


  • Sur TV Libertés, Municipales 2020 : Robert Ménard bientôt confirmé à Béziers ?

    Robert Ménard brigue un second mandat. TV Libertés s’est rendu à Béziers à la rencontre des biterrois et de leur maire sortant. favori des sondages, Robert Ménard aura tout de même fort à faire pour conserver son fauteuil.


  • Coronavirus - Martigues : Gaby Charroux, maire communiste sortant, annule son meeting...

    Le maire sortant de Martigues et candidat à sa succession Gaby Charroux a annoncé l’annulation de son meeting, qui était prévu jeudi soir. Il veut faire croire que cette annulation est motivée en partie par l’affluence attendue ("Nous étions 1200 en 2014") alors qu'est interdite tout réunion de plus de mille personnes...

    Mais on n'est pas obligé de le croire sur parole : il peut y avoir bien d'autres raisons qui motivent cette annulation, notamment la crainte de n'avoir, au contraire, que très peu de personnes, par peur du Covid 19...

    Et la campagne électorale, cette fois-ci, a été et reste plus rude que les fois précédentes...

    Le maire sortant de Martigues et candidat à sa succession Gaby Charroux

    Lire la suite

  • Collections royales et impériales en vente le Jeudi 12 Mars à 14h00 à Paris

    https://www.drouotonline.com/ventes/104742/collections-royales-et-imperiales?offset=0&query=&lotGroupTheme=&fbclid=IwAR3egsZvmx9iozRqSGNMbPmAmw2GxA4ySRCR9FAxBN2evig_eCDTAJI2DTo