UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • LA CARTE MONARCHIQUE, OPTION DE DONALD TRUMP POUR L’IRAN ?, par Frédéric de Natal

    Depuis quelques jours, les tensions sont devenues maximale entre les États-Unis et la République islamique d’Iran. La mort du général Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods du Corps des Gardiens de la révolution islamique, accusé par Washington d’être un terroriste, a mis le feu aux poudres du Moyen-Orient qui menace de basculer dans une guerre générale. L’opposition iranienne fourbit ses armes, le prétendant au trône du Paon, Reza Shah Pahlavi, se tient prêt à revenir en Iran pour en reprendre les rênes.

    Lire la suite

  • Islamiste ou aliéné ? Faut-il faut choisir ? par Christian Vanneste

    L’assassin de Mme Halimi ne devrait pas être jugé parce qu’il subissait des « bouffées délirantes » liées à un excès de cannabis. Le meurtre de Villejuif est confié en revanche au parquet antiterroriste en raison de la préméditation des agressions, de leur modalité et des cibles choisies, de la conversion à l’islam du meurtrier enfin, qui joue un rôle déterminant.

    Lire la suite

  • Sur le site officiel de l'Action française : L'espoir, l’éditorial de François Marcilhac

    Macron termine l’année aussi mal qu’il l’a commencée et ce n’est pas le seizième départ de son gouvernement – un record sous la Ve –, en un peu plus de deux ans, avec l’éviction de son M. Retraite, qui a dû le consoler.

    Sourd aux attentes des Français, qu’il méprise, entouréd’une caste de politiciens sans conviction pour lesquels la République est synonyme de prébendes, il ne peut même plus espérer trouver dans ses gesticulations diplomatiques l’aura qu’il n’a plus en France. Car Macron a également perdu tout crédit à l’étranger, singulièrement en Europe, où il a réussi à se mettre à dos tant les pays du noyau historique que ceux de l’ancien bloc de l’est.

    Lire la suite

  • Le procès Weinstein par Gérard Leclerc

    À dire vrai, je me serais bien dispensé, de commenter un événement particulièrement triste et qui me rebute profondément. Mais il revêt une telle importance sociale et morale, il conditionne tellement nos modes de vie qu’il est impossible d’y échapper. Et il y aurait même une sorte de lâcheté intellectuelle à l’ignorer.

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Docteur ?

    image002.jpg

     

     

    A l’affiche : Docteur ?, un film français de Tristan Séguéla, avec Michel Blanc (le docteur Serge Manou Mani), Hakim Jemili (Malek), Solène Rigot (Rose) et Franck Gastambide (Grisoni), inspiré de faits réels.

    Lire la suite

  • Un voeu ? La réalisation du deuxième des vingt de Jean-Christophe Buisson... (II/III)

    Dans Le Figaro magazine du 27 décembre 2019, Jean-Christophe Buisson formule "Vingt voeux pour 2020" : nous aimerions bien en voir se réaliser certains... mais le deuxième a particulièrement retenu notre attention :

    2. Une réédition du chef d'oeuvre de géopolitique publié il y a tout juste cent ans par Jacques Bainville : Les conséquences politiques de la paix.

    Oui, ce serait, certes, une excellente chose.

    Qui permettrait, d'abord, de remettre en évidence l'excellence de notre école de pensée, dont nous pouvons être fier, et qui est certainement la plus brillante opposition/contestation de la Révolution que celle-ci ait rencontré, de par le vaste monde...

    Et qui permettrait aussi de bien remettre en évidence la nocivité et la malfaisance des gouvernants et penseurs anglo-saxons qui, en voulant à tout prix sauver l'Allemagne, pour que la France ne redevienne pas trop suivante, et donc ne recommence pas à les concurrencer, ont tout simplement fait tout ce qu'il fallait pour préparer le chemin à... Hitler !

    Voici trois extraits de notre Album Maîtres et témoins... (II) : Jacques Bainville (le premier est paru hier, lundi, le troisième paraîtra demain, mercredi) :

    Lire la suite

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Pierre-Emmanuel Begny : "Médecins, pompiers, policiers et maires ne sont plus respectés"

    André Bercoff a reçu Pierre-Emmanuel Bégny, maire de Saâcy-sur-Marne et auteur de « Chers administrés, si vous saviez… » (chez Buchet Chastel) et Pascal Grégoire, écrivain et publicitaire, auteur de « Monsieur le Maire » (Cherche-Midi).


  • A la découverte de l'homme Maurras : Reprenons la visite de la partie architecturée du jardin, et du Mur des Fastes...

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui : l'Ordre des Minimes, florissant en France avant 1789, totalement détruit par la Révolution...

    Lire la suite

  • Après Limoges, Rouen, Bourg-en-Bresse et Valence, création de la section à Chalons/Saone.

    Annotation 2020-01-07 024650.jpg

    lafautearousseau

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Lu (avec plaisir) sur la page facebook de Bernard Bonnaves...

    Aujourd'hui, à Fontainebleau, à eu lieu l'inauguration de la nouvelle statue de Jeanne d'Arc, à l'école du même nom. Bénie par Mgr. NAHMIAS évêque de Meaux, en présence des élèves, des édiles locaux (le maire, M. VALLETOUX, son adjoint à la culture M. ROUSSEL ) et des prêtres du pôle missionnaire de Fontainebleau.
    Le directeur de l'école à rappelé que nous devions faire nôtre l'exemple de la sainte nationale.
    Il a été mentionné justement que cette statue est une copie de l'oeuvre sculptée d'origine par la duchesse d'Orléans, fille du Roi Louis-Philippe.

    82238088_2919144154785568_7343783464954494976_n.jpg

  • Jean-Paul Brighelli dans Valeurs Actuelles : “La désinstruction nationale”, ou comment les pédagogistes ont organisé la faillite de l'École

    Notre directeur éditorial, François Kolia parle depuis de nombreuses années de la « déséducation nationale ». Être maurrassien, c’est avoir raison avant les autres...

    Annotation 2020-01-06 02182.jpg

    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/edito-brighelli-la-desinstruction-nationale-ou-comment-les-pedagogistes-ont-organise-la-faillite-de-lecole-114454?fbclid=IwAR3E0tVpsxlOQQA24nyWfPceUj-Ivl9dQQdccFkSjlB_Vu8n4zQ3WH4grPs

  • Passage d’une année à l’autre par Gérard Leclerc

    Qu’est-ce qu’un changement d’année ? Le fait d’un phénomène cyclique lié aux rythmes cosmiques ? Pas seulement ! Car il s’agit d’abord de l’histoire humaine dont la notion été inventée par le christianisme avant que la pensée moderne ne s’en empare…

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Une vie cachée...

    33333333333333333333333.jpg

     

     

    Art et Essai : Une vie cachée, un film américano-allemand de Terrence Malick avec August Diehl et Valerie Pachner (Franz et son épouse Fani), d’après l’histoire vraie de Franz Jägerstätter, béatifié pat Benoît XVI en 2007.

     

     

     

     

     

    Lire la suite