UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Quelques uns des "liens partagés" ces derniers jours sur notre Page Facebook...

     ...Lafautearousseau Royaliste

     

    Hors catégories : par la Page Messes à la mémoire de la famille royale. N'oublions pas le 16 octobre 1793, Scène II de l'Acte fondateur des Totalitarismes modernes... Destruction d'une Famille, la Famille de France, symbolisant l'ensemble des familles françaises : aujourd'hui, loi Taubira, dénaturation/destruction du fondement même de la Famille traditionnelle : la Révolution est toujours à l'oeuvre, destructrice, et subversive... Dater ses débuts, en se souvenant d'hier, c'est parler d'aujourd'hui, c'est éminemment "politique"...  

     

    1. Par Jean-Charles : 

     
     
    Richard Millet a profité de cette tribune médiatique pour affirmer notamment qu'il est confronté à un cauchemar quand il prend le RER le soir à Châtelet-Les Halles... :   Richard Millet : "Je ne supporte plus les mosquées en France"

    Lire la suite

  • L' "affaire" Taponier/Ghesquière relancée...

    GHESQUIERE TAPONIER.jpg

    http://www.infosdefense.com/exclusif-la-preuve-qui-accuse-herve-ghesquiere-et-stephane-taponier-journalistes-et-ex-otages-en-afghanistan-29091/

  • Europe, es-tu là ? Par Louis-Joseph Delanglade

    euroscepticisme.jpg

     

    Le tout récent sondage plaçant le Front National de Mme Le Pen en tête pour les prochaines élections européennes (24% contre 22 pour l’U.M.P. et 19 pour le P.S.) affole les rédactions et les états-majors politiciens. La France risque, selon eux, d’être le principal pourvoyeur en « eurodéputés eurosceptiques ». Beau paradoxe, en effet. Mais, outre que le contexte national explique en grande partie la poussée du F.N., l’« euroscepticisme » fleurit un peu partout sur le vieux continent, de la Grèce au Danemark et de la Hongrie à la Grande-Bretagne. Au vrai, on se demande même comment il pourrait en être autrement.

     

    Sur le papier, l’« Europe » est la première puissance mondiale dans les domaines économique et intellectuel. Dans la réalité, ce n’est qu’une association hétéroclite et cacophonique de boutiquiers. Cornaquée par une commission, à raison d’un commissaire par Etat membre, les mesures qu’« elle » prend le sont toujours (en tout cas, paraissent toujours l’être) au détriment de tel(s) ou tel(s) et sont très mal perçues par les opinions publiques.

     

    D’aucuns – avec M. Guetta comme porte-parole militant sur France Inter - considèrent que, pour se sauver, cette « Europe » doit s’affirmer davantage dans tous les domaines en harmonisant les diverses politiques fiscale, militaire, industrielle…; et que, surtout, la zone euro doit se transformer en union politique avec un « vrai » parlement, un « vrai » gouvernement et un chef de l’Etat. Bref, il faudrait abolir les actuelles entités nationales (devenues, dès lors « provinciales » - avec même des regroupements transfrontaliers) au profit d’une impossible Europe supranationale.

     

    Là où les choses coincent en effet, c’est que le politique viendrait couronner un ensemble de démarches qui lui seraient antérieures. On ne voit donc pas très bien qui pourrait initier lesdites démarches, tant les intérêts nationaux restent divergents. Ne serait-ce pas le contraire qu’il faudrait envisager, c’est-à-dire commencer par une « union » politique ? Mais, nouveau problème, cette « union » peut-elle se décréter ? Qui ou qu’est-ce qui va « faire » l’Europe. Il paraît de toute façon peu probable que les grands pays moteurs (Allemagne et France au premier chef) acceptent de se fondre dans la masse.

     

    On se rappelle comment De Gaulle se gaussait en 1965 des « cabris » européistes. On se souvient moins que, dès 1953, il donnait à sa pensée politique la forme d’un véritable syllogisme : la politique n’est rien d’autre que l’art des réalités ; la réalité c’est que l’Europe se compose de nations ; c’est donc à partir de ces nations qu’il faut organiser l’Europe.

     

    Rien à objecter, sauf à être un « cabri » ou à cultiver le phantasme d’un empire au bois dormant.

  • Le grain de sel de Scipion : Le pétard hollandais

    grain de sel 1.jpg

    François Hollande va-t-il réussir l’exploit de faire prendre position aux Français contre un projet auquel ils sont très favorables ?

    En effet, le Referendum d’initiative populaire, véritable serpent de mer, fait l’objet de promesses de presque tous les partis politiques lors de chaque élection présidentielle. Mais aucun président élu n’a jamais osé le mettre en application jusqu’à présent tant nos grands républicains ont peur du peuple.

    Voici donc Normal Ier en train d’imaginer la façon de tenir cet engagement tout en le rendant inapplicable dans la pratique. Kolossale finesse qui, pense-t-il, lui permettra de redorer un peu son blason bien terni. Car les conditions de mise en œuvre de ce RIP socialiste s’annoncent bien restrictives, notamment parce qu ‘au delà des 4,5 millions de signatures requises, la demande devrait être approuvée par 185 parlementaires. En outre, cette réforme devrait faire l’objet d’une loi organique, comme celle déjà votée en 2008…mais jamais promulguée ! On ne va tout de même pas, dans notre démocratie, laisser le peuple s’exprimer sans lui dicter au préalable ce qu’il doit dire !

    La conclusion logique et souhaitable de ce nouvel épisode du feuilleton RIP serait que le pétard allumé par Hollande lui pète à la figure. Pour cela, une seule solution : Si on nous pose la question par un referendum sur le referendum , il faudra voter non ! Car il ne faut tout de même pas nous prendre pour des imbéciles.

  • Dans votre quotidien, cette semaine...

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpgOn ne présente plus les Editoriaux de Louis-Joseph Delanglade, qui "ouvrent" notre semaine de réflexion et d'analyse et suscitent de nombreux commentaires, eux-mêmes sources de débats animés et toujours enrichissants entre les lecteurs...

    Ces notes concises, claires, nettes et précises, expriment, chaque semaine, notre position sur les sujets importants du moment. Quel sera le sujet de demain ? Comme d'habitude, dans l'actualité nationale ou internationale, le choix est large : encore un peu de patience... et, préparez vos plumes !...

    -----

    Lire la suite

  • (Communiqué) Courrier reçu du Carrefour des Acteurs Sociaux (CAS)...

    2014 COMMEMORATION 1914.jpgMadame, Monsieur, 

    Sans doute êtes-vous au courant de l’affaire évoquée dans le document que vous trouverez ci-dessous. Il m’est l’occasion d’une réflexion en lien avec les commémorations prévues en 2014. Je signale au passage que nous venons de prêter la main aux actions ayant visé à reclasser en France (logement, emploi, formation)  les Afghans qui ont été au service de l’Armée français pendant les opérations en Afghanistan. 

    Chez les militaires c’est la première fois depuis les années 60 que la grogne prend un tour politique et je m’en suis aperçu en prenant contact avec les organisateurs des commémorations qui auront lieu en 2014 (commémoration de la guerre 14/18).

    Lire la suite

  • Patrimoine, Racines, Traditions : Balade en France : Inscrits aux Monuments Historiques

    inscrit-aux-monuments-historiques_ap.pps

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs....

     capture d'ecran blog.jpg

     1. Sur les Blogs, sur Facebook ou  ailleurs... :  

     

    1. De Jean-Dominique Merchet, "Les quatre maux de la Défense" : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/quatre-maux-defense-4762

    2. Valls, les Roms et le Pape : Scan.pdf

    3. Parce qu'il est "de gôche", Cantat, qui a tué, peut re-chanter; parce qu'il a approché le FN, Jean Roucas ne peut plus travailler normalement... : http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/roucas-fustige-la-gauche-caviar-qui-pardonne-a-cantat-04-10-2013-1739074_264.php 

    4. "La Nef" revient sur le Net : http://blog.lanef.net/

    5.  "Ce gouvernement ne pense qu'au sexe", par Cyril Brun : http://www.ethique-et-societe.fr/pages/politique-politicienne/ce-gouvernement-ne-pense-qu-au-sexe.html

    6. Dans "La Croix" : Valpré lance un appel pour l'égalité des chances : Valpre.pdf

    6bis. Toujours dans "La Croix", bien vu, le billet d'humeur et d'humour d'Alain Rémond sur la Novlangue : novlangue.jpg 

    ------------------

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...), "la France" : dans les Ephémérides, cette semaine...

    Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf )  :

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • La "première Dame de France" ? Mais c'est "Viens, pou-poule ! viens pou-poule ! Viens !..." à l'Elysée..

    felix faure.jpgIl était une fois... un président de la République qui mourut à l'Elysée, en galante compagnie...

    C'était l'époque heureuse où il n'y avait pas de politquement/historiquement/moralement-et-autres-corrects !...

    La "mondaine" s'appelait Marguerite Steinheil, et les journaux titrèrent - en parlant d'elle - "La pompe funèbre" et - en parlant de lui - "Il voulait être César, il ne fut que Pompée !..." : vous imaginez le tollé, aujourd'hui, dans notre monde écrasé sous la chape de plomb qui nous est imposée ?...

    Lire la suite

  • Peut-on le dire ? Des Français repoussent leurs soins, ou y renoncent, alors qu'un enfant Rom "coûte" 1.000 euros par an !

     

    la republique des pauvres.jpg

     

    Evidemment, les bonnes consciences, privilégiées d'un Système dont elles vivent grassement, vont hurler à l'égoïsme ou au manque de solidarité (pas de "charité", le terme est trop connoté religieusement...).

    Evidemment, il s'agit d'un article paru en Allemagne. Mais croit-on que ce soit différent en France, avec cette folie injuste de l'AME, qui fait que des "anciens" se retrouvent avec une retraite de misère, et les privations qui vont avec, alors que n'importe quel clandos a droit à des soins gratuits, parfois très chers ?

    Ici, on se fiche des hurlements d'orfraie des malhonnêtes bobos/gauchos/trotskos et on appelle un chat un chat, et Tartuffe les Désir/Mrap/Licra et compagnie : nos gouvernants n'ont pas pour tâche première de s'occuper des Roms mais de nos concitoyens, de nos anciens qui ne peuvent pas se soigner, de nos jeunes qui ne peuvent pas travailler, de nos huit millions de pauvres, de nos six millions de chômeurs : point barre !

    ROMS AME.jpg

  • A la "Une" du numéro d'octobre de Politique magazine : Le piège Syrien...

    octobre 2013.jpg

    Au sommaire de ce numéro 122 de Politique magazine : Au sommaire.jpg (cliquez deux fois : une première pour faire apparaître l'image, une deuxième pour l'agrandir).

    Et pour lire l'Editorial : "Chaos gouvernemental... c'est la fin d'un régime" : Chaos gouvernemental.pdf

  • Hier "Valeurs actuelles", aujourd'hui L'Express : ces "Unes" qui disent la vérité, ce qui rend fou la groupusculaire clique des bobos/gauchos/trotskos qui mènent la danse...

    l'express couverture octobre 2013.jpg

    Lire la suite

  • D'accord avec l'expulsion de leur HLM deux familles de "vendeurs de mort" dans leur Cité, mais...

    immigration dehors.jpg...ce n'est pas seulement de leur HLM qu'il faut les expulser, c'est de France, carrément, après les avoir déchu d'une nationalité française trop généreusement et trop follement octroyée, et dont ces familles montrent à l'évidence, qu'elles ne sont pas dignes.

    Evidemment, pour cela, il faut changer et durcir nos lois : quand est-ce qu'on commence ?