UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le terrible 20ème siècle et les génocides. Tous les génocides sont-ils égaux ou certains sont-ils plus égaux que d’autres ? (III/III)

    Le Japon contre la Chine. Le massacre de Nankin. Décembre 1937.

    En septembre 1931, l'armée impériale japonaise envahit la Mandchourie.

    En 1937, Hirohito donne son accord à l'invasion du reste du territoire chinois, ce qui conduit à la seconde guerre sino-japonaise. En août 1937, l'armée japonaise investit Shanghai où elle rencontre une forte résistance et subit de lourdes pertes. La bataille est sanglante pour les deux camps qui se livrent à un corps à corps en milieu urbain. À la mi-novembre, les Japonais prennent possession de Shanghai. L'État-Major à Tokyo décide dans un premier temps de ne pas étendre la guerre à cause des pertes sévères et du faible moral des troupes. Toutefois, le 1er décembre, il ordonne à l'Armée du centre de la Chine de capturer Nankin, alors capitale de la République de Chine. Le 13 décembre Nankin tombe aux mains des Japonais. 

    JAPON MANDCHOURIE.jpg

    Lire la suite

  • Quand les "taxeurs" deviennent des "matraqueurs" : le "pauvre diable", comme devant la calomnie, finit par "tomber, terrassé" !...

    taxes.jpg"Le changement, c'est maintenant" ! : après le million huit de Français qui paient l'impôt, alors qu'ils ne le payaient pas "avant", le gouvernement vient d'imposer l'uniformisation par le haut - et rétroactive - du taux de prélèvements sociaux, à 15,5%, pour certains produits d'épargne : Contrats d'assurance-vie multisupports (ceux dans lesquels on peut acheter des sicav), Plans épargne en actions (PEA) pour les retraits effectués après la cinquième année, Plans épargne logement (PEL) souscrits avant le 1er mars 2011 et âgés de moins de 10 ans.
    Cela doit, nous dit-on, rapporter 600 millions d'euros, dont 450 millions affectés à la Sécu.
    Peut-être.
    Il n'empêche que c'est un nouvel épisode de la folie fiscale qui s'est emparée de ce gouvernement, qui, tel un cheval fou, s'emballe dans son délire "taxeur"; et le "pauvre diable" de contribuable, qui subit les assauts de cette folie - comme le "pauvre diable" de Rossini celui de la calomnie - finit par "tomber, terrassé"; changeons juste deux fois le mot "calomnie" par le mot "taxe", dans le "grand air de la calomnie", de Rossini : ne devient-il pas parfaitement adapté au matraquage fiscal ahurissant qui, commencé depuis longtemps il est vrai, enfle et se déchaîne crescendo ? :
     
    C'est d'abord taxe légère,
    Un petit vent rasant la terre.
    Puis doucement,
    Vous voyez taxe
    Se dresser, s'enfler, s'enfler en grandissant...

    Le mal est fait, il chemine, il s'avance...
    C'est un prodige, en vérité.
    Mais enfin rien ne l'arrête,
    C'est la foudre, la tempête...
    Un crescendo public, un vacarme infernal...
    Elle s'élance, tourbillonne,
    Étend son vol, éclate et tonne...
    Et l'on voit le pauvre diable,
    Menacé comme un coupable,
    Sous cette arme redoutable

    Tomber, tomber terrassé !

  • Deux dessins parus en Suisse...

    1. Dans "24 heures", à propos de la décision d'aller punir Bachar El Assad...

    hollande vu par les suisses.JPG

    ...et dans Le Temps, après l'inénarrable "réaction" (?) à l' "affaire Léonarda" : 

    HOLLANDE LEONARDA.JPG

  • Le terrible 20ème siècle et les génocides. Tous les génocides sont-ils égaux ou certains sont-ils plus égaux que d’autres ? (II/III)

    La révolution bolchevique de 1917

    Faire un recensement des tueries de masse de la révolution bolchevique, puis de l’administration stalinienne jusqu’à la disparition du géorgien en mars 1953, est un travail allant très au-delà de l’objet de ces quelques feuilles. Mais des remarques s’imposent.

    alain badiou.jpgTout d’abord le contexte général de la présentation d’un des drames du XXème siècle. Il se trouve encore des intellectuels soit pour nier l’intensité des massacres, soit pour défendre que la révolution ne puisse pas prospérer sans quelques exactions. La France est hélas bien placée dans ce déni mondain avec un Alain Badiou ou une Annie Lacroix – Riz (photos, ndlr). Si la bibliographie sur la vannie lacroix riz.jpgie de la révolution et du communisme est relativement fournie, il n’en va pas de même de la filmographie assez maltraitée, à diffusion plutôt modeste, tant en regard du drame, qu’en comparaison avec d’autres massacres de masse, alors que la matière existe.  

    Lire la suite

  • "Fils dealers, familles expulsés" : quand La Provence dit très bien - si on en fait une lecture "allégorique" - ce que devrait être la politique "migratoire" de la France...

    immigration dehors.jpg... mais à l'échelle nationale, bien sûr, et pas seulement concernant l'expulsion de deux familles de deux logements, mais l'expulsion du territoire tout court. Expulsion passant, bien évidemment, par le préalable de la déchéance de nationalité.

    C'est, on s'en doute, toute une politique qui est à revoir, et à inventer; et tout un ensemble de lois qui sont à supprimer, et à remplacer...

    C'est, aussi, passer au crible toutes les autorisations et tous les avantages accordés depuis les décrets Chirac/Giscard de 1975, pour annuler tous ceux qui présentent des vices de forme et/ou des vices de procédure, ou qui sont bâties sur des déclarations incomplètes, insincères, fausses - donc mensongères...- : les annuler, annulant, du coup, tout ce qui a été octroyé avec, notamment la nationalité et tout ce qui en découle... 

    DEALERS EXPULSES.jpg

    (L'allégorie est claire : la Cité, c'est la France; les dealers expulsés, c'est la masse de ces immigrés qui "se tiennent mal" - à côté de ces autres immigrés, nombreux, qui "se tiennent bien" - et qui pourrissent la vie des gens , au quotidien; leur expulsion de leur logement, c'est, à grande échelle, la politique de déchéance/expulsion qu'il faudra bien, de toutes manières, mener, au niveau national, un jour ou l'autre...)

    Déchoir expulser et donc remettre en cause la nature du Système qui est le nôtre.pdf  

  • Pour rendre hommage au génial Le Nôtre, FR3 et le Service public ont été à la hauteur...

    trianon.jpgCe mercredi soir, 23 octobre, c'est un brillant Des Racines et des Ailes que nous a présenté Patrick de Carolis, en direct de Versailles et de Trianon. En passant aussi par Sceaux, par la grandiose Terrasse de Saint-Germain, par l'ouverture de ce qui allait devenir la plus belle Avenue du monde : les Champs Elysées... En passant aussi par le savoir faire des fontainiers, ces "maîtres de l'eau", par le talent de ceux qui "restituent" le plus possible la splendeur d'antan de Versailles, dans ses meubles, ses glaces, ses jardins : l'essentiel de l'emission fut un hommage - mérité - rendu à l'immense talent de cet immense artiste, qui s'entendit si bien avec le Roi : Le Nôtre.

    On ne peut que féliciter le Service public, à l'heure où si souvent l'on cède à la facilité et à la médiocrité, d'avoir programmé, à une heure de grande écoute, une émission d'une telle qualité...

    Et l'on songe à ce que disait Guitry : "On nous dit que nos Rois dépensaient sans compter, / Qu'ils prenaient notre argent sans prendre nos conseils. / Mais, quand ils construisaient de semblables merveilles, / Ne nous mettaient-ils pas notre argent de côté ?" 

  • Le terrible 20ème siècle et les génocides. Tous les génocides sont-ils égaux ou certains sont-ils plus égaux que d’autres ? (I/III)

    Ce n’est pas le moindre des paradoxes de ce terrible XXème siècle que la dénonciation des génocides, et parfois leurs jugements, appréhendés comme une absolution dont il s’est fait une obligation, ne s’accompagne pas de l’inventaire aussi précis que l’on pourrait légitimement attendre. Les moyens ultrarapides d’échanges et d’acquisition de l’information, d’accès aux bibliothèques et aux archives, qui sont ceux d’aujourd’hui ne devraient pas laisser dans l’ombre, le moindre assassinat de masse.

    genocides.jpg

    Ce n’est pas non plus la moins effrayante des interrogations que le terme même de génocide, création de circonstance, soit l’objet de dissertations sans fin, tant de la part de juristes, que d’historiens et d’universitaires, quelques soit l’atrocité des chiffres. On découvre alors que le mot de génocide n’est pas figé dans une définition immuable. Jusqu’à oser contester la nature du massacre de la Vendée. Et donc malgré le titre de ce billet, nous resterons autant que possible à l’écart de ce vocable.

    Lire la suite

  • Un commentaire de Jean Louis Faure : les États Unis revoient sans faiblesse leurs intérêts au Moyen-Orient

    Revue des commentaires - grain photo.jpgLes commentaires, on le sait, sont nombreux et foisonnants sur notre blog. Ils en prolongent les notes. Et, parfois, ils ajoutent ou signalent l'essentiel. C'est pourquoi nous créons cette rubrique  (sans doute hebdomadaire) qui doit donner davantage d'audience aux commentaires les plus importants.

    De tous les commentaires parus récemment, l'un des plus importants - que nous mettons ici en ligne - est celui posté par Jean Louis Faure, le 26 septembre dernier. Il signale et analyse le "renversement" qu'opère, ces temps derniers, la politique américaine au Moyen-Orient. Evolution dont, un des premiers, Hervé Juvin avait annoncé l'importance et analysé les causes. Nous y avions fait écho, ici.  Si la France avait une politique étrangère et une diplomatie, elle aurait devancé les Américains - notamment vis à vis de l'Iran - par des initiatives appropriées qui nous auraient été profitables. Il est vrai que, ces derniers temps, le Chef de l'Etat s'est occupé de l'affaire Léonarda... C'est tout dire.      

    __________________________________ 

    C’est à dessein que je place un commentaire sur un billet d’Antiquus d’octobre 2009. Car les évènements qui se déroulent depuis l’élection d’Hassan Rohani le 15 Juin dernier, sont d’une importance à notre avis considérable, et dans le prolongement de ce qu’il avait écrit. C’est à nouveau un truisme de dire que l’on n’en perçoit pas les mécanismes avec la lecture de la presse française. Une réaction imbécile du Monde fut évidemment d’attribuer le changement à la réussite des sanctions économiques.

    L’évolution en cours est d’une autre nature. La presse américaine a rapporté le discours d’Obama à l’ONU sur un mode beaucoup plus compréhensible que l’éternel manichéisme puéril des media français.

    Selon Ardavan Amir-Aslani c’est une partie beaucoup plus vaste  qui vient de démarrer, où les pions sont autant à Washington que dans la population iranienne qui souffre beaucoup des sanctions économiques.

    Pour résumer, les États Unis revoient sans faiblesse leurs intérêts au Moyen-Orient, avec l’idée de réduire leur poids. Révision certainement liée au bouleversement de l’économie du pétrole et des sources d’énergie. Amir-Aslani envisage une stratégie où les USA redonneraient à Téhéran, le rôle de gendarme du Golfe et de la région. Le dossier nucléaire est beaucoup plus marginal que ne laisse penser les hurlements des ultra sionistes, comme si l’utilisation d’une arme nucléaire « en premier » était un scenario crédible. …

    Il sera intéressant de suivre comment va être traité le centenaire de la déclaration Balfour en 2017. La seule crainte de l’État factice en Palestine, est évidemment que Washington ne se montre plus intéressé par la région. Pour preuve les propos qui se voulaient cinglants, mais qui en réalité reflétaient une profonde inquiétude, d’un représentant d’un sionisme pur et dur, l’avocat français Goldnadel, dans un débat chez France 24. Mais selon une coutume bien établie l’administration des bords du Potomac regardera d’abord l’intérêt de son pays, et la communauté juive américaine n’est pas obnubilée par le devenir d’Israel.

    Le contexte est en train de très profondément évoluer.

  • Quelques uns des "liens partagés" ces derniers jours sur notre Page Facebook...

      ...Lafautearousseau Royaliste

     

    1. Par Christian Vanneste (2) :
     
     
    1. Un seul sujet a envahi l'actualité, ce jour : des policiers sont allés chercher la fille d'un immigré clandestin dans un autocar qui transportait des élèves de l'école au sein de laquelle elle étai... : La France est-elle une grande Nation ou une vieille sentimentale gouvernée par des irresponsables ?
     
     
     
    Les Français sont trop taxés ! ils n'ont plus assez de pouvoir d'achat ! Les Français interrogés par Opinion Way pour le baromètre Sofinscope déclarent qu’il leur manque en moyenne 540 euros par mois pour vivre... :

    Lire la suite

  • Pauvres manifestants "pour Leonarda" : Bienvenue en Panurgie ! mais, aussi : "Attention, danger : manipulés"...

     

    manipulés.jpg

     

    Oui, manipulés par les bobos/gauchos/trostskos, des lycéens décervelés ont manifesté pour défendre, de fait...... un père frappeur, menteur, tricheur, et, accessoirement, "surtout-pas-travailleur", et, ce, quelles que soient les pauvres justifications données de ci, de là, à ce grotesque "combat" (!) : bravo les jeunes manipulés ! Vous en avez, de l'esprit critique, de la réflexion, du jugement !... Vous prenez du recul, vous vous informez avant de juger, et d'agir !...

    Mais que vous viviez en Panurgie, ce n'est pas le pire : le pire c'est que c'est grâce à vous - ou, plutôt, à cause de gens comme vous, manipulables et exploitables à merci - que les grands totalitaires de l'Histoire ont pu faire ce qu'ils ont fait.

    Eh, oui, il faut y penser : que vous soyez ridicules et même grotesques, avec vos slogans bêtes à pleurer et vos élucubrations d'une insanité insigne (genre "Nous sommes tous des enfants d'immigrés !" : plus débile que ça, tu meurs...); que vous, soyiez, donc, grotesques et ridicules, après tout, c'est votre affaire, et si cela vous fait plaisir de vous donner en spectacle (pitoyable)...

    Mais, ce qui est grave c'est que vous êtes dangereux : c'est parce qu'ils disposent de "troupes" comme vous, prêtes à descendre dans la rue à tout instant pour n'importe quelle mauvaise cause, pour crier n'importe quelle ânerie, pour "marcher" dans n'importe quelle manipulation politique, que les trotskystes, révolutionnaires et subversifs de tout poil croissent et prospèrent.

    Choquons (c'est pour la bonne cause !) : c'est parce qu'ils ont disposé de "masses" comme vous (qui, heureusement, et malgré ce qu'en on dit les journaleux  - à 85% "de gauche" - n'êtes pas une masse dans cette "affaire pourrie"), oui, c'est parce qu'ils ont disposé de masses manipulables et exploitables à merci, comme vous, que Staline a pu imposer son Stalinisme, Pol Pot son Polpotisme, Mao son maoisme, Hitler son nazisme etc... avec, bien sûr, toutes les horreurs et tous les morts qui sont allés avec.

    Eh, oui, les jeunes manipulés et sans cervelle, il faut bien vous enfoncer ça dans le crâne (il y a sûrement de la place, vu votre absence totale d'esprit critique et de jugement personnel...) : vous êtes des dangers publics ! 

    Alors que dire de vous : Bienvenue en Panurgie ? Oui, mais aussi : Attention, danger : manipulés... 

  • La mau-parado*, par Louis-Joseph Delanglade

    KONK 1.png

     

    Katchick et Leonarda sont en situation irrégulière sur notre territoire. Lui : majeur, prétendument « étudiant en CAP » (sic), arrêté pour vol à l’étalage. Elle : mineure, origine indistincte, (dé)scolarisée (absente 66 demi-journées en 6ème, 31 en 5ème, 78 en 4ème, 21,5 depuis début septembre 2013). Expulsés. Normal.

     

    Le ministre de l’Intérieur, à qui on impute la responsabilité de ces expulsions, n’a fait que son travail. D’autant que M. Valls s’inscrit d’abord dans le jeu politicien de l’élection présidentielle de 2017. Exactement comme l’a fait avant lui M. Sarkozy. Et que, sur le fond, rien n’a changé non plus, comme le soulignent conjointement, mais pour des raisons opposées, la gauche extrême et M. Zemmour : sur les 100000 illégaux arrêtés chaque année en France, 18000 sont expulsés.

     

    Tout cela plonge la gauche en hystérie. Certes, M. Valls a reçu le soutien de M. Chevènement (qui dénonce à juste titre « le sanspapiérisme et le sansfrontiérisme ») et d’autres (Mme Royal, MM. Jeoffrin du Nouvel Observateur et Domenach de Marianne). Mais il a contre lui le plus gros des bataillons de son propre camp électoral. Depuis les arrivistes du P.S. (Mme Hidalgo qui parle « au nom des valeurs de la République et de Paris ») jusqu’aux excités d’extrême-gauche (M. Mélenchon qui veut « rendre Valls à Le Pen »).

     

    Plus significative est l’implication violente des « associations » qui trouvent, dans la continuité de la précédente affaire de Lampedusa, un nouveau moyen de se relancer. Battage médiatique et feu à volonté sur M. Valls. On fait même descendre dans la rue quelques centaines de lycéens (devenus « les lycéens », par la grâce du verbe) dans des manifestations dont M. Jamet a pu écrire, dans Boulevard Voltaire, qu’elles reflètent une « générosité dévoyée [et] manipulée ». Dévoyée car Katchik et Leonarda sont deux illustrations de la délinquance et de l’imposture. Manipulée car sont à la manœuvre les habituelles courroies de transmission (« Réseau Education Sans Frontières », « SOS Racisme »).

     

    Pourquoi un tel déchaînement ? Un récent article du quotidien Le Monde souligne le désarroi desdites associations. Elles sont de facto totalement coupées d’une opinion publique française (74% des Français approuvent l’expulsion, selon le dernier sondage B.V.A.) de plus en plus lucide sur ces immigrants clandestins qui, comme M. Dibrani (le père de Leonarda), affichent avec cynisme leur prétention à profiter au maximum de la vache à lait française. Or, ces associations sont des entreprises qui permettent à des dizaines (des centaines ?) de permanents de vivre (sur fonds publics) et de faire carrière (exemples : MM. Désir, Assouline et Cambadélis, Mme Batho, etc.). Et leur pouvoir de nuisance est d’autant plus grand qu’elles tiennent l’appareil du parti majoritaire.

     

    La bête est blessée, elle sent venir la « mau-parado » : elle n’en sera que plus dangereuse.

     

     

    * "mau-parado" : expression provençale, employée pour toute situation qui se termine mal, y compris tragiquement.

  • Vous avez dit Français ?

    1318608586296 - Copie - Copie.jpgPas un jour ne passe sans qu’une star du showbiz ne nous assène, avec l’air d’avoir gravement réfléchi à la question, la phrase-tarte à la crème ressassée depuis 45 ans : « Je suis citoyen du monde ». 

    Plus que d’une conviction, il s’agit là de montrer que l’on est bien de son temps, allergique à toute idée de nation, sauf dans des pays lointains et si possible ennemis, et pas spécialement fier d’être Français.

    De même, nos lycéens descendent par milliers dans la rue pour crier leur colère de voir une adolescente sans papiers expulsée dans son pays d’origine. Car, enfin, est Français tout individu qui vit sur le sol français, non ? Et il doit pouvoir voter comme tout le monde !

    Les politiques eux-mêmes, pourtant mieux avertis des choses publiques, semblent parfois oublier ce qu’est la nationalité. C’est le cas de Dominique Voynet qui ne comprend pas que l’on ait peur de ne pas parvenir à intégrer les Roms alors que nous avons su assimiler des vagues d’immigrés, « comme les rapatriés d’Algérie » ! Elle oublie simplement que ces derniers étaient français et même très conscients de l’être !

    Voilà donc le résultat de décennies de reniement national, de pensée mondialiste et européiste, de culpabilisation et de repentance et de dénigrement du patriotisme. Souvenez-vous de l’accueil réservé, par ceux qui prétendent penser pour les autres, au débat proposé par Sarkozy sur le thème de l’identité nationale. Il fut contraint de le ranger en vitesse dans ses tiroirs.

    Face à cette débandade, dans un pays qui touche le fond, j’ai vraiment envie de hurler : « Vite, Sainte Jeanne d’Arc, reviens ! Ils sont devenus fous !

  • "Affaire Leonarda" : la France mal-traitée en direct, spectacle indigne sur les chaînes d'information permanente...

    immigration dehors.jpgBFM et iTélé ont rivalisé de complaisance, hier, envers une famille kosovar qui a pu exprimer tout son mépris envers la France : "nous rentrerons, même illégalement"; en clair, on se fout de vous, et on fait ce qu'on veut chez vous : ce n'est sûrement pas le meilleur langage à tenir pour se faire apprécier, désirer, accepter......

    BFM et iTélé ont rivalisé de complaisance aussi envers tout ce que notre pays compte de membres du parti immigrationniste, sanspapiériste et clandestinophile, qui ont pu donner libre cours à leur hystérie "métisseuse". TF1 et France 2 ont fait pareil, mais comme leurs journaux ne sont "que" à 13 heures et à 20 heures, on a pu "souffler" entre les deux matraquages, tandis que, sur BFM et iTélé, ça pleuvait en continu : on aurait dit les bombardements des tranchées en 14 !

    Deux réflexions :

    1. Hollande a perdu sur tous les tableaux, en ne satisfaisant ni les "immigrationnistes" ni les tenants de la fermeté, et en mettant l'ensemble du PS - et lui-même - en opposition frontale avec le sentiment de l'imense majorité des Français sur ce sujet, : seule consolation pour lui, sa côte étant au plus bas, il ne risquait pas grand'chose...  Et cette idée baroque, de toutes façons, de séparer une famille !... Sur un livret scolaire, un professeur facétieux avait écrit : "A atteint le fond, mais creuse encore..."

    2. Quant à la famille kosovar - et à tous les autres dans son cas - elle devrait prendre garde, et parler de nous - et à nous - avec plus de décence. On a vu récemment, dans les quartiers Nord de Marseille, des maghrébins mettre le feu à un camp de Roms, pour les chasser. Pour l'instant, pas de victimes. Qui peut dire que, les limites de l'exaspération étant atteintes, il n'y en aura pas, un jour ?

    Ce qui est sûr, c'est que la façon grossière et méprisante dont un père frappeur, menteur, tricheur, non travailleur, et sa fille arrogante, ont parlé aux Français n'est sûrement pas la bonne façon de faire; elle n'est pas créatrice non plus de climat apaisé et serein : que peut-elle bien porter en elle, cette façon de "faire" ? ...

  • Dans votre quotidien, cette semaine...

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpgNos réflexions de cette semaine seront comme englobées dans une sorte de parenthèse, qu'ouvrira l'Editorial de Louis Joseph Delanglade, et que clôturera l'importante étude de Champsaur sur Le terrible 20ème siècle et les génocides. Tous les génocides sont-ils égaux ou certains sont-ils plus égaux que d’autres ?.

    Vous l'avez appris vendredi dernier : les Editoriaux de Louis-Joseph Delanglade, qui "ouvrent" notre semaine de réflexion et expriment notre position sur les sujets importants du moment sont depuis longtemps disponibles et consultables sur une Page spécifique. Il en est maintenant de même pour Champsaur : vous pouvez retrouver aisèment toutes ses chroniques sur la Page qui lui est consacrée, qui est déjà substantielle, et qui va s'enrichir, au fur et à mesure, de ses nouvelles études (comme, cette semaine, pour les génocides du XXème siècle) : "A l'international" ou "thématiques", les chroniques de Champsaur...

    -----

    Lire la suite