UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Affaire Leonarda" : la France mal-traitée en direct, spectacle indigne sur les chaînes d'information permanente...

immigration dehors.jpgBFM et iTélé ont rivalisé de complaisance, hier, envers une famille kosovar qui a pu exprimer tout son mépris envers la France : "nous rentrerons, même illégalement"; en clair, on se fout de vous, et on fait ce qu'on veut chez vous : ce n'est sûrement pas le meilleur langage à tenir pour se faire apprécier, désirer, accepter......

BFM et iTélé ont rivalisé de complaisance aussi envers tout ce que notre pays compte de membres du parti immigrationniste, sanspapiériste et clandestinophile, qui ont pu donner libre cours à leur hystérie "métisseuse". TF1 et France 2 ont fait pareil, mais comme leurs journaux ne sont "que" à 13 heures et à 20 heures, on a pu "souffler" entre les deux matraquages, tandis que, sur BFM et iTélé, ça pleuvait en continu : on aurait dit les bombardements des tranchées en 14 !

Deux réflexions :

1. Hollande a perdu sur tous les tableaux, en ne satisfaisant ni les "immigrationnistes" ni les tenants de la fermeté, et en mettant l'ensemble du PS - et lui-même - en opposition frontale avec le sentiment de l'imense majorité des Français sur ce sujet, : seule consolation pour lui, sa côte étant au plus bas, il ne risquait pas grand'chose...  Et cette idée baroque, de toutes façons, de séparer une famille !... Sur un livret scolaire, un professeur facétieux avait écrit : "A atteint le fond, mais creuse encore..."

2. Quant à la famille kosovar - et à tous les autres dans son cas - elle devrait prendre garde, et parler de nous - et à nous - avec plus de décence. On a vu récemment, dans les quartiers Nord de Marseille, des maghrébins mettre le feu à un camp de Roms, pour les chasser. Pour l'instant, pas de victimes. Qui peut dire que, les limites de l'exaspération étant atteintes, il n'y en aura pas, un jour ?

Ce qui est sûr, c'est que la façon grossière et méprisante dont un père frappeur, menteur, tricheur, non travailleur, et sa fille arrogante, ont parlé aux Français n'est sûrement pas la bonne façon de faire; elle n'est pas créatrice non plus de climat apaisé et serein : que peut-elle bien porter en elle, cette façon de "faire" ? ...

Commentaires

  • Il y a beaucoup d’enseignements à tirer de ce pitoyable vaudeville. En vrac.

    Ces gens là n’ont pas intégré que par la magie des réseaux et du multi media le monde entier les a vus et les regarde.
    On a assisté en direct à la fin définitive de la respectabilité présidentielle. En instaurant une monarchie élective, ou un simili, De Gaulle avait conféré à la fonction une solennité et une certaine sacralisation, qui fut soignée jusqu’à Mitterrand inclus, expert dans tous les registres, clinquant ou démago. Tout a déraillé à partir de Chirac en chaussette à Brégançon, trinquant avec la reine d’Angleterre, façon comice agricole de la Corrèze. La suite fut du même tonneau avec un Sarkozy, parvenu s’il en est, et aujourd’hui un énarque dont la niaiserie ne peut plus être dissimulée.
    Et le coup très rude porté à l’image de la France
    Depuis combien de temps cette « noble famille » (expression mitterrandienne) est-elle hors la loi ? En années … C’est en fait la véritable enquête à conduire.
    Pointage (et non statistiques) du ministère de l’intérieur sur les situations identiques. Combien sont ils ?
    Complicité sournoise et chronique entre une gauche par essence soixante huitarde, et une presse ayant perdu tout repère, loin de son rôle. De façon mécanique, un acte pavlovien sans plus aucun recul par rapport à l’évènement.
    Et complicité tout aussi chronique d’une intelligentsia dévoyée. La Balesko, plus riche, ou une des plus riches fortunes du cinéma français, a l’air vraiment maline ce matin …

    … et sans doute encore beaucoup d’autres remarques oubliées ici.

  • Les positions que vient de prendre le Chef de l'Etat dans le
    dossier Léonarda sont en tout point exemplaires.

    Toutes les critiques qui lui sont adressées par les partis politiques et par les propres membres de l’aile gauche du PS ne font que refléter leur gêne pour l’exploitation électoraliste de l’affaire Léonarda.

    L’U.M.P., le Modem et le Front national et ici Lafautearousseau utilisent des arguments non fondés pour s’opposer à la possibilité offerte par le Chef de l’Etat à Léonarda, de poursuivre sa scolarité en France, si elle en faisait la demande, avec l’accord de ses parents.

    Il ne s’agit pas de tout mélanger :

    - les propos injurieux tenus par cette famille, par Léonarda elle-même après la déclaration du Chef de l’Etat, instrumentalisée par ses parents et notamment par son père, mais aussi par les médias et tous les mouvements immigrationistes ; l’absence de volonté de s’intégrer ; la nullité du dossier de demande d’asile et les fraudes manifestes,

    avec la déclaration préalable faite par le Chef de l’Etat, rappelant les règles de droit qui excluent le retour de cette famille en France, définitivement expulsée, et confortant ainsi son ministre de l’Intérieur, tout en offrant à la jeune collégienne, dont la langue parlée est manifestement essentiellement le Français, et qui en avait exprimé le souhait, la possibilité de poursuivre à titre individuel, sa scolarité en France. Ce qui honore la France.

    Léonarda a décliné cette possibilité qui s’offrait à elle par la France, sous la coupe de ses parents irresponsables, qui instrumentalisent leur fille et leurs enfants, pour acquérir des droits auxquels ils ne peuvent prétendre. LE DOSSIER EST DONC CLOS.

    Quant à dire que les propos du Chef de l’Etat sont « abjectes » selon le Front de Gauche, dès lors qu’ils séparent une enfant de sa famille, ou que selon François Fillon, l’adolescente serait « condamnée à choisir entre la France et sa famille", ou encore « baroque, de séparer une famille » selon Lafautearousseau, , ceci démontre seulement que pour des raisons différentes, aussi bien le Front de Gauche, que l’aile gauche du P.S. et que la droite en général, sont déconcertés par la position ferme de François Hollande et de son ministre de l’Intérieur, de faire tout simplement appliquer notre législation.

    A gauche, on aurait tant aimé s’asseoir sur les règles de droit et faire accepter l’inacceptable, tandis qu’à droite on aurait tant aimé prendre le Chef de l’Etat et le gouvernement en défaut de fermeté, pour faire des voix supplémentaires aux prochaines élections. Il ne restait plus donc qu’à se raccrocher à cette opportunité faite à Léonarda de poursuivre sa scolarité en France, pour pouvoir continuer cependant à critiquer le Chef de l’Etat, irréprochable dans ce dossier.

    Qui peut croire qu’il est « abject, condamnable ou baroque » qu’une adolescente de 15 ans soit séparée de sa famille, le temps de poursuivre sa scolarité ?
    Pense-t-on la même chose, lorsque des ados partent en camps ou en colonies de vacances ? ou en internat ? ou en séjours linguistiques à l’étranger ?

    Va-t-on rapatrier tous les parents européens, dans le pays européen où se trouvent leurs enfants ados qui suivent de façon si abjecte, si condamnable, si baroque, le programme européen COMENIUS ?, NE RENTRENT-ILS PAS DANS LEUR FAMILLE POUR LES VACANCES SCOLAIRES? SOYONS SERIEUX !

  • DC t-il un provocateur ou un imbécile ?
    a-t-il des problèmes d'audition ?
    j'ai entendu les interviews de la jeune Leonarda, il est évident qu'elle ne maitrise pas le français
    d'autre part, elle a des frères et soeurs d'âge scolaire, pourquoi ceux-ci n'auraient-ils pas droit aux mêmes entorses à la loi qu'elle ?
    on est manifestement ici dans une magouille interne du parti socialiste qui ne mérite pas de faire la Une des journaux
    mon opinion personnelle est qu'il s'agit d'une initiative de François Hollande pour se débarasser d'un Manuel Valls devenu trop populaire, donc dangereux sur le plan électoral, comme il a su se débarasser en temps utile de Strauss-Kahn, pour les mêmes raisons
    n'oublions pas que Hollande est un politicien professionnel, et rien d'autre, qui à défaut de savoir gouverner sait éliminer la concurrence
    nous sommes en république

  • Au fond,c'est très juste ce que dit D.C.Je n'y avais pas pensé .Comme beaucoup d'autres j'ai été pensionnaire très loin de ma famille sans considérer une seconde que mes parents soient "abjectes""condamnables" ou même "baroques" .
    De l'extrême gauche il faut s'attendre à tout mais en revanche ceux qui se sont déconsidérés dans cette affaire ce sont comme d'habitude les Media subventionnés. A quoi rime se bombardement de Léonarda sur les ondes pendant 4 jours? " Enfin comme le dit D.C. le dossier est clos et c'est tant mieux

  • Leonarda doit faire sa scolarité dans le pays de ses parents, ou mieux en en Italie, puisqu'elle a apparemment la nationalité italienne. Que viendrait-elle faire en France? Il s'agit sans doute d'une erreur d'aiguillage.
    Quant aux bobos qui hurlent à la rafle et à la déportation, je leur suggèrerais un peu de décence. Dans cette affaire, le droit a été respecté, même si la police aurait pu y mettre la manière.

  • Avant de décréter le dossier clos, il est urgent de le lire. Il est accessible en ligne et n'exige pas de résumé.
    Il montre surtout que la saillie du ministre de l'Intérieur décrétant il y a peu que cette ethnie mobile n'a aucune volonté de s'intégrer est parfaitement illustrée par le comportement du clan Dibrani observé surune (longue) période quatre ans.
    Le père vit "sur" la famille. La scolarisation entrave l'activité de mendicité voire le chapardage et doit donc être contrainte pour être effective, mais l'absentéisme reste important.
    Le père ne s'est point caché devant les bénévoles pour affirmer qu'il ne prendrait pas de travail normal puisque la régularisation imminente de leur situation lui apporterait des allocations familiales et divers avantages qu'il jugeait suffisants.
    Le rapport note aussi que la "jeune" Leonarda découche régulièrement de la maison familiale. Que ce fait soit noté signale qu'il est connoté dans le milieu des RG.
    Le maire et l'association locale pro-Rom de Fano (Italie) confirme tout ce que dit le rapport de l'attitude de parasitisme du clan observé.
    Ces gens sont des sous-hommes, on doit les traiter avec bienveillance comme tels ; et commencer par les encadrer dans des lieux adaptés et clos avant de les relancer sur leurs territoires d'origine.
    Quant à l'arrogance relevée tant chez le père que chez la fille, elle ne surprendra que ceux qui se tiennent éloignés des cercles de solidarité. A les fréquenter il faut être catholique très pratiquant pour endurer leurs sommations quotidiennes. N'importe quel bénévole est d'accord là-dessus, s'il ne le crie pas sur les toits.
    La France n'a que faire de ces gens. Qu'elle laisse entrer des personnes issues de cette ethnie et qui désirent s'accomplir chez nous, pourquoi non, il y en a sûrement si Dieu existe, mais des clans de criquets comme les Dibrani, jamais !

  • Oui, il faut lire le dossier ou tout au moins ce qui en est
    révélé, et voir la réalité en face, mais cela n'autorise pas à
    traiter ces gens de sous hommes comme le fait Catoneo, tels
    les Juifs l'ont été dans des temps sombres de notre histoire.
    Si ces gens manquent de dignité, il n'est pas nécessaire d'en
    faire autant.

    La lucidité et l'honnêteté de Lussan sont réconfortantes.

    Pour répondre à Théofrède, je n'ai pas entendu Léonarda
    parler en italien ou en albanais, et même si son français n'est
    pas excellent, elle maîtrise suffisamment notre langue pour
    répondre aux médias de manière provocatrice.
    Ses frères et soeurs d'âge scolaire n'ont pas les mêmes
    droits dans la mesure où ils n'ont pas fait l'objet d'une
    interpellation dans le cadre scolaire, pour laquelle Léonarda a
    manifesté son incompréhension, et son souhait de poursuivre
    sa scolarité en France.
    Il s'agit d'une attention à son égard, qui peut être considérée
    comme s’apparentant à la théorie du fait du Prince qui existe
    dans notre droit administratif (disposition exorbitante du droit
    commun ) comme héritage de la monarchie française, qui ne
    devrait pas étonner les royalistes pour lesquels le Chef de
    l’Etat, précisément, est toujours considéré, même dans les
    institutions républicaines, comme le recours suprême.

    François Hollande a donc agi comme un Chef d’Etat, digne de
    la France, de ses lois et de ses principes.
    Que la famille de Léonarda ne le soit pas, c'est autre chose.

  • "même si son français n'est pas excellent"
    tout est dit !
    en quoi le fait d'avoir été interpellée dans le cadre scolaire donne-t-il des droits, sinon éventuellement à dommages et intérêts, si c'était prouvé, ce qui n'est même pas certain
    pendant qu'on pleure dans les chaumières, les truands peuvent s'en donner à cœur joie et les socialistes continuer cette sinistre comédie
    DC, si savant, peut-il nous dire quelle est la nationalité de cette famille ? il serait quand même intéressant de le savoir

  • Théofrède,

    Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, le fait d'avoir
    été interpelé dans le cadre scolaire ne donne pas de droits
    particuliers. Le Chef de l'Etat a seulement voulu prendre en
    compte une situation particulière, choquante pour Léonarda,
    et son souhait à priori sincère, de poursuivre au milieu de ses
    camarades, sa scolarité en France. Il ne s'agit pas d'un droit
    mais d'une mesure de "bonne grâce" octroyée par le Chef de
    l'Etat qui est dans son rôle, tout comme lorsqu'il affirme que
    cette famille n'a aucun droit revenir en France.

    Quant à la nationalité de cette famille, je lis comme vous les
    dépêches, le père est kosovar, né au Kosovo, la mère
    d'origine kosovar est née en Italie ainsi que ses enfants.

  • Veuillez noter à propos de la motivation de la jeune fille que le mois d'octobre n'est pas encore fini que le proviseur du collège a compté 21,5 demi-journées d'absence de la demoiselle depuis la rentrée ! Il faut dire qu'elle va souvent dormir chez son copain à Pontarlier (c'est dans le rapport de l'IGA).

  • Les 24 pages du rapport de l'IGA sont publiés par RUE89 ici :
    http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/document/2013/10/13086-13114-01_modalites_deloignement_de_leonarda_dibrani_-vdefin_0.pdf
    Il est explicite de la non-intégrabilité du clan considéré, et implicite du peu de dons accordés par le Créateur à cette race qui est agrippée à l'arbre de l'humanité comme du gui.
    Ce fort handicap de socialisation que j'appelle du parasitisme a été confirmé par la ville de Fano (Italie) où végétaient ces gens jusqu'en 2008.
    Désolé, DC.

  • @DC
    « François Hollande a donc agi comme un Chef d’Etat, digne de
    la France, de ses lois et de ses principes. »
    La question n’est absolument pas de dérouler une analyse juridique hors de propos, ou d’afficher une charité en peau de lapin. On attend du chef de l’État qu’il assure sa fonction au niveau hiérarchique et protocolaire qui est le sien en tant que Président de la France. Pas de s’occuper du ramassage des poubelles. Vous ne montrez aucun discernement dans votre commentaire. Ce que ce monsieur a déclaré est totalement indigne contrairement à ce que vous affirmez.
    Sur un autre site, un commentateur a le bon qualificatif : « le Palais de l’enlisé »

  • Eric Decouty dans Libération (c'est Libé pas Minute !):
    "Pour le Président et sa majorité, la séquence est dévastatrice. L'affaire Léonarda, attisée par une frange du bureau national du PS, amplifiée par les querelles gouvernementales et agitée dans la rue par les lycéens, a mis au jour les divisions profondes qui traversent la gauche sur la question de l'immigration. Car, plus que l'histoire de la jeune Kosovare et de sa famille - au dossier administratif accablant -, et plus que la guerre froide entre Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls, c'est l'impensé socialiste devant un sujet de société majeur qui frappe aujourd'hui." Ce sont des années de carence et de lâcheté politique que François Hollande paye aujourd'hui."
    D'autres parlent de naufrage.

    Le président de la Corrèze était déjà frappé du Principe de Peter. Dommage quand même pour la France, mais tant pis pour le régime démocratique qui a sélectionné toute cette m... médiocrité de quelque bord que ce soit.

    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-leonarda-francois-hollande-fait-naufrage_1292610.html#wi6h62i4yFujDyUr.99

  • Catonéo, il n'y a pas à être désolé de constater des faits qui
    ne sont pas en faveur de cette famille; quant à être injurieux
    et se mettre ainsi à ce niveau, cela n'a aucun intérêt. Pour un
    chrétien, chaque être humain est par définition, enfant de
    Dieu.

    Jean-louis Faure, lorsque la classe politique et les médias
    mettent en cause l'autorité de l'Etat à des fins électoralistes, il
    est du rôle et du devoir du Chef de l'Etat de défendre son
    ministre de l'Intérieur, en rappelant les règles de droit qui
    nous régissent en tant que garant de notre constitution, et de
    rendre un arbitrage, pour la situation personnelle de cette
    adolescente, ce qui honore la France et ses principes.

    Vous dites que les propos du Chef de l'Etat sont indignes, il
    serait bien de nous expliquer en quoi, ils le sont. Ce qui
    aurait été indigne du Chef de l'Etat, c'est de rester murer
    dans un silence suspect et déroutant.

  • "Chaque être humain"... c'est sans doute vrai.
    Allez passer trois jours et deux nuits dans une de ces communautés pour être sûre de faire le bon classement des branches de l'arbre.
    Si les pays balkaniques n'y arrivent pas depuis des siècles, il y a peut-être une raison qui vous est dissimulée. Il n'y a pas d'injure à douter d'une humanité sur expérience. J'ai le rapport d'amis roumains et hongrois sur cette question, in-so-lu-ble pour eux.
    Personnellement, j'en côtoie souvent et je donne parfois du travail ou de la ferraille. On en a entre 2 et 3000 de tous clans et confessions sur le plateau au-dessus de chez moi. Alors avant de moraliser, sortez de chez vous et mettez des bottes.

  • Catoneo,

    Moi aussi, j'en vois autour de moi, et même dépose des plaintes
    pour vols dans le cadre de mes fonctions, ils n'en restent pas
    moins des êtres humains, au même titre que vous et moi.

    Que faut-il faire ? est un autre débat, qui n'a rien à voir avec la
    morale, ni avec l'angélisme.

  • "des êtres humains, au même titre que vous et moi" ?
    Des êtres humains, c'est tout. On peut supprimer la suite pour ce qui me concerne.

Les commentaires sont fermés.