UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A Bordeaux, nos amis ont du talent !

    Vu sur le compte tweeter de nos amis de Bordeaux, avec ce commentaire :

    Un de nos adhérents, boulanger, nous a fait une superbe et délicieuse surprise pour agrémenter le banquet de notre réunion de rentrée. Un immense merci à lui !

     

    1A.jpg

    Lire la suite

  • Merci de nous avoir encouragé !

    lfar flamme.jpg

     

     

    L.E., de Dunkerque, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

    François Davin, Blogmestre

  • Vers une récession en double creux et un effondrement en 2021 ?, par Marc Rousset.

    La Bourse de a connu sa pire semaine en trois mois. L’indice CAC 40 a chuté de 5 % et a perdu 20,88 % depuis le 1er janvier. Le marché baisse progressivement, suite aux mesures de protection sanitaire mises en place dans toute l’Europe. Les investisseurs se demandent si les plans de relance des États et la création monétaire des Banques centrales vont réussir à maintenir le rebond enclenché depuis la fin des confinements.

    Lire la suite

  • Comment la Turquie infiltre le Liban, par Antoine de Lacoste.

    Dans le monde moderne envahi d’anglicismes (merci à Radio Courtoisie d’être une sentinelle implacable), il y a le soft power et le hard power pour qualifier certains comportements dans le cadre des relations internationales.
    Les nouvelles routes de la soie chinoises par exemple constituent une manière pacifique d’étendre sa puissance (soft power). L’invasion de l’Irak par les États-Unis relève bien sûr de la deuxième attitude (hard power).

    Lire la suite

  • Dans notre Pays légal en folie : pourquoi ?

    pourquoi dire que l’immigration est la cause de la délinquance ? C'est profondément réducteur : l’immigration massive et continue en France est aussi la cause du terrorisme islamiste, de la fraude sociale massive, de la généralisation des trafics de drogue/armes et autres, de la sécession de fait d'au moins 2.000 Cités et "zones de non droit", de l’effondrement du niveau scolaire...

    Lire la suite

  • En Anti-christianisme comme en Islamophilie, Mélenchon est (très) proche parent... d'Hitler !

    1Z.jpg

     
    La citation un peu plus complète d'Hitler est la suivante :

    Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l'influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l'héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel... Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C'est le christianisme qui les en a empêchés

    À méditer :

    à la base de l'Islam, de la Révolution, du Nazisme, que retrouve-t-on ? L'anti-christianisme. C'est le "liant" qui, par-delà les siècles, les Peuples, les mentalités les réunit, d'une façon indissoluble et essentielle (au sens premier du terme)... 

  • Gestion du Covid : de la faillite du gouvernement à la faillite de l’économie, par Olivier Piacentini.

    On ne sait pas combien de vies ces fermetures vont sauver. On peut prédire, en revanche, le nombre de PME qu'elles vont tuer...

    Il paraît que la lutte contre le coronavirus est l’équivalent d’une guerre, dixit . Pour mener une guerre, il faut des moyens, de la rigueur, une stratégie claire, un état major éclairé, inflexible et déterminé. Et non une armée mexicaine de pseudo-spécialistes, sous influence pharmaceutique, dirigée par des chefs sans colonne vertébrale et, surtout, soucieux de leur com’ et de leur risque pénal.

    Lire la suite

  • Crise sanitaire : à quand la fin de la paralysie ?, par Floris de Bonneville.

    Des milliards de déficit. Des milliards qui tombent du ciel mais qu’il faudra que nos descendants remboursent bien un jour. Des décisions à l’emporte pièce et contradictoires prises dans l’atmosphère ambiante d’une psychose collective qui émane de nos gouvernants. Des Français sans visage. Des maladies graves qui passent au second plan.

    Lire la suite

  • Ruraux et urbains, vers une convergence des luttes ?, par Richard Hanlet.

    Boulevard Voltaire publiait vendredi le résultat du sondage “Le mouvement des gilets jaunes a-t-il encore un avenir ?”, le oui ne l’emportant qu’à la faible majorité de 56 %.
    À voir les réactions de Marseille au sort qui lui est fait par le pouvoir parisien, on peut se demander si l’avenir des GJ ne serait pas plutôt, selon l’expression houellebecqienne, dans l’extension du domaine de la lutte.

    Lire la suite

  • Le retour des centrales à charbon, un crime français, par Jean-Marc Frenove.

    Depuis 40 ans, c’est-à-dire depuis la fin de la présidence Giscard, la France est exportatrice d’électricité. Vitrine de l’excellence française, jamais le moindre problème, jamais le moindre accident. Et une électricité parmi les moins chères du monde. Ah, mais ! Il fallait que cela cesse. On a arrêté d’autorité les deux réacteurs de Fessenheim qui fournissaient 75 % de l’électricité d’Alsace-Lorraine.

    Lire la suite

  • Sur notre Page facebook : l'expression malheureuse de France 2 ! Mieux vaut en rire, non ?

    1A.jpg

    Mais où nos responsables de Page vont-ils chercher tout ça !!!!!!!!!!

  • Sur Sud Radio, Fabien Roussel - "Pourquoi on peut s'entasser dans un TER mais pas dans un café ?".

    Fabien Roussel, député du Nord et secrétaire national du Parti Communiste Français, est l'invité politique du Grand Matin Sud Radio.

  • Sur TV Libertés, "En Libye, l'OTAN a commis des crimes !" - Le Zoom - Ghislain Dubois.

    Avocat belge réputé, Ghislain Dubois revient dans son livre "Les crimes de l'OTAN - Plaidoyer pour les victimes" sur l'opération "Unified Protector" en mars 2011 en Libye. Jusqu'en octobre 2011, l'OTAN a agi, avec ou sans la bénédiction de l'ONU, quitte à violer les résolutions votées par le Conseil de sécurité. Derrière la mort de Kadhafi, se cache une guerre, ni légitime en fait, ni en droit. Et la mort des victimes civiles dont Ghislain Dubois est devenu le défenseur. Il évoque le massacre de Sorman et le bombardement à huit reprises du général Khouildi El Hamidi. Le livre de Ghislain Dubois est en vente à la boutique officielle de TVLibertés (tvlibertes.com).

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite