UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Crise : après une simple correction, l’or va continuer de grimper, par Marc Rousset.

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

    Après une correction spectaculaire, ce mardi 11 août, la plus importante depuis 2013, les métaux précieux sont repartis à la hausse. Alors qu’il avait dépassé les 2.070 dollars l’once, l’or est très vite repassé sous les 2.000 dollars, et même sous la barre des 1.900 dollars, mais pour terminer à 1.936,20 dollars, ce vendredi 14 août. La correction a été initiée suite à une prise de profits, mais du côté des fondamentaux économiques, rien n’a changé car les dettes, les créations monétaires, les dépenses publiques et déficits publics, quelques conflits possibles sont toujours présents.

    Lire la suite

  • GRANDS TEXTES (45) : Le départ, par Honoré de Balzac

    1A.jpg

    Le 16 août 1830, Balzac est à Cherbourg pour apercevoir et saluer le Roi, Charles X, qui quitte la France, pour toujours. Un peu plus d'un an après, il écrit un très court texte, Le départ, dans lequel il définit son royalisme.

    Dans un autre de ses textes peu connus, paru dans les Contes bruns, il écrit : "Le plus beau pouvoir connu… Tout arbitraire et tout justice; le vrai roi !…"

     

    Lire la suite

  • Série : Le legs d’Action française ; rubrique 6 : Les traces de guerre civile – les « quatre États confédérés », l’antisémitisme, par Gérard Leclerc.

    Source : https://www.actionfrancaise.net/

    Voici la sixième rubrique de Gérard Leclerc sur «  Le legs de l’Action française  ». Il y aborde la problématique bien française de la guerre civile. Donc de l’implication de l’Action française dans ces luttes. Sa question est de savoir si le bien commun exige la perpétuation indéfinie de ces luttes civiles. Ne faut-il pas, sous peine de catastrophe, mettre les pouces et dire que l’on passe à autre chose ? Ne faut-il pas, pour l’A.F. savoir, comme Henri IV, décréter la fin des combats et proclamer la paix civique et l’amnistie  ? Il fait allusion entre-autres à l’Affaire Dreyfus et à l’antigaullisme.

    Lire la suite

  • Le danger de l’impérialisme néo-ottoman, par Christian Vanneste.

    Source : https://www.christianvanneste.fr/

    Contrairement à ce que disait le calamiteux Mitterrand, ce n’est pas le nationalisme qui est la guerre, mais l’impérialisme. Une nation a vocation à défendre son identité, sa population, son territoire et non à s’en prendre à ses semblables. La guerre sera pour elle défensive, fondée sur la légitime défense et compatible avec la conception chrétienne des conflits. La politique royale tendait à assurer le pré carré, c’est-à-dire un territoire national capable de se défendre sur des frontières naturelles.

    Lire la suite

  • Robert Ménard : « À Béziers, on a armé notre police municipale mais la législation limite son action ».

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

    Robert Ménard fait le point sur la situation sécuritaire dans sa ville de Béziers : l’action de la police municipale, ses moyens.

    Au micro de Boulevard Voltaire, il dénonce les limitations de son champ d’action et réclame de réels moyens pour que les policiers municipaux « puissent protéger les concitoyens et se protéger eux-mêmes » et « être de vrais alliés de la police nationale ».

    Lire la suite

  • Le comte de Paris, les Orléans et la couronne grecque, par Frédéric de Natal.

    Source : http://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/

    "C’est notamment l'appui du roi Louis XVIII qui permit en 1821 l’indépendance de la Grèce vis-à-vis de la Turquie. La France doit rester fidèle à sa mission de protection de la souveraineté grecque.Tout mon soutien à nos militaires engagés sur ce théâtre très sensible" a déclaré hier le comte de Paris. Dans un tweet, le prince Jean d'Orléans, prétendant au trône de France a apporté son soutien à l'action du gouvernement qui a "mobilisé temporairement deux chasseurs Rafale et deux bâtiments de la marine nationale en Méditerranée orientale sur fond de tensions entre la Grèce et la Turquie". La Grèce, un pays  dont l'histoire est étroitement liée à la maison d'Orléans et à celle de la  France contemporaine.

    Lire la suite

  • Action française – Restauration nationale.

    1A.JPGSource : https://www.actionfrancaise.net/

    La France a traditionnellement pour fête nationale l’Assomption de la Vierge Marie – (Nous souhaitons instaurer la monarchie traditionnelle, héréditaire, antiparlementaire et décentralisée)

    “Nous avons déclaré et déclarons que, prenant la très sainte et très glorieuse Vierge pour protectrice spéciale de notre royaume, nous lui consacrons particulièrement notre personne, notre état, notre couronne et nos sujets.”

    Louis XIII

    Lire la suite

  • Vu à la porte d’un bar breton, du côté d’Audiernes...

    1A.jpg

    BRAVO ET "CHAPEAU" !

    VOILÀ UNE PANCARTE À GÉNÉRALISER DANS TOUTE LA FRANCE !

    lafautearousseau

  • En vente à la Librairie de Flore.

    1A.JPG« Qui suis-je ? »- Boutang –
    12,00€ sur notre site !
    (Editions Pardès, 128 pages, illustré,mars 2013.)


    Dans ce "Qui suis-je ?" Boutang, Axel Tisserand, s'appuyant sur des documents inédits, révèle toute la richesse, voire la complexité, d'une personnalité hors du commun, qui laisse une œuvre importante, encore trop méconnue, tant en métaphysique qu'en philosophie politique, que ce disciple de Charles Maurras, animé d une foi intense, a profondément renouvelée.

    De très nombreux documents en noir et blanc in-texte.

    L'auteur : Axel Tisserand


    Ancien élève de Pierre Boutang, agrégé des lettres classiques et docteur en sciences religieuses de l'École Pratique des Hautes Études, Axel Tisserand se partage, notamment, entre philosophie néoplatonicienne et étude de la pensée maurrassienne.

    https://www.librairie-de-flore.fr/produit/qui-suis-je-boutang-2/

  • Leçon et examen de maladies infectieuses à propos du COVID-19.

    Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents ! Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection Pr Jean-Christophe Lagier, chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l'IHU

  • Sur Valeurs Actuelles, Messiha analyse le nouvel antisémitisme de France.

    Invité de CNews, le membre du bureau national du RN a expliqué que la “résurgence de l’antisémitisme s’explique par le fait que la France est de moins en moins la France”.

  • Ensauvagement de notre société !, par Nicolas Dupont-Aignan.

    "A Lyon, une jeune femme de 23 ans a été percutée par 3 individus en voiture, et traînée sur plus de 500 mètres... suite à une altercation après que son chien a été écrasé. Quelle barbarie ! Avec Debout La France, nous proposons des mesures fortes, seules capables de mettre fin à l'ensauvagement de notre société."

  • Sur Sud Radio, faut-il rendre le port du #masque obligatoire au bureau ?

    Avec Dr Michaël ROCHOY, Médecin généraliste, co-fondateur du collectif Stop Postillons, Bernard COHEN-HADAD, Président de la CPME Paris Île-de-France et Benoît SERRE, Vice-président de l’Association nationale des DRH

  • Sur Front Populaire, Junie Stella Kamnga: "Je n'ai eu aucun problème d'intégration en arrivant en France".

    Originaire du Cameroun, Junie Stella Kamnga est arrivée en France il y a trois ans. Elle accède à la notoriété en Juin 2020 après la diffusion sur les réseaux d'une vidéo dans laquelle elle dénonce les effets délétères du communautarisme et de l'idéologie racialiste en France. Elle est venue raconter son histoire.