UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • De Michel Onfray, sur la PMA...

     
     
  • A Saint Louis (Missouri) des anonymes nettoient la statue de Saint Louis : bravo à eux !

    Nous vous en parlions hier, dans lafautearousseau : la bêtise crasse des racialistes/racistes de la ville de Saint Louis, dans le Missouri, les a poussé à vouloir déboulonner la statue du roi et, faute d'y arriver, à la salir, tout simplement. Ils ont aussi hurlé qu'ils voulaient débaptiser la ville !

    Heureusement, il n'y a pas que des cinglés hystériques à Saint Louis : des citoyens sont venus illico nettoyer la statue : bravo à eux !

    1A.jpg

  • Une "vague verte" aurait "submergé" la France ? D'accord avec Gabrielle Cluzel !...

     
    CLUZEL.jpg
     
     
     
     
     
    Gabrielle Cluzel
     
    Une vague verte (comme ils disent) dans les grandes métropoles... moins on connaît la nature, plus on vote écolo. La France rurale, elle, qui a les pieds dans la terre ne se sent rien de commun avec cette « écologeoisie » hors-sol et urbaine
     

  • Fessenheim ? Macron l'a tuer !

    1A.jpg

    Macron devrait prendre l'écrevisse pour emblème : ce petit animal qui avance... en reculant ! Alors qu'une seule chose est sûre : il faudra de plus en plus d'électricité, partout, toujours et pour tout le monde, Macron a choisi d'entrer dans le futur en fermant une centrale qui "produisait décarboné".

    Il restera dans l'histoire, non seulement comme le Président du pire des quinquennats de la Vème (violences ininterrompues depuis les Gilets jaunes) mais celui qui choisi la régression au lieu du progrès...

    Et qui aura porté un coup sévère à l'un des derniers secteurs d'excellence de la France...

  • L'Oreal chute en Bourse : l'humour bienvenu de Goldnadel...

    GOLDNADEL.jpg
     
     
     
     
     
    G-William Goldnadel
     
    Lundi noir : Le directeur financier était blanc comme un linge .
     

    1A.jpg

    L'Oréal recule lundi en Bourse après avoir provoqué un tollé sur Twitter

  • L’énigme écologique, par Gérard Leclerc.

    Laissons aux politologues, aux experts en sociologie électorale, le soin d’analyser les résultats de cet étrange second tour des élections municipales. Le record d’abstention est forcément à mettre en relation avec la crise sanitaire dont nous ne sommes pas sortis. Est-il vraiment possible, avec une participation si faible, d’accomplir un diagnostic sur la réalité des mouvements internes à l’opinion française ?

    Lire la suite

  • Municipales 2020 ou le puzzle macronien, par Christian Vanneste.

    Dire que les élections municipales de 2020 sonnent le glas de la démocratie peut paraître peu démocratique. Pour qu’il y ait une démocratie, il faut qu’il y ait un démos, un peuple avec une volonté générale qui l’anime et qui se traduit par les mouvements d’amplitude différente et d’orientations opposées qui marquent les scrutins. Certes les élections municipales sont des élections locales, mais on sait très bien que, de plus en plus, les électeurs sont déterminés par des considérations nationales qui justifient de grands basculements à leur occasion, et cela en proportion de la taille de la ville.

    Lire la suite

  • L'écologie politique aujourd'hui. Partie 1 : Les Verts du XXIe siècle, héritiers des royalistes d'antan ?, par Jean-Philippe Chauvin.

    Les élections municipales de 2020 « virent au vert », affirmait un observateur au soir de la « vague verte » qui s’empare, avec des scores parfois sans appel, de grandes villes, voire de métropoles qui semblaient promises « ad vitam æternam » aux partis « sérieux », c’est-à-dire de la droite et de la gauche classiques et « républicaines », ce dernier adjectif n’indiquant pas grand-chose, en fait, sur l’attachement des susdits aux institutions de la République…

    Lire la suite

  • Communiqué de l'Action française : Élections municipales ?

    Ces municipales sont une remise en cause violente d’une République à bout de souffle qui étrangle nos petites patries pour leur voler le peu d’oxygène que le jacobinisme leur avait laissé.

    En forçant sa propre constitution, la Ve République aura réussi à couronner des maires tous suspects d’illégitimité pour l’ensemble de leur mandat.

    Lire la suite

  • Sans coup férir !, par Guy Adain.

    Et oui, sans coup férir, nous avons gagné !

    Malgré les convocations du ban et de l’arrière ban, les vassaux n’ont pas voulu entendre : « l’appel du 28 juin 2020 ! » La majorité du pays, près de 60 %. ! Et dans les 40 % restant à l’oreille plus fine, les plus nombreux, ont vu avec le cœur, et voté « Vert » envers et contre tout ! D’aucuns préfèrent le vert des forêts, des arbres et des prairies. Ils se détournent de la rentabilité pour mieux regarder et admirer… L’essentiel !

    Lire la suite

  • États-Unis : émeutes antiracistes et idéologie du genre, par Guillaume Staub.

    Depuis l’événement Georges Floyd, les États-Unis se retrouvent encore plongés dans d’interminables émeutes antiracistes. L’hystérie qui règne en maître dans nos sociétés ne peut permettre à un simple fait comme celui-ci d’être traité de manière juste et réfléchie ; la justice étant une des notions les plus oubliées dans cet événement tragique. Celui-ci est d’ailleurs problématique à différents niveaux. Premièrement, la surexploitation du fait empêche la justice de juger convenablement de ce dernier. Deuxièmement, aux États-Unis, ce fait devient le symbole d’une lutte qui se désintéresse des faits et des études, il ne s’agit que de construire, a posteriori d’une histoire complexe, un imaginaire simpliste.

    Lire la suite

  • Chers écologistes, par Aristide Renou.

    Vous croyez à la vertu de l’exemple. Vous y croyez dur comme fer.

    Vous croyez par exemple qu’il est pertinent de réduire la vitesse maximale autorisée sur autoroute à 110km/h. Sachant que la France représente à peine 0,9% des émissions mondiales annuelles de Gaz à Effet de Serre (GES), que les transports représentent 39% de ce 0,9 et les transports routiers 80% de ces 39% et sachant enfin que, selon les savants calculs des « experts », passer au 110km/h réduirait de 20% les émissions de GES des usagers des autoroutes, il est facile de calculer que ce passage au 110km/h assurerait une réduction des émissions mondiales de GES de 0,056% - ce en supposant bien sûr que la totalité du transport routier français ait lieu sur autoroute, que tous les usagers roulent à la vitesse maximum autorisée et que par ailleurs il n’y ait aucun report du trafic vers le réseau secondaire.

    Lire la suite

  • Action française : soutenez nous !

    Nous soutenir c'est affirmer que les rois ont fait la France, et qu'elle se défait sans roi.

    Nous soutenir c'est préparer la restauration de la monarchie.

    Nous soutenir c'est œuvrer pour la défense de l’intérêt national.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL