UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Municipales : "Grève civique", "insurrection froide", le grand gagnant est l'abstention, le grand perdant, le Système...

    1370487341.jpg

    Il y a en France 47,7 millions d'inscrits (94% des Français en âge de voter). Et si l'on ajoute les 6% de "non inscrits" (près de deux millions et demi, tout de même...) aux 60% d'abstention d'hier, peut-on dire que le Système se porte bien et que les élus représentent assez de citoyens pour être pleinement légitimes ? 
     
    Petit florilège (non exhaustif évidemment) de commentaires divers et variés...

    Lire la suite

  • Jean d’Orléans rend hommage aux combattants français de 40, par Frédéric de Natal.

    Source : http://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/

     

    «En 1940, la France ne manque pas d’hommes politiques de bonne stature, mais aucun ne devient l’homme du recours pour la nation en péril alors que Winston Churchill, dans un pays où les élites expriment des doutes et connaissent des conflits semblables à ceux qui traversent nos milieux dirigeants, s’impose comme chef politique d’une guerre qu’il pense déjà à l’échelle du monde».

    Se faisant Historien, le temps de quelques lignes publiées sur son site officiel, «afin de rétablir une vérité», le prince Jean d’Orléans, chef de la Maison royale de France, a  tenu à rendre hommage à ces français qui ont combattu avec héroïsme pour que la patrie reste libre face à l’envahisseur allemand et à saluer la mémoire du général de Gaulle.

    Lire la suite

  • Entre coronavirus et décision de la Cour de Karlsruhe : suspense…, par Marc Rousset.

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

    Wall Street a fini dans le rouge, ce vendredi, la poussée alarmante du coronavirus dans de nombreux États américains faisant peser un climat d’incertitude sur le marché des actions. En Allemagne, plus de 1.000 travailleurs d’un abattoir ont été testés positifs. Malgré un soutien démentiel des banques centrales, la reprise en V s’éloigne ; la non-maîtrise de l’épidémie inquiète aux États-Unis et en Amérique du Sud.

    Lire la suite

  • Ne pas nous excuser d’être ce que nous sommes, et même en cultiver la fierté !, par Christian Vanneste.

    Zemmour le rappelait récemment : avec sa finesse intellectuelle, Jean Baudrillard se demandait, ironique, si SOS Racismes n’était pas comme SOS Baleines, un appel, subliminal dans ce cas, pour sauver les racismes, dont on n’a jamais autant parlé que maintenant. Comme un troupeau de moutons menés par des loups, beaucoup d’occidentaux décérébrés par un enseignement castrateur, une information abêtissante, et une propagande pavlovienne nichée jusque dans le divertissement, qui a remplacé la culture, ou dans la publicité, ont pris le chemin de la repentance, de la haine de soi, du suicide collectif.

    Lire la suite

  • Fermer Fessenheim : une faute économique, environnementale et contre notre indépendance nationale

    On va remplacer Fessenheim par des milliers d'éoliennes plantés dans les Vosges ? Ou par des panneaux solaires fabriqués en Chine, importés par vélo ? Ou plus vraisemblablement par des centrales thermiques à gaz, charbon ou pétrole ?

    C'est "ça" l'écologie ?

    C'est plutôt de "l'écologie CO2", de l'éC02logie !

    Et Macron qui tire une balle dans le pied de notre économie, de notre savoir-faire nucléaire, de notre indépendance nationale dans le domaine de l'énergie...

    C'est l'écrevisse qui devient le nouveau logo de LaRem et de son semble-Président : l'animal qui avance... en reculant !

    lafautearousseau

  • Coronavirus : ce qu'il faut retenir de l'audition du Professeur Raoult à l'Assemblée nationale.

    Le professeur Didier Raoult, directeur de l'IHU maladies infectieuses de Marseille.© Christophe SIMON / AFP

    Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/

    Le professeur Didier Raoult, éminent virologue marseillais au coeur de la polémique sur le traitement contre la Covid-19, était auditionné mercredi après-midi dans le cadre de l'enquête parlementaire sur la gestion de la crise de l'épidémie.

    Lire la suite

  • Affaire Floyd-Traoré : une globalisation des combats, par Lucas Dubois Jandot.

    Une fresque à la mémoire de George Floyd, tué par un policier américain le 25 mai 2020, a été réalisée à Minneapolis aux États-Unis. ©Lorie Shaull / Flickr

    Source : https://www.billetdefrance.fr/

    Depuis le plan Marshall et l’importation de la culture étasunienne en France les esprits français se sont fondus dans une culture américanisée, à tel point que ceux-ci semblent dorénavant névrosés des tares touchant leurs frères de l’Ouest. La police française à l’instar de la police américaine serait touchée d’un racisme ordinaire dans ses procédures d’interpellation. Le peuple français, prenant exemple sur le peuple américain, semble prêt à toutes les humiliations et à toutes les bassesses pour s’excuser de crimes qui lui sont étrangers. La globalisation des esprits s’est, depuis lors, métamorphosée en globalisation des combats.

    Lire la suite

  • Plaidoyer pour une Monarchie royale. Partie 1 : Quand la légalité de la République ne suffit plus, par Jean-Philippe Chauvin.

    2472002148.pngLes nouvelles économiques ne sont pas bonnes, et le chômage menace nombre de nos concitoyens quand, dans le même temps, le numérique et la robotisation accélérée sont présentés comme les cadres, quasiment obligatoires, du monde de demain, d’un proche lendemain qui semble s’annoncer et se déployer déjà en ce cruel aujourd’hui.

    Sans doute le principal choc social aura-t-il lieu à la rentrée de septembre prochain, quand plus de 700.000 jeunes arriveront sur le marché du travail et quand, dans le même temps, les entreprises et activités liées au tourisme, à la restauration et aux loisirs, feront leurs comptes qui pourraient, pour beaucoup, ne pas être bons.

    Lire la suite

  • Comment en est-on arrivé là, en relisant Marie Madeleine Martin... (suite), par Frédéric Poretti-Winkler.

    « En réalité, à partir de la fin du XIXe siècle, c’est la pénurie de personnalités, qu’elles soient de droite ou de gauche, qui com¬mence à frapper tous les observateurs de la société, l’esprit de nivellement prêché par la Révolution commençant de laisser appa¬raître ses méfaits à partir de 1870. A force de déclarer la guerre aux supériorités on les a presque toutes détruites. Mais comme elles se sont mal défendues !... »
    «Ce ne sont pas les idées qui manquent, écrivait déjà Honoré de Balzac en 1832, ce sont les hommes d’exécution ».

    Lire la suite

  • Action française Ile de France sur Instagram.

    2737274333.101.jpg

     

     

    Nous sommes également présents sur Instagram.

    Rejoignez-nous pour voir en photo nos dernières activités militantes, les œuvres que nous vous conseillons ou bien encore un éphéméride de l'Histoire de #France.

  • Sur Sacr TV, le précurseur de la Justice Sociale - Alban de Villeneuve Bargemont.

    Les hommes dont nous allons parler n’ont pas tous leurs noms dans nos rues. Et pourtant, tout comme nos rois, ils furent populaires et soulagèrent la misère. A la différence de ce que nous voyons souvent, ils œuvrèrent dans un esprit chrétien, de charité et de justice social sans aucun intérêt ni soucis idéologique ne cherchant pas à manipuler le monde ouvrier en vue d'agitation ou de révolution.

    Tous sociaux parce que royalistes, le sens du devoir social dicté par des convictions bien ancrées, l’application directe dans la rue et la ténacité pour les passer en loi.

    C’est l’œuvre de ces hommes que nous allons vous raconter :

    Le précurseur de la Justice Sociale : Alban de Villeneuve Bargemont

  • Sur TV Libertés, Castaner, George Floyd, Adama Traoré, Dijon, avec le criminologue Xavier Raufer

    Depuis plusieurs semaines, la France sombre dans toujours plus d’anarchie. L’Etat régalien, visiblement si insignifiant pour Emmanuel Macron, est littéralement démantelé.

  • Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : La Nation ou la guerre civile.

    Pierre-Yves poursuit son analyse au regard des événements récents relatifs à la mort de George Floyd et aux tensions inter-ethniques sur le sol français.

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite