UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Merci de nous avoir encouragé !

    lfar flamme.jpg

     

    G.R, de Thionville, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

    François Davin, Blogmestre

     

  • Mercredi prochain, ce sera la fête nationale du Québec : Mathieu Bock-Côté ne pouvait l'oublier !

     
    Mathieu Bock-Côté
     
    Bonne fête nationale, chers amis ! Vive le Québec (pays de langue et de culture françaises non cédé à l’empire du politiquement correct, au régime canadien, à l’hégémonie anglo-saxonne, aux idéologies délirantes à la mode et qui, tôt ou tard, obtiendra enfin son indépendance) !
     

    Drapeau du Québec.jpg

  • Les traites négrières, par Gérard Leclerc.

    Le lycée Colbert-Sophie Germain de Thionville,

    renommé Rosa Parks.

    © Google Street View

    Ainsi, la région Grand Est vient de valider le changement de nom du lycée Colbert-Sophie Germain de Thionville, qui s’appellera désormais Rosa Parks, du nom d’une militante afro-américaine, cette personne ayant vécu de 1913 à 2005. Il semble que les élèves de ce lycée aient été associés à ce choix, que l’on peut juger hautement politique et idéologique. Est-il sage et raisonnable d’entraîner les élèves dans ce type de controverses, au risque de les engager dans un militantisme passionnel, sans le contrepoids d’une véritable formation historique, voire philosophique.

    Lire la suite

  • La repentance, un passe-temps pour gosses de riches. La quintessence du snobisme, par Driss Ghali.

    Source : https://www.causeur.fr/

    Déboulonner les statues de personnages “controversés”, c’est le nouveau hobby de bobos qui voient dans la défense des “racisés” un combat indépassable. Alors que tout n’est pas à décrier dans l’héritage colonial. L’analyse de Driss Ghali.

    La dernière mode en date en France est de partir à l’assaut des statues des grands héros français. Colbert, Faidherbe et Gallieni, entre autres. On les accuse d’avoir tué des Africains et d’avoir à rendre des comptes pour cela à titre posthume. Ceux qui pratiquent ce nouveau sport n’ont pas conscience du ridicule de leur situation, ni du danger qu’il y a ouvrir la boîte de Pandore des blessures coloniales.

    Lire la suite

  • Vers la guerre des races ?, de Guillaume de Premare.

    Source : https://lincorrect.org/

    En quelques jours, le concept de « privilège blanc », jusqu’ici principalement cantonné aux cercles indigénistes, a traversé l’Atlantique plus franchement pour s’inviter avec force dans le débat public en France, dans le contexte de la mort tragique de George Floyd.

    Lire la suite

  • 2020/2021/2022, par Guy Adain.

    Si on y croyait ?

    2020 et 2021 vont être dramatiques pour notre pays, le Covid 19 va nous terrasser et la crise qui va suivre nous achever !

    Certes, jouer les « Cassandre » n’est pas un rôle enviable, et j’aimerais mieux être positif plutôt qu’oiseau de mauvaise augure !

    Mais je ne vois que des nuages noirs s’amonceler au dessus de nos têtes, nous courons à la catastrophe quand nous ne sommes pas déjà dedans.

    Lire la suite

  • Adama Traoré : le syndicat de police Alliance 93 appelle à effacer la phrase "contre le racisme et les violences policières" sur une fresque.

    Assa Traoré, lle 13 juin 2020 lors d'une manifestation à Paris contre les violences policières à l'appel du comité Adama Traoré en mémoire de celui-ci et de George Floyd tué aux Etats-Unis. (NATHANAEL CHARBONNIER / RADIO FRANCE)

    Source : https://www.francetvinfo.fr/

    Une fresque en hommage à Adama Traoré et George Floyd a été inaugurée le 18 juin dernier à Stains (Seine-Saint-Denis). Le syndicat de police dénonce une mention "calomnieuse" et appelle à un rassemblement.

    Le syndicat Alliance 93, majoritaire au sein de la police en Seine-Saint-Denis, a appelé samedi sur ses réseaux sociaux à effacer une phrase associant les termes "racisme" et "violences policières", inscrite sur une fresque en hommage à Adama Traoré, située à Stains.

    Lire la suite

  • L'industrie de défense française face aux risques informationnels, par Julien Rémy.

    Source : https://urbvm.fr/

    L’industrie de défense est un outil et un enjeu de stratégie nationale en France. Elle évolue en effet dans un milieu d’interdépendances complexes : entre réglementation américaine contraignante et souveraineté étatique, le secteur de l’armement français est tenu en formation serrée. De fait, ce dossier s’établit à partir de l’étude d’une bataille que se livrent industriels et grandes puissances à l’échelle internationale.

    Lire la suite

  • La justice, premier devoir d’un chef de l’État, éditorial de Philippe SCHNEIDER (la Lorraine Royaliste).

    2737274333.91.jpg«  Je veux aussi domestiquer le commerce de l’argent. L’argent n’est qu’un serviteur, le vrai capital, c’est savoir-faire. Il est pernicieux que l’argent produise de l’argent. Toute stipulation d’intérêt relève d’une vilaine paresse car elle vient, sans labeur, grossir, au moment de la restitution, la somme prêtée. Je veux interdire l’usure et l’argent qui prospèrent en dormant  ». Voici une belle citation du Roi Louis IX, Saint Louis.

    Citation brûlante d’actualité. Comme vous le savez, elle fut pourtant écrite il y a 8 siècles. François Mitterrand, homme de culture et qui connaissait l’histoire – deux choses ignorées par nos dirigeants actuels – avait repris la même image en parlant des financiers qui s’enrichissaient en dormant. Hélas, il n’a rien fait contre…

    Lire la suite

  • Prochainement hommage à Jean Raspail par les Royalistes de Haute Bretagne.

    A l’appel de royalistes de Haute Bretagne, un hommage à Jean RASPAIL se déroulera le Dimanche 5 Juillet 2020 à 11h00, dans l’enclos de la chapelle du Vieux Bourg, paroisse de Fréhel, anciennement Pléherel.

    Lire la suite

  • Pour le Bien commun.

    http://lebiencommun.net

    [ Le Bien Commun - Mensuel d'Action française]

    Le Bien Commun ?
    Parce qu’il est ce qui manque le plus aux Français et ce à quoi ils aspirent le plus.

    Il est ce qui manque le plus aux Français, à l’heure où le semble-État, au service d’intérêts oligarchiques ennemis de l’intérêt national, est devenu la proie d’élites dénationalisées ; à l’heure aussi où le régime républicain, fidèle à sa tradition, les oppose comme jamais les uns aux autres en divisant la nation en autant de factions rivales.

    Lire la suite

  • Sur Figaro Live, Paris SANS voitures : Hidalgo extrémiste ?

    Anne Hidalgo s'engage à limiter la vitesse des voitures à 30 km/h dans toute la ville si elle est réélue.