UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les royalistes, un état chiffré, par Frédéric de Natal.

    Source :http://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/

    Dans la suite du livre-enquête «Les Royalistes » de François-Marin Fleutot et Patrick Louis, publié en 1988 aux éditions Albin-Michel, l’organisation SYLM* (Support Your Local Monarch) a fait paraître un livre sur l’état actuel du royalisme. Plus de 1737 royalistes ont été sondés entre février et juin 2009 afin de donner une photo exacte du monarchisme français, loin des images caricaturales du vieux versaillais aux cheveux blancs sortant d’une église ternie par le temps et que nous vendent habituellement les journalistes. L’enquête mise en ligne, avec impossibilité de se faire enregistrer deux fois, avait d’ailleurs surpris plus d’un royaliste. Aujourd’hui épuisée, cette bible chiffrée reste une référence qui casse les mythes du genre.​

    Lire la suite

  • Raoult, ou le territoire victime de la carte !, par Christian Vanneste.

    Pour un habitant du nord de la France, l’aphorisme célèbre d’Alfred Korzybski, « la carte n’est pas le territoire » prend tout son sens. La dénomination dont on a affublé sa grande région, essentiellement plate, et dénuée de la moindre identité réelle, qui s’étend de la proximité parisienne jusqu’à la frontière belge, est grotesque. Aucune montagne n’y a arrêté le flux des invasions, mais lorsqu’on quitte le territoire pour regarder la carte, effectivement Lille, la capitale régionale, à une grosse dizaine de kilomètres de la Belgique, se trouve tout en haut. Personne, toutefois, n’aurait eu la malencontreuse idée d’appeler l’une des régions méridionales, « les bas de France ».

    Lire la suite

  • Débat Onfray/Zemmour sur C News : la France, l'Etat, le Souverainisme...

    Très intéressant débat entre 2 personnes de grande qualité personnelle, de grande culture et de toute évidence animés par les meilleures intentions du monde, aimant réellement la France et le peuple français...

    Il est évidemment à noter - et à regretter - que toutes les bonnes idées et solutions proposées par Zemmour comme par Onfray, ne remettent pas en cause radicalement le Système : pourtant c'est bien lui qui est responsable et coupable de toutes les erreurs, dérives, fautes etc qu'ils dénoncent à bon droit.

    1. Le débat commence par un rappel historique de l'époque du Front Populaire; une évocation trop irénique à notre goût. Zemmour a beau jeu de rappeler à Onfray que pendant "cette époque" Hitler remilitarisait l'Allemagne à outrance. Reprenant Bainville, Zemmour rappelle, que jusqu'à ce moment là, l'armée française aurait pu et dû entrer en Allemagne pour briser net l'ascension militaire nazie.

    Onfray en convient.

    Eric Zemmour vs Michel Onfray : "Le Face à Face"

    A Guy Bertran de Balanda, à l'origine de cette chronique télévisuelle"...

    Lire la suite

  • Réindustrialisation et volonté politique : la piste royale, par Jean-Philippe Chauvin.

    Le déconfinement a commencé depuis déjà deux semaines, et nombre d’illusions sur « le monde d’après » sont déjà entrées au cimetière des bonnes intentions, peu aptes à survivre dans une société de consommation, mais aussi « distractionnaire » comme la qualifiait Philippe Muray avec une ironie un peu triste. Ainsi en va-t-il de l’idée, souvent émise au cours de la période de confinement, de la relocalisation des industries parties hier (un hier qui remonte parfois aux années 1990…) vers les pays asiatiques ou est-européens, idée qui est déjà démentie par les propos du commissaire européen au commerce, M. Phil Hogan, et que rappelle Serge Halimi dans son éditorial du Monde Diplomatique de juin 2020 :

    Lire la suite

  • L’Église, après l’épreuve, par Gérard Leclerc.

    Messe à la basilique Notre-Dame des Victoires,

    Paris, 24 maI 2020.

    © Michel Pourny

    Est-il excessif de parler d’une Église qui se réveille, alors qu’elle recommence à ouvrir les portes de ses sanctuaires, et que tout une vie pastorale se remet en route, aux aspects parfois imprévus ? De l’aveu unanime, cette crise épidémique a constitué une épreuve pour une institution qui est d’abord une communion de fidèles. Une communion empêchée de se retrouver autour de l’eucharistie, qui est l’expression même de sa nature propre. L’Église n’est communion que parce qu’elle est eucharistique. Il n’y a pas que les théologiens et les mystiques pour comprendre cette réalité. Elle a été vécue durant toutes ces semaines par un peuple de Dieu, souvent constitué des plus humbles, et de ceux, précisément, qui ont assumé les charges les plus lourdes et les plus indispensables dans notre société fragilisée.

    Lire la suite

  • THEÂTRE : Noix de coco, par Thomas Planquert.

    100086944_1155701868143815_8787702915264413696_n.jpg

    Créée dans les années trente, "Noix de Coco" figure parmi les classiques du théâtre. Son auteur, Marcel Achard, fait partie des auteurs dramatiques duXXème siècle, qui ont tout réussi, y compris leur entrée à l'Académie Française. Un bémol toutefois : on ne le joue plus guère aujourd'hui. Ce manque de postérité n'est pas mérité. Vous allez le constater en découvrant, ou en redécouvrant, cette pièce interprétée par deux grands acteurs : Madeleine Robinson et Jean Richard.

    Chacun a connu son heure de gloire, pour des raisons différentes, et leur union sur le plateau de"Au Théâtre Ce Soir" fait véritablement merveille...

    Lire la suite

  • Sur le site de l'URBVM : la république assassine, par Julien Rémy.

    Honte au décret paru mercredi 27 mai au Journal officiel, leur république a abrogé les dispositions dérogatoires de l’usage d’hydroxychloroquine pour lutter contre le Covid-19, hors essais cliniques en France.

    Cette décision fait suite à un avis défavorable sur ses effets dans le traitement du Covid-19 de la part du Haut Conseil de la santé publique et l’Agence du médicament. Il n’est pas exclue que les lobby pharmaceutiques soient à la manœuvre… (https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/)

    Pour info sur ce dossier la date de mise en service de se médicament =1949 donc 71 ans d’existence…..

    Lire la suite

  • Laennec un médecin inventeur et hors-du-commun (18), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.

    En contact avec les mouvements Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles; voici les liens de leur page FB, de leurs sites officiels et de leur chaîne youtube :

     

    JEUNESSE SI TU SAVAIS

    https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/

    https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/

     

    POUSSIERES D'ETOILES

    https://www.poussieresdetoiles.fm/

    https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos

     

    Et voici le dix-huitième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...

    Lire la suite

  • Baguette & Musette - Déconstruire les mensonges sur le Moyen Âge.

    3.jpgEn contact avec le groupe Baguette et Musette, voici les liens de leur page FB et de leur chaîne YouTube :

    https://www.facebook.com/Baguette-Musette-100306598290197/

    https://www.youtube.com/channel/UCD0D7CMu4FE1VmSgO3IHuwQ/videos

     

    Voici la 7ème vidéo d'un groupe "avec une ligne patriote et royaliste" qui se fixe pour but "l'enracinement local sur les régions et identités françaises".

    Ce groupe nous signale ses intentions : "Nous essayons de faire un condensé des cultures locales en parlant de plusieurs domaines comme l'architecture, la danse, la gastronomie, la langue, le chant, l'histoire, les paysages et les savoir-faire".

    Cette 7ème vidéo traite de la déconstruction des mensonges sur le Moyen Âge.

    Les suivantes traiteront d'autres Provinces et terroirs.


    Lire la suite

  • A la Librairie de Flore...

    Les permanences reprennent ! Vous pouvez venir acheter vos ouvrages ou simplement venir visiter la librairie les :
    - mardi, mercredi et vendredi de 14h à 18h
    - premier samedi de chaque mois de 14h à 18h
    Et sur rendez-vous.
    La Librairie de Flore vous dit à bientôt !

  • Sur TV Libertés, L'Empire arc-en-ciel : la révolution polymorphe en marche - Martin Peltier.

    L'idéologie impériale à la loupe ! Avec son dernier ouvrage, "L'empire arc-en-ciel", Martin Peltier, bien connu des téléspectateurs de TVLibertés, dénonce les philanthropes, les juges, les francs-maçons, l'ONU et l'Union européenne. Leur nouvel ordre mondial se sert des nations dont il garde la coquille en les vidant de leur contenu vivant, exploite et soumet les religions, le catholicisme en particulier, pour établir son totalitarisme.

  • Sur le Cercle Richelieu, vers une crise de la virilité ?

    On en parle un peu partout, la France et plus largement l'Occident serait atteint d'une crise de virilité. Les hommes ne seraient plus des hommes.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL