UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vu sur la page FB du Prince Jean, Comte de Paris.

    J'ai tenu à me rendre aujourd'hui à Orléans pour honorer Sainte Jeanne d'Arc.
    Elle qui nous a montré que notre pays pouvait surmonter toutes les épreuves! Elle qui jusqu'à la mort est restée fidèle, à Dieu et à la France.

    Comtede Paris, Site Officiel

    Comte de Paris, Page Facebook 

    Compte Twitter

    Instagram

  • Sur le blog ami de La Couronne : Mgr le Comte de Paris indigné par la dégradation d’une statue du Roi Louis XVI.

    Le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris a fait part sur Twitter de son indignation, suite à la dégradation d’une statue du Roi Louis XVI, lors d’une violente manifestation aux États-Unis. Un acte qualifié par le Prince « d’irrespectueux ».

    « Je regrette vivement que des manifestants américains s’en soient pris à la statue de Louis XVI dans le Kentucky. Mes voyages en Louisiane m’ont montré une image bien plus chaleureuse du peuple américain, si grand quand il le veut »

    Lire la suite

  • Vu sur le compte Twitter du prince Jean, comte de Paris.

    0.jpg

    Comtede Paris, Site Officiel

    Comte de Paris, Page Facebook 

    Compte Twitter

    Instagram

  • Le prince Jean d’Orléans au chevet de Louis XVI, par Frédéric de Natal.

    Source : http://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/

    Un des deux prétendants au trône de France, le comte de Paris , Jean d’Orléans, s’est précipité au chevet de la statue de Louis XVI, partiellement endommagée au cours de violentes manifestations à Louisville dans le Kentucky, le 29 mai. Dans un tweet, sur son compte officiel, le descendant du roi Louis-Philippe Ier a «regretté cet incident qui ne reflète pas l’esprit américain».

    Lire la suite

  • Bonne fête de la Pentecôte !, par Christian Vanneste.

    En ce jour de Pentecôte qui donne toute sa place pour les Chrétiens à la troisième personne de la Trinité, l’Esprit Saint venu éclairer les Apôtres, qu’il soit permis de souligner la spécificité de la religion du Christ. Certes, avec la Trinité, et la foule des Saints du catholicisme, le christianisme est un monothéisme original. Mais c’est une autre dimension que l’on aurait tort d’oublier : il n’a jamais demandé qu’on la répande par les armes, mais au contraire par la parole, dans toutes les langues de l’Humanité. Cette importance de l’esprit éclairé, non pas soumis à un texte qui emprisonne la pensée, mais inspiré par une parole, un souffle divin, celui de la Pentecôte, précisément, sera consolidée par le duo inséparable tant de fois rappelé par Benoît XVI de la Foi et de la Raison.

    Lire la suite

  • Avantages du désastre, par Radu Portocala.

    Source : https://www.politiquemagazine.fr/

    Le monde d’après, promesse ou une menace ?

    Le monde d’après. Ces mots qu’on prononce de plus en plus souvent, avec une sorte de révérence presque religieuse, sont-ils une promesse ou une menace ? Ils prétendent se dresser comme une porte entre les temps : il y a eu celui d’avant la maladie et il y aura celui d’après la maladie, de même que nous parlons d’un avant et d’un après le déluge. Ils donnent à ce mal éphémère la signification d’un cataclysme qui a brisé l’histoire.

    Lire la suite

  • A écouter ou ré-écouter : Robert Ménard et Guillaume Bernard, chez Les Eveilleurs...

    (Encore un grand merci à nos amis Les Eveilleurs pour cette nouvelle vidéo qu'ils viennent de nous envoyer, et que - vous nous le faites savoir - vous appréciez à leur juste valeur. Le Blogmestre)

     

    Les Éveilleurs

    Le 23 février 2017, nous recevions Robert Ménard et Guillaume Bernard à l'Université Inter-Âge de Versailles, venus commenter la campagne électorale présidentielle

    L'analyse politique passionnante de Guillaume Bernard s'appuyant sur son dernier ouvrage « La guerre des droites aura-t-elle lieu ? » et le témoignage instructif de Robert Ménard à la mairie de Béziers avaient marqué l'auditoire. 

    Nous vous recommandons vivement de prendre le temps de réécouter cette conférence !

    Débat entre Robert Ménard et Guillaume Bernard du 23 février 2017

  • Réponse à une jeune bourgeoise en manque de frissons victimaires, par Nathalie Bianco.

    Camélia, on ne se connait pas, mais je tenais à te dire que par certains côtés, nous sommes un peu sœurs. Moi aussi j’ai les cheveux frisés. Moi aussi, mon père est d’origine algérienne. Moi aussi, j’ai chanté pour la victoire de François Hollande (mais moi j’ai une excuse, je picole toujours les soirs d’élections, même pour les Miss France).

    Lire la suite

  • Laideur de la peinture dite moderne, beauté de la peinture classique, par Gilles Lenormand.

    100058400_302005390796401_4299066318298021888_n.jpg

    L'entrée du port de Marseille, 1754

     

    Claude Joseph Vernet (Avignon 1714 - Paris 1789).

    Claude Joseph Vernet est formé dans le Sud Ouest de la France. Il a pour maîtres Louis René Vialy, Philippe Sauvan puis Adrien Manglard.

    En 1734, Claude part pour Rome pour y étudier le travail des précédents paysagistes et peintres de la marine comme Le Lorrain, dont on retrouve le style et les sujets dans les tableaux de Vernet.

    Il se constitue un solide réseau international à l'occasion de ce voyage, et par la suite à Paris via les salons, l'Académie royale et les loges maçonniques.

    Lire la suite

  • ACTION FRANCAISE MARSEILLE : HOMMAGE A JEANNE D'ARC

    Actuellement en restauration, le drapeau historique de notre Section d'Action Française de Marseille était de sortie pour honorer la Sainte de la Patrie. Entouré de divers membres et militants de la non moins historique Union Royaliste Provençale, dont François Davin, fondateur et Blogmestre de lafautearousseau.

    L'Eglise des Réformés, en haut de la Canebière, où se trouve la statue de Jeanne d'Arc est actuellement en travaux, toute masquée par des échafaudages, et la statue elle-même est en partie enveloppée d'une grande bâche, et, en tout cas inaccessible.

    Nous apportions de magnifiques lys blancs : nous les avons donc déposé à plusieurs kilomètres de là, au pied du char Jeanne d'Arc, au pied de Notre Dame de la Garde, un char témoin des durs combats de la libération de Marseille par les troupes du général de Monsabert, en 44...

    2.jpg

    Lire la suite

  • Action française Lyon : Hommage à Jeanne d'Arc.

    L’Action Française Lyon s’est réunie ce matin afin de fêter les 100 ans de la canonisation de Sainte Jeanne d’Arc.

    Jeanne, héroïne nationale et sainte de la patrie depuis 1920, est et restera un grand symbole de l’indépendance française.
    Il est grand temps de remettre les Français au cœur de l'action politique et sociale en gardant un esprit d'unité si cher à la libératrice d'Orléans.

    Jeune lyonnais, rejoins l'Action française !
    Pour que vive la France, vive le roi !

  • Action française Toulouse : Don du sang. Solidarité nationale.

    3655806653.27.jpgEn ces temps troublés, nous devons faire corps avec toute la nation.

    Parmi nos compatriotes, certains se battent contre la maladie, d'autres sont accidentés, etc.

    Comme notre camarade Lucas, donnez votre sang pour sauver des vies. Agissons concrètement pour les nôtres.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL