UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur Sacr TV, l'hypocrisie de la laïcité républicaine.


Les républiques en France ont toujours été anticléricales par essence. Depuis la Convention jusqu'à la Cinquième, chacune à leur manière, elles ont lutté de façon acharnée contre la religion catholique.

Celle qui a ouvertement fait de l’anticléricalisme son cheval de bataille fut la Troisième république.

Le 24 juin 2003, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, recevait les représentants des obédiences maçonniques françaises. Voici un extrait de son discours : « La franc-maçonnerie a joué un rôle décisif dans l’affirmation du caractère laïc de la République.(…) Historiquement, la laïcité c’est d’abord un combat pour la consolidation de la République contre la religion catholique supposée monarchiste. »

Son propos est parfaitement juste. La Franc-maçonnerie, surtout depuis la Troisième république, a toujours fait de la lutte contre le catholicisme son cheval de bataille. Elle s’est acharnée durablement à détruire le catholicisme en France. Les citations à ce sujet ne manquent pas. Prenons par exemple cette citation d’Emmanuel Arago caractérisant la pensée maçonnique face à l’Eglise : « Plus de Dieu ! Plus d’Église ! Nous devons écraser l’Infâme ; or, l’Infâme, ce n’est pas le cléricalisme, c’est Dieu. Nous devons éliminer de la France toute influence religieuse, sous quelque forme qu’elle se manifeste» Jean Ousset in Pour qu’il règne - Dominique Martin-Morin Ed. Paris. pp. 244-245.

Ce n’est pas pour rien si le pape Léon XIII dans son Encyclique Humanum genus du 20 avril 1884, avait qualifié la Franc Maçonnerie d’association criminelle ! Avant malheureusement de soumettre les catholiques français à son idéologie par le biais du ralliement à la république huit ans plus tard…

 

Le message est très clair, la laïcité n’a jamais été neutre vis-à-vis de la religion catholique. Elle est l’outil pour détruire tout catholicisme, le christianisme étant le dernier rempart contre l’exploitation de l’homme sur l’homme, la dernière chance de la liberté contre le libéralisme exploiteur (Voir les travaux de Kaplan : « Le Pain, le Peuple et le Roi : la bataille du libéralisme sous Louis XV »). C’est une lutte acharnée contre les valeurs de notre religion multiséculaire qui forgea l’âme et le caractère de notre civilisation française.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel