UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sur la page facebook d'Emmanuel Boutang...

    "Le vice des institutions politiques n’arrête pas la suite de ses effets aux événements généraux; ils descendent jusqu'au plus secret des personnes et les blessent secrètement aux sources mêmes de leur personnalité. Elles en souffrent tôt ou tard. Tant il est vrai de l’intérêt d'être gouvernés." (Charles Maurras, cité par Victor N'Guyen, dans "Aux origines de l'Action française, p868)

     

    Merci à Emmanuel Boutang de nous permettre ainsi d'évoquer, pour ceux qui ne l'ont pas connu, notre ami Victor N'Guyen

    411QYzEOsEL._SX325_BO1,204,203,200_.jpg

    On pourra le "retrouver" avec l'ouvrage que cite Emmanuel Boutang et aussi avec les Actes des Colloques Charles Maurras, dont le lien suivant (donnant accès au programme du IVème Colloque) donne une idée de ce qu'ils étaient:

    http://www.maurras-actuel.com/pdf/nguyen_etudes_maurrassiennes_4.pdf

  • Union Nationale ? La vraie question n'est-elle pas plutôt : où passe notre argent ?

    Ne retenons qu'un point de ces précieuses minutes passées avec un Zemmour au franc parler toujours aussi décapant et aussi salutaire : nous sommes le pays du monde où les impôts et les prélèvements sont les plus lourds; où les budgets sociaux de redistributions sont les plus élevés; et... nous manquons !

    De quoi ?

    Mais de tout ce qu'il faut pour assurer notre simple survie face à la pandémie : blouses et surblouses, charlottes, gants, gels hydroalcooliques, masques... etc...; plus grave encore : respirateurs, lits et personnels dédiés (il faut 6 personnes formées pour un lit COVID), médicaments... 

    Comment cela se fait-il ?

    Zemmour donne une partie de la réponse : d'abord les 35 heures qui ont totalement désorganisé le travail à l'Hôpital et de l'Hôpital; mais aussi cette folie française - et uniquement française - de la folle ouverture de nos "services" au monde entier.

    Le système a ainsi transformé la France en ce qu'Alain Finkelkraut a, un jour, dénoncé avec justesse : " un hall de gare doublé d'un tiroir-caisse".

    C'est l'idéologie sanspapiériste, migrantiste, sansfrontièriste etc... qui est en effet l'une des raisons majeures de l'évaporation de notre argent.

    Zemmour n'a pas eu le temps d'en parler mais nous le rajoutons ici : à cette idéologie insensée s'ajoute la sur-administration chronique d'un système forcément basé sur le clientélisme électoral et tous les copinages qu'il induit.

    Simple illustration de cette sur-administration :  est il vraiment raisonnable d'avoir 420.000 lois, normes, règlements...? Ou 243 sous-préfectures ? Et la liste exhaustive serait longue...


    Sur C News, Eric Zemmour : "L'union nationale, c'est pour masquer leurs erreurs"

  • Sur Figaro Vox, Éric Zemmour : « Ce virus qui montre la force de l’Asie et souligne le déclassement de l’Europe ».

    C’est la loi de toutes les grandes guerres que de désigner à la fin un vainqueur incontesté. À la fin de la guerre de Trente Ans, c’est la France de Richelieu et de Louis XIV qui domine l’Europe nouvelle issue des traités de Westphalie. En 1815, après Waterloo, c’est l’Angleterre qui s’impose comme la maîtresse du XIXe siècle qui commence. Et les deux guerres mondiales désigneront les États-Unis comme puissance hégémonique du XXe siècle.

    Lire la suite

  • Daniel a insulté Didier (suite)....

    91624729_10158293124838151_5673748494909702144_n.jpg

     

    Cette caricature fait suite, et rappelle, notre caricature d'hier : dans une intervention en visioconférence sur la chaîne de télévision LCI, l'ancien député européen Daniel Cohn-Bendit s'en est pris d'une façon scandaleuse à Dider Raoult :

    "Mais qu'il ferme sa gueule et qu'il soit médecin. Qu'il arrête de dire partout "je suis un génie", il y en a marre de ce genre de mecs", a-t-il déclaré, en évoquant le directeur de l'institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) à Marseille.

    Réponse possible, avec le sourire, à celui dont on n 'a pas oublié les propos vantant la pédophilie...

     

    1512813464.jpg

  • Coronavirus : le professeur Didier Raoult diffuse les résultats d'une deuxième étude

    Didier Raoult et ses équipes ont dévoilé vendredi soir les résultats d'une deuxième étude sur le traitement du covid-19.

    Vendredi soir, le professeur marseillais Didier Raoult, patron de l'IHU Méditerranée infection, a dévoilé les résultats d'une deuxième étude sur le traitement du Covid-19. Pour l'infectiologue, cette étude "démontre l'efficacité et la pertinence" de la prise d'hydroxychloroquine, associée à l'azithromycine.

    Lire la suite

  • Le petit virus, grand pédagogue ? (II) – La fin des illusions ?, par Christian Vanneste.

    Près de 500 morts en une journée, plus de 3500 au total, la contamination de la population française par le Covid-19 semble suivre la courbe à l’italienne avec une dizaine de jours de retard. Toutefois, le dénombrement n’est pas le même dans les deux pays, et en France, il ne tient pas compte des décès dans les Ehpad et à domicile, En revanche, les chiffres allemands sont beaucoup plus modérés. Ainsi, leur comparaison entre les trois grands pays voisins au coeur de l’Europe suscite l’étonnement : l’talie, la première touchée par l’épidémie recense 97 689 malades et 10 779 décès, la France paraît la suivre avec 52 128 personnes détectées et 3523 victimes, mais l’Allemagne qui pratique massivement des tests, sept fois plus qu’en France, a identifié 68 305 porteurs du virus alors qu’elle ne dénombre heureusement « que » 710 morts.

    Lire la suite

  • Henri Tincq, par Gérard Leclerc.

    « À sa mort, il ferait titrer à la une du “Monde” que son pontificat avait été “hors normes”. »

    CC by : Jean-Pierre Dalbéra

    Pour ses collègues qui le connaissaient bien depuis longtemps, la mort d’Henri Tincq, victime de l’épidémie du coronavirus, constitue un vrai choc affectif. Dans le milieu des informateurs religieux, il était une référence, même si l’on était en désaccord avec lui, ce qui m’est arrivé plus d’une fois. L’homme avait ses convictions, forgées depuis ses origines nordistes, notamment à l’école de la Jeunesse étudiante chrétienne. Il n’aurait pas démenti son étiquette de catholique de gauche, tant son appartenance religieuse allait de pair avec ses engagements politiques.

    Lire la suite

  • C'est la guerre, malheur à celui qui se pose des questions !, par Natacha Polony.

    Aujourd’hui, nombre de commentateurs déploient des trésors de rhétorique pour démontrer que non, les méchants "souverainistes" n’avaient pas raison de plaider pour le maintien de capacités de production en France. Admettre qu’on s’est planté, c’est visiblement douloureux.

    « Union nationale ». Ça sonnerait presque comme une injonction. Malheur à qui viendrait rompre cette belle union. C’est vrai, on est en guerre, il ne faudrait pas commencer à poser des questions ou détourner l’effort des combattants. Contentez-vous d’applaudir les soignants, et, quand on vous le demande, de revenir travailler. D’ailleurs, effort de guerre oblige, on en profitera pour vous rogner quelques droits et quelques libertés. Mais on est en guerre, n’est-ce pas...

    Lire la suite

  • Coronavirus : l’Etat-nation nécessaire, par Charles Saint-Prot.

    3408130272.3.jpegL’épidémie actuelle due au Covid 19, a au moins le mérite de rappeler le rôle indispensable du service Public. Médecins hospitaliers, infirmiers, aides-soignants, pompiers, éboueurs, enseignants (qui, contrairement à ce qu’affirme Sibeth la bien nommée, continuent à travailler), autres agents publics sont désormais encensés par la population qui redécouvre leur rôle essentiel.

    Lire la suite

  • Chronique Alimentaire/Santé : la rhubarbe, bienfaits et méfaits, par Bayard.

    1. Petite histoire de la rhubarbe

    D’où vient la rhubarbe ?

    Le nom « rhubarbe » vient d’une déformation du mot latin « rheubarbum », qui lui-même vient du nom grec « rheum barbarum ». « Rheum » est un dérivé de « Rha » qui, autrefois, désignait la Volga, le fleuve au bord des berges duquel poussait la plante. Quant au terme « barbarum », il signifie « barbare », car cette plante n'était alors consommée et appréciée que par les peuples étrangers.

    Les différentes espèces de la rhubarbe viennent de la Chine, de la Sibérie, de la Mongolie et de la Russie. Les premières utilisations répertoriées datent de 2700 ans avant notre ère - en Chine - pour les vertus thérapeutiques de la racine.

    Cette plante est arrivée en Europe de l’Ouest grâce au voyage en Asie de Marco Polo au XVIe siècle. Mais les Européens ne se servaient de cette plante que pour ses vertus médicinales, surtout pour les maladies vénériennes.

    La rhubarbe n’a été utilisée pour des préparations culinaires qu’à partir du XVIIe siècle. Ce sont les Anglais qui ont commencé à la cuisiner.

    La France n'a commencé à la cultiver qu’à partir du XIXe siècle. Elle s’est très bien acclimatée dans le Nord et l’Est de la France.

    91396817_505879866957800_7533902567428849664_n.jpg

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Apocalypse : La guerre des mondes 1945-1991 (3ème et 4ème épisode).

    2.jpg

     

     

    A la télé : Apocalypse : La guerre des mondes 1945-1991 (3ème et 4ème épisode), un film français de Daniel Costelle et Isabelle Clarke, avec Mathieu Kassovitz comme narrateur.

     

    Lire la suite

  • Aux Mercredis de la NAR : #64 - David DJAÏZ pour son livre “Slow démocratie”.

    Mercredi 26 février, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions David DJAÏZ pour son livre “Slow démocratie”. Normalien, énarque, aujourd’hui haut fonctionnaire et enseignant à Sciences Po, David DJAÏZ nous avait présenté en 2017 son premier ouvrage : « La guerre civile n’aura pas lieu » (voir le numéro 1127 de “Royaliste”). Il revient parmi nous avec son deuxième ouvrage, “Slow démocratie” dans lequel il pose une question majeure : est-il possible de reprendre le contrôle d’une mondialisation qui produit des effets désastreux pour la démocratie, l’environnement et la justice sociale ? David Djaïz propose une nouvelle politique fondée sur la nation démocratique, qu’il faut libérer des assignations identitaires et de la tentation nationaliste du repli. Les solutions que notre invité présente dans son livre sont-elles en mesure de remédier aux multiples crises qui frappent les États et les peuples ?


  • Dans Valeurs Actuelles, La stratégie de conquête des Frères musulmans.

    Alexandre Del Valle, auteur du livre "Le Projet", détaille la stratégie de conquête des Frères musulmans. Par la force, la ruse, le verbe ou l'infiltration, l'objectif de cette organisation, matrice idéologique du totalitarisme islamiste, est d'islamiser la planète.


  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Docteur Kron - "Que les Chinois nous envoient des masques !".

    Jérôme Fourquet, directeur de Ifop Opinion, Dr Zagury généraliste de Wuhan et Dr Kron sont les invités d'André Bercoff sur Sud Radio


Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL