UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sur le Blog La Couronne : Mgr le Comte de Paris: « l’Union Européenne doit s’interroger sur sa capacité à fédérer ».

    Ce mercredi, via son compte Twitter, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris, a appelé l’Union Européenne à s’interroger sur sa capacité à Fédérer:

    1.jpg

    Lors des élections Européennes, l’héritier des rois de France, avait déjà exprimé sa vision de l’Europe, en publiant dans le magazine MARIANNE une tribune intitulée : « Nos enjeux européens ».

  • Le président Vladimir Poutine empereur de Russie demain ?, par Frédéric de Natal.

    Au pouvoir depuis 1999, tour à tour comme premier ministre et président de la république, Vladimir Poutine entame son quatrième et dernier mandat présidentiel.

    Sa succession agite d’ores et déjà toutes les ambassades étrangères et le récent remaniement gouvernemental s’est accompagné d’un projet de réforme constitutionnelle, dont les russes ont peine à dessiner les contours, posant des questions qui restent encore sans réponses.

    Dans l’ombre, un nouveau parti monarchiste contrôlé par un oligarque, proche de Vladimir Poutine, entend réaliser l’impossible : couronner l’ancien officier du KGB, Tsar de toutes les Russies.

    Lire la suite

  • Chère Amazonie, par Gérard Leclerc.

    Aujourd’hui, l’exhortation post-synodale du pape François intitulée Chère Amazonie, doit être rendue publique. On sait qu’elle constitue la conclusion ultime d’un synode qui s’est tenu à Rome en octobre dernier, avec les divers représentants de cette région d’Amazonie aux caractéristiques bien singulières, puisqu’elle consiste en une immense forêt dont le devenir est problématique.

    Lire la suite

  • Alain de Benoist : « Entre PMA et GPA, le réel est perçu comme une menace inacceptable pour la liberté individuelle… ».

    En marge des débats sur la et la GPA, on a vu, ces derniers temps, diverses personnalités tenir des propos surprenants. Jean-Louis Touraine, député LREM : « La mère était jusqu’ici la femme qui accouche. Eh bien, ce n’est plus le cas. Aujourd’hui, c’est celle qui décide d’être mère. » Agnès Buzyn, ministre de la Santé : « En rien un donneur de gamètes n’est un père. Un père, ce peut être n’importe qui. » Hervé Saulignac, député de l’Ardèche : « Il va peut-être falloir suspendre la mention du sexe à l’état civil tant que l’enfant n’est pas en mesure de dire librement quel est son choix. » Ignorance, provocation ou délire ?

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Cuban Network.

    1.jpg

     

     

    Art et Essai : Cuban Network, un film d’Olivier Assayas, en VOSTF, avec Penélope Cruz et Édgar Ramirez,
    adapté de l’ « Affaire des espions cubains » dans les années 1990, et du livre « Les derniers soldats de la guerre froide » (2011) de Fernando Morais.

    Lire la suite

  • Chronique Alimentaire/Santé : Les composés perfluorés, par Bayard

    1. GÉNÉRALITÉS SUR LES COMPOSÉS PERFLUORÉS

    1.1 Utilisations et réglementations

    Les PFC, ou substances perfluoroalkylées (PFAS), sont une large famille de composés aliphatiques fluorés, comportant à la fois une chaîne carbonée perfluorée apolaire (hydrophobe) et un groupement fortement polaire (hydrophile).

    Cette composition leur confère une stabilité thermique et chimique très élevée ainsi qu’un caractère amphiphile à l’origine de leurs propriétés tensioactives (surfactant).

    Ils sont ainsi utilisés depuis les années 1950 dans de nombreuses applications industrielles et dans les produits de consommation courante : traitements antitaches et imperméabilisants (vêtements, tapis, cuir, chaussures, etc.), enduits résistants aux matières grasses (emballages alimentaires), revêtements antiadhésifs, cosmétiques, mousses antiincendie, produits phytosanitaires (pesticides et insecticides), fluides hydrauliques pour l’aviation, produits électroniques, chromage dur, agents tensio-actifs pour les puits de pétrole et les mines, placages de métaux (chrome), etc.

    Il existe plusieurs catégories de composés per- et polyfluorés dont les 3 plus grandes sont :

    Lire la suite

  • Une semaine libanaise avec Annie Laurent : 8/8, Le pays de l’Amitié française, entretien avec Bernard Antony

    Annie_Laurent.jpgAlors que le Liban commémore son centenaire en 2020, le pays connaît depuis quelques mois d’importants soubresauts populaires.

    De quoi s’agit-il précisément, comment analyser la situation profonde du Liban aujourd’hui ?

    Quelle place pour les chrétiens ?

    C’est à ces questions que répond ce dossier.


    par ANNIE LAURENT

    Lire la suite

  • Bioéthique : La France confrontée à une culture de mort (23), par François Schwerer. Annexes (5/6)...

    L'étude de notre ami François Schwerer s'est donc achevée ce vendredi dernier, 3 février .

    Cet ensemble constitue une véritable somme, aussi bien par son importance que par son intérêt.

    Nous en avons commencé la publication le vendredi 10 janvier, et l'avons poursuivie du lundi au vendredi inclus, comme nous l'avons fait, par exemple, pour l'étude de Pierre Debray, Une politique pour l'an 2000.

    Pour suivre et retrouver ces textes plus commodément, nous avons regroupé la totalité de cette étude, vu son importance, dans une nouvelle Catégorie : François Schwerer - Bioéthique : culture de mort : vous pourrez donc retrouver donc l'ensemble de cette chronique en cliquant sur le lien suivant :

    François Schwerer - Bioéthique : culture de mort...

    Nous avons redonné chaque jour le plan de l'étude, afin que le lecteur puisse correctement "situer" sa lecture dans cet ensemble; voici maintenant le plan des Annexes et textes divers, que nous publierons jusqu'à vendredi prochain, inclus, date finale de la publication de cet importante contribution :

    Annexe 1 : Les lois de bioéthique.

    Annexe 2 : Le projet de loi bioéthique : une horreur peut en cacher une autre.

    Annexe 3 : La loi de bioéthique est essentiellement une loi discriminatoire.

    Annexe 4 : Bioéthique : on a ouvert la boîte de Pandore...

    Annexe 5 : La loi de tous les dangers.

    Annexe 6 : Sondage IFOP pour les AFC / Prière de Jean-Paul II /Quelques statistiques / Lettre pastorale de l'évêque de Bayonne.

    Lire la suite

  • Pour réintégrer Maurras dans le paysage politique français...

    lafautearousseau se propose ici de vous faire découvrir Un patriote, nommé Maurras. Maurras est en effet inconnu du grand public, parce que volontairement ignoré par la conspiration du silence, entretenue par le Système pour lequel Maurras n'est pas "dangereux", mais "le seul dangereux", car il en a dénoncé les bases idéologiques et parce qu'il l'a remis en cause dans ses fondements révolutionnaires.

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Du début février au 23 mars (fin de la première partie de notre campagne de sensibilisation pour la sauvegarde de la maison de Maurras) nous présenterons divers textes ou documents relatifs à Maurras, sa vie, son oeuvre... 

    Ensuite, après les élections, nous verrons quelles orientations donner à notre campagne  pour la réhabilitation/réouverture au public de la maison/jardin de Maurras...

    : Nous passerons cette semaine (du lundi au vendredi) en bonne compagnie, avec Axel Tisserand, qui nous parlera de... Maurras, naturellement ! (4/5)...

    Lire la suite

  • Sur C News, Eric Zemmour VS Thierry Lentz sur Napoléon, Macron et la religion.


  • L'aventure France en feuilleton : Aujourd'hui (29) : La Massalie, l'empire de Massalia...

    4078255218.jpg

    La Massalie, l'empire de Massalia...

    Les Grecs de Massalia (Marseille) fondent de nombreux comptoirs le long de la côte méditerranéenne :

    - Nikaia (la victoire, qui deviendra Nice) et Antipolis (la ville d'en face, c'est-à-dire Antibes);
    - Olbia (Hyères), Agathé (la bonne fortune, Agde) et jusqu'à Ampurias, en Catalogne (dont le nom vient d'Emporion, le marché) : les Massaliètes s'aventurèrent jusque dans l'extrême sud, a Hemeroscopion et Maenake, près de Gibraltar, mais ces comptoirs furent perdus devant les Phéniciens...

    Le commerce s'étend très loin : en Espagne, en Egypte, vers la Bretagne et la Baltique.
    Le cratère de Vix est très probablement un témoin de l'importance des échanges de Massalia avec le reste du monde (voir notre Ephéméride du 6 janvier)...

    Lire la suite

  • Antoine de Lacoste à Toulon ce Jeudi 13 Février...

    Nos amis de l'Action française Toulon nous signalent la prochaine venue dans leur ville d'Antoine de Lacoste.

    Bien entendu lafautearousseau appelle tous ses amis et lecteurs à venir écouter son exposé qui sera, n'en doutons pas, aussi brillant que tous ceux qu'il nous a proposé jusqu'à présent...

    84964900_1567181546769517_3034977028412538880_o.jpg