- Page 15
-
-
Sur Sud Radio, Anne Hidalgo saccage-t-elle Paris ? L'histoire d'une hashtag.
[#POLITIQUESOUSINFLUENCE] Découvrez la toute nouvelle émission de Sud Radio Week-End, consacrée à l’influence politique des réseaux sociaux avec Guillaume Bigot et Juliette Briens à 11h tous les samedis !
-
Sur TV Libertés, le jour où Louis XIV a franchi le Rhin - La Petite Histoire.
-
Sur Marianne, « Nécessaire souveraineté » : Coralie Delaume, obstinée dans le vrai.
Près de neuf mois après la disparition de l’essayiste Coralie Delaume parait son court essai Nécessaire souveraineté (Éd. Michalon). Une analyse intransigeante et méticuleuse des ravages du néolibéralisme.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : SOS Éducation, le Collectif Némesis / La Cocarde étudiante /Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Arras, Bordeaux, Toulon...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Merci de nous avoir encouragé !
T.I., de Beauvais, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Zemmour a bien répondu à la "prétendue comique de France inter" Charline Vanhoenacker :
(extrait vidéo 1'55)
https://twitter.com/GWGoldnadel/status/1438952921069236225?s=20
"...Les soi-disant comiques surtout à France inter sont des agents de contrôle politique... Ce ne sont pas des comiques, ce sont les chiens de garde de l'idéologie dominante... Il faudrait privatiser le soi-disant service public..." (payé par tous les Français mais aux mains de la seule gauche, ndlr)
-
Michel Onfray : « Contrairement aux élites, les Français aiment leur passé ».
ENTRETIEN. Vianney d’Alançon est un jeune entrepreneur en spectacles historiques, créateur du parc à thème le Rocher Mistral, en Provence. Nous lui avons proposé de croiser son regard avec celui de Michel Onfray pour parler patrimoine et identité française.
-
Journées du Patrimoine : "À l'Ouest, rien de nouveau", à Martigues, pour la Maison de Maurras non plus : rien de nouveau...
Cet article ayant été rédigé "avant", nous le dédions à Dominique Paoli, qui vient de nous quitter, après une vie de dévouement, de fidélité et d'activité inlassable, notamment pour l'entretien, la sauvegarde et la préservation de la maison de Maurras.
Le dernière fois que je l'ai rencontrée, ce fut donc durant cette journée de travail qu'elle avait organisée (elle était présidente de l’Association des Amis du Chemin de Paradis) avec Philippe Kaminski, à Martigues : il s'agissait de réfléchir aux actions à mener, de faire un point sur la situation... La journée était magnifique. Comme le disait Léon Daudet, nous prenions "le bon de la vie" et, pour notre repas de midi, nous déjeunâmes au Miroir, sur ce quai Brescon, ("mon quai natal", dit Maurras) appelé aussi Miroir aux oiseaux, avant de reprendre le travail...
C'est donc la dernière image que je garde d'elle, et qui lui correspond si bien : du travail sérieux et efficace, du dévouement, et aussi de la joie et la satisfaction du devoir accompli...
À Dieu, Dominique et - pardonnez la pauvreté des mots !... - merci pour tout...
F.D.
-
Journées du patrimoine : le porche du mystère, par Aymeric Pourbaix.
Porche sud de la cathédrale de Coutances.
© Giogo / CC by-sa
À l’heure où sévit la « culture » de l’effacement des symboles de la civilisation dans les esprits de nos élites, il est instructif, et réconfortant, de voir chaque année les Français se presser aux portes des monuments civils et religieux, à l’occasion des Journées du patrimoine.
-
Jean-Paul Brighelli : « Anne Hidalgo ne sait rien de l’enseignement ! ».
La candidate socialiste Anne Hidalgo à l’élection présidentielle juge possible, pendant un quinquennat, de « multiplier par deux au moins » le salaire des enseignants. Cette annonce a immédiatement fait polémique, notamment chez les agents concernés.
Lien permanent Catégories : Actualité France, Documents Audios, Éducation, Idées, débats... 0 commentaire -
Campagne d’affichage sur la laïcité : une bouillie conceptuelle qui n’a aucun sens, par Jean-Frédéric Poisson.
« Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. ». Cette parole chrétienne instaure une différentiation entre pouvoir temporel et pouvoir spirituel à partir de laquelle a été conçue la séparation des Églises et de l’État. Cette manière de voir la laïcité est celle qui a prévalu avec les différentes religions au cours de l’Histoire de notre pays.
-
3.000 soignants ont été suspendus mercredi, par Iris Bridier.
Si le gouvernement pouvait afficher la même fermeté et traiter la crise sécuritaire avec la même pugnacité, la France redeviendrait ce pays où il fait bon vivre, où l’insécurité n’est plus qu’un lointain « sentiment » et où le terroriste ne risque plus de traverser nos frontières clandestinement et infiltrer les flots de migrants.
-
Marseille : laboratoire ou poudrière ?, par Michel Corcelles.
Il y a loin de l’anisette de Pagnol à la kalach des quartiers nord. Lors d’une réunion d’élus il fut posé à une maire adjointe de Marseille la question de savoir si lors de la constitution des listes électorales municipales (dont on connaît la bigarrure ethnique) chaque parti choisissait parmi ses membres des candidats représentatifs des différentes communautés et susceptibles donc d’en obtenir le vote.