UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Entrons-nous dans un bas-empire mondial ?, par Yves Morel.

    Source : https://www.politiquemagazine.fr/

    Du Haut-Empire libéral au Bas-Empire confiné et confinant, l'État avait peu à peu envahi la société romaine. On sait la chute de l'histoire. Est-ce ce chemin que prend notre civilisation ?

    La crise mondiale provoquée par la pandémie du coronavirus constitue-t-elle le prélude à un changement de civilisation ? Les bouleversements qu’elle provoque dans tous les aspects de la vie des individus et des peuples donne à le penser. Pour notre part, nous inclinons à comparer cette mutation, encore à l’état de genèse, à celle qui fit passer la civilisation romaine, durant l’antiquité tardive, du Haut-Empire, florissant, prospère et brillant, au Bas-Empire, marqué par le déclin, la crise du pouvoir, la ruine de l’économie, la décadence culturelle, et l’insécurité permanente, tant celle des personnes que celle de l’empire lui-même, menacé puis miné par les invasions.

    Lire la suite

  • En Français s'il vous plaît !

    Reprenons notre Chronique là où nous l'avons laissée, temporairement bien sûr, et c'est notre Ephéméride de demain qui va, en partie, alimenter notre réflexion... 

    Mais, d'abord, un remerciement à Jihème et à Catoneo pour leurs commentaires, qui font vivre cette Chronique :

    1. A propos d'une statue de Jeanne d'Arc souillée par des vandales et nettoyée par de jeunes militants royalistes, Jihème écrit, confirmant ce qui avait été dit ici :

    Lire la suite

  • "Littérature" : dès ce vendredi, une nouvelle Rubrique sur lafautearousseau...

    11111111111111111111111111111111111111111111111111111.png

    Bonjour à tous !

    Anciens ou nouveaux, nos lecteurs savent bien, ou découvrent bien vite, la qualité des liens qui nous unissent avec notre cher ami Antoine de Lacoste. Il nous donne très régulièrement ses chroniques moyen-orientales, qui sont extrêmement appréciées, mais nous informe aussi lorsqu'il donne des conférences pour Odeia ou toute autre sorte d'activités...

    Ce que par contre beaucoup d'entre vous ignorent, très probablement, c'est qu'il tient un Blog de grande qualité, dans lequel il donne régulièrement des conseils de lecture :  Les livres d'Antoine.

    Lire la suite

  • Pour le corps et la Création, par Gérard Leclerc.

    Hier, une algarade contre l’attitude actuelle de l’Église qui serait incapable d’avoir une parole originale et qui bouscule, m’a fait réagir. Non que je refuse par principe qu’il y ait controverse entre chrétiens, mais parce que je ne voulais pas laisser sans réponse des accusations qui finissent par faire mal, dès lors qu’on les prend à la lettre et que l’on ne se décide pas à ouvrir une franche discussion. Je reconnais qu’en mettant en cause finalement une sorte de déviation gnostique, j’ai un peu sorti la grosse artillerie, et que j’aurais dû donner plus d’explication.

    Lire la suite

  • L’écologie partisane à la manœuvre à Nantes !, par Julien Rémy.

    Alors que nous prônons  l’écologie intégrale (ni droite ni  gauche mais locale et enracinée dans nos régions), nous nous devons de dénoncer l’hypocrisie de l’écologie partisane.

     A ce titre nous ne pouvons que regretter les tractations et basses manœuvres de  Julie Laernoes​, candidate EELV aux municipales de Nantes (19,58 % au premier tour). Celle-ci souhaite en effet  une alliance des forces de gauche avec Margot Medkour [Nantes en Commun LFI 8,95 %] et Johanna Rolland [PS 31,36 %] ».

    Lire la suite

  • Collectif français à Toulouse.

    Vu à Toulouse

    Dans toute la France, de Toulon à Angers, de Versailles à Rennes en passant par Paris et Toulouse, le peuple réagit à la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. Dans toute la France, le peuple dit non au totalitarisme politique au service de la dictature financière !

    Le collectif Bas Les Masques demande des comptes au gouvernement : lois liberticides, verbalisations, surveillance accrue de la population sans son consentement, faillites, licenciement et chômage, multinationales qui s'engraissent, isolement de nos anciens, foutage de gueule et mensonge du gouvernement !

    On veut des dépistages, pas du pistage  !

    Des médailles : l’hôpital se fout de la charité ! Ce n'est pas d’applaudissements dont l’hôpital public a besoin !

  • Rappel, à propos de la nouvelle revue "Le monde d'après"...

    3834054413.48.jpgNous vous avons annoncé hier le lancement d'une revue trimestrielle d'inspiration chrétienne.
    Son nom est “Le Monde d'après...” et la consultation du n° 1 est gratuite sur le lecteur Calameo.

    https://www.calameo.com/books/0062449649948fbb58957


    Il est aussi possible de télécharger le fichier en PDF.

    On nous apporte l'information suivante, que nous vous transmettons aussitôt : la revue sera disponible en papier à Paris dès le 2 juin à la librairie Téqui 8, rue de Mézières 75006 Paris et à la librairie Gay-Lussac/Fenêtre sur l'Asie, 49, rue Gay-Lussac 75005 Paris.

     
     
     
  • Coronavirus : entretien avec le Pr. Raoult de l'IHU Méditerranée à Marseille.

    Dans un entretien exclusif accordé mercredi 27 mai à France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Pr. Didier Raoult, grand patron de l'IHU Méditerranée Infection, implanté à Marseille, revient sur les trois mois de polémique qui ont conduit à la suspension du traitement à l'hydroxychloroquine.

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Professeur Raoult - "Trump a pris position pour l'hydroxychloroquine, la réponse de Lancet est politique !".

    André Bercoff dans un entretien exceptionnel avec le controversé Pr. Didier Raoult, sur Sud Radio !

  • Aux Mercredis de la NAR : #49 - Jean-François Kesler sur le thème “Faut-il supprimer l'ENA ?”.

    Mercredi 22 mai, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions Jean-François Kesler sur le thème “Faut-il supprimer l'ENA ? ”. A l’issue du « Grand débat », Emmanuel Macron a annoncé la suppression de l’École nationale d’administration. Depuis les années soixante du siècle dernier, l’ENA fait l’objet de critiques virulentes : considérée comme le foyer de la technocratie, elle est dénoncée comme une fabrique de fonctionnaires coupés du réel dont les réseaux dominent l’État. Dès lors, “faut-il supprimer l’ENA ?”

    Pour répondre à cette question qui va être débattue dans les prochains mois, nous avons demandé à Jean-François KESLER de nous donner un avis qui est très bien informé : ancien élève de l’ENA puis administrateur civil au ministère de la Santé, il est ensuite entré au CNRS pour mener des recherches sur l’administration. Nommé directeur-adjoint de l’ENA en 1983, il a notamment publié « L’ENA, la société, l’État » (Berger-Levrault, 1985), « Les Hauts Fonctionnaires, la politique et l’argent, Grandeur et décadence de l’État républicain » (Albin Michel, 2006), et « Le Pire des systèmes à l’exception de tous les autres, De l’énarchie, de la noblesse d’État et de la reproduction sociale » (Albin Michel, 2007).

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite