UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • Pour réintégrer Maurras dans le paysage politique français... : L'entretien avec le Dauphiné libéré (I/V)...

    lafautearousseau se propose ici de vous faire découvrir Un patriote, nommé Maurras. Maurras est en effet inconnu du grand public, parce que volontairement ignoré par la conspiration du silence, entretenue par le Système pour lequel Maurras n'est pas "dangereux", mais "le seul dangereux", car il en a dénoncé les bases idéologiques et parce qu'il l'a remis en cause dans ses fondements révolutionnaires.

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Du début février au 23 mars (fin de la première partie de notre campagne de sensibilisation pour la sauvegarde de la maison de Maurras) nous présenterons divers textes ou documents relatifs à Maurras, sa vie, son oeuvre... 

    Nous avons passé les trois dernières semaines en bonne compagnie, avec Axel Tisserand, d'abord, puis Jean-François Mattéi et sa très belle intervention dans le jardin du Chemin de Paradis, le 1er septembre 2012; puis avec une sorte de reportage, tiré de nos riches archives, sur ce que fut cette journée d'hommage du 1er septembre 2012, à l'occasion du soixantième anniversaire de la mort de Maurras.

    Le rappel de cette journée montre bien ce qu'était la Maison de Maurras jusqu'à ce que la Mairie de Martigues n'en interdise l'accès, ne la "ferme", aussi sournoisement que brutalement; n'érige autour d'elle comme une sorte de Mur de Berlin, aussi réel qu'invisible...

     "Avant", tout le monde pouvait aller admirer le lieu, et  nous ne nous privions pas, à l'Union Royaliste Provençale. Ces jours heureux sont, pour l'instant, révolus. Jusqu'à quand ? C'est toute la question, et la raison de notre protestation, qui ne cessera que lorsque nous aurons obtenu ce que nous demandons :

    1. Des informations claires et précises sur les travaux promis, et un calendrier, même approximatif, concernant le déroulement de ces travaux, qui doivent aboutir à la réouverture de la Maison au public...

    2. Et, en attendant, la remise à disposition du public du libre accès au jardin, sans autres conditions que celles qui prévalent en n'importe quel autre endroit public du pays, selon les règles et normes en vigueur partout...

    Cette semaine - avant-dernière avant que notre Campagne de sensibilisation ne prenne une autre forme, dès le lendemain des élections municipales - nous vous présentons une conséquence directe de cette journée d'hommage du 1er septembre 2012 : Georges Bourquart, journaliste au Dauphiné libéré, nous a écrit trois jours après pour nous demander de lui faire visiter la Maison et le Jardin, et de lui présenter Charles Maurras... (I/V)

    Lire la suite

  • Sur TV Libertés, Qui est réellement Georges Soros qui a infiltré la CEDH ?

    Un rapport accablant démontre la main-mise du réseau d’ONG du milliardaire extrémiste Georges Soros sur la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Dans une enquête fouillée, le magazine Valeurs Actuelles révèle tous les détails de ce scandale qui dessine le portrait d’une des personnalités les plus influentes de notre époque. Spécialiste de la « société ouverte de Soros », Pierre-Antoine Plaquevent procède, dans un entretien accordé en 2019 à TVLibertés, à une véritable radiographie de celui qui se dit « un chef d’Etat sans Etat ». Un document à découvrir de toute urgence !


  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Yves Michaud : "Il y a une privatisation de la décision sur l'espace public".

    Aujourd’hui, André Bercoff reçoit le philosophe, Yves Michaud, auteur du livre « Ceci n’est pas une tulipe » (éditions Fayard).


  • Sur la page facebook de Corporatisme et Royalisme social...

    Extrait de l'article : "Fabriquer en France, c’est aussi préserver les savoir-faire, une mémoire, il y a une dimension culturelle. "
    C'est aussi le combat permanent des royalistes sociaux que de le rappeler ! Un lys d'honneur pour Natacha Polony !

  • Sur la page facebook de l'Action française / Restauration nationale

     

    Asia Bibi est une pakistanaise condamnée à mort car accusé de blasphème pour avoir affirmer sa foi chrétienne. Elle est aujourd'hui réfugiée au Canada.
    Le salafiste Idriss Sihamendi s'en indigne.

     

  • Sur la page facebook de l'Action française Toulon....

    Paris est à nouveau le théâtre des guerres ethniques africaines comme le montrent ces images prises à la Gare De Lyon ce soir.
    L'immigration incontrôlée imposée aux Français amène sur notre terre des conflits qui ne nous concernent pas.

    Petit rappel du discours de Gérard Collomb ancien ministre de l'intérieur lors de son départ du gouvernement :
    "Quand les quartiers se paupérisent, se ghettoïsent, il ne peut y avoir que des difficultés", a-t-il mis en garde. "On vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face à face, nous sommes en face de problèmes immenses".

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Pour ceux qui veulent nous encourager : lundi 2 mars, ouverture du compte Paypal !

    (Bien entendu, ceux et celles qui préfèrent utiliser les chèques pour leurs dons peuvent continuer à le faire à l'adresse habituelle...)

  • Cette fois, la Turquie est en guerre contre la Syrie, par Antoine de Lacoste.

    Trente-trois militaires turcs ont été tués, jeudi 27 février, par un bombardement que la Turquie attribue à l’aviation syrienne, comme le rapporte Le Monde. C’est le gouverneur de la province turque d’Hatay qui en a fait l’annonce, ajoutant que plusieurs dizaines d’autres soldats avaient été blessés.

    Lire la suite

  • L'Afrique Réelle n°123 - Février 2020, par Bernard Lugan.

    Sommaire


    Actualité
    - Algérie : et maintenant, la faillite
    - Sahara occidental : au cœur du contentieux algéro-marocain
    - Le pastoralisme nomade est-il condamné ?

    Dossier : L’Afrique n’est pas le continent souche de toute l’humanité 
    - L’histoire de nos origines, un enjeu idéologique
    - La chronologie classique
    - Les hominidés ne procèdent pas tous des primates africains
    - Hominisation : le foyer européen

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : L’Adieu (The Farewell).

    1.jpg

     

     

     

    A l’affiche : L’Adieu (The Farewell), un film américano-chinois de Lulu Wang,
    inspiré de l’histoire de la grand-mère de la réalisatrice.

    Lire la suite

  • La montée de l’extrême droite en Allemagne ?, par Olivier Perceval.

    Une bonne partie de la presse, dont Marianne, tombe à bras raccourcis sur Rachida Dati avec une mauvaise foi confondante, suite à son intervention sur une chaine d’information continue au cours de laquelle elle inscrit le drame d’Hanau comme une conséquence de la politique migratoire irresponsable d’Angéla Merkel.

    Lire la suite

  • Vu sur le blog ami de la La Couronne : Un grand « MERCI ».

    Afin d’appuyer notre développement et afin de mettre en place de nouvelles actions militantes sur la toile, le blog de La Couronne a ouvert récemment un fonds militant, baptisé : Le fonds militant de La Couronne.

    Malheureusement, en raison de la nouvelle loi sur les données personnelles, le site Leetchi n’est plus autorisé à nous communiquer les adresses mails de nos donateurs participants au fonds militant de La Couronne, nous empêchant ainsi de leurs exprimer directement notre gratitude.

    Aussi, n’ayant pu remercier individuellement chaque contributeur, nous tenons à remercier ici, tous ceux qui nous ont déjà apporté leur soutien.

    Comme on le dit souvent « l’argent est le nerf de la Guerre », aujourd’hui grâce à votre participation, nous allons pouvoir pousser notre action au service de la famille royale de France encore plus loin. Non seulement nous allons pouvoir honorer les frais engendrés par le blog mais également entreprendre de véritables campagnes de diffusion massive de la parole des princes sur les réseaux sociaux.

     

    Un grand merci pour votre participation et votre soutien

    L’équipe du blog de La Couronne