UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : L’Adieu (The Farewell).

1.jpg

 

 

 

A l’affiche : L’Adieu (The Farewell), un film américano-chinois de Lulu Wang,
inspiré de l’histoire de la grand-mère de la réalisatrice.

guilhem de tarlé.jpgNous avons été très déçus, et moi d’autant plus que j’avais entendu une bonne critique…
Je ne sais pas si je suis allergique au virus qui vient de Chine, mais sans doute à ses films.

Certes la question se pose d’aller ou ne pas aller voir sa grand-mère et toute parentèle dont on dit que les jours sont comptés… mais ce sujet aurait pu être mieux traité, de façon plus drolatique. Personnellement je ne suis pas rentré dans l’histoire, ou alors très tard, trop tard.

Le seul intérêt de cette réalisation m’a paru être son aspect documentaire sur la Chine, avec ses ouvrages ultra-modernes à côté de quartiers populaires dont les immeubles n’ont rien à envier aux nôtres. Ça évite d’aller en touriste dans ce pays, mais de toutes façons, pour l’instant, on dit que ce n’est pas la saison !

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 400 autres sur mon blog Je ciné mate.
Pour mémoire  

 

Titre

Violent/scabreux

Date

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

Le cas Richard Jewell

oui

22/02/2020

Une bonne soirée

Sol

Non

12/01/2020

Un très bon film

La Fille au bracelet

oui

12/02/2020

Un bon film

Proxima

non

23/02/2020

(Très) intéressant

Un monde plus grand

non

28/11/2019

A revoir en VF

La Famille

non

08/10/2019

j’aurais pu et dû ne pas le voir

L’Adieu

non

24/02/2020

Je m’y suis ennuyé

Séjour dans les monts Fuchun

non

09/02/2020

Je n’ai pas aimé du tout

Chanson douce

oui

10/12/2019

S’il faut retenir un film depuis le 1er janvier

Le cas Richard Jewell

oui

22/02/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel