UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Décès de Guy Steinbach, ancien Secrétaire Général de la Restauration Nationale

    arton6629.jpgNous apprenons la mort de Guy Steinbach, survenue, dans sa quatre-vingt-quinzième année. jeudi dernier, 7 novembre.

    Il était, parmi les Camelots du Roi, l'un des derniers à avoir vécu les événements de février 1934. Après les combats de 1940, il avait rejoint la Résistance. Puis, après guerre, il rejoignit la Restauration Nationale aux côtés de Pierre Juhel. 

    Il lui succéda plus tard comme Secrétaire Général de La Restauration Nationale. Il a été, longtemps, président de l’Association Marius Plateau (Anciens combattants d’Action Française). Il était aussi membre du Conseil d’Administration et Commissaire du Comité de la Flamme sous l’Arc de Triomphe. 

    Ses obsèques auront lieu à Saint Germain du Chesnay mardi 12 novembre à 10 heures.

    Nous adressons à sa veuve et à sa famille toutes nos condoléances.

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) la France : dans les Ephémérides cette semaine...

    Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf )  :

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Prix de l'humour politique 2013 : 16 phrases en compétition, le Prix à Gérard Longuet...

    ane-qui-rit.jpgpour cette saillie :
    "Hollande est pour le mariage pour tous.. Sauf pour lui !".

    Un Prix Spécial du Jury a également été décerné à Jean-François Copé pour : 
    "A l'UMP, nous apprenons la démocratie. C'est assez nouveau".

     Les internautes ont également été mis à contribution.  Et leur choix s'est porté sur Jean-Luc Romero, conseiller régional PS d'Ile-de-France pour :
    "Un gay qui vote à droite, c'est comme une dinde qui vote pour Noël".

    Lire la suite

  • L'Etat éducateur, en "Une" du numéro 123 de Politique magazine

    politique magazine 123.jpg

    Au Sommaire

     (cliquez une première fois pour faire apparaître l'image, puis une deuxième fois pour l'agrandir)

    L'Editorial de Jean-Baptiste d'Albaret : Après Leonarda

  • Qu'adviendrait-il de L'Europe si l'on réalisait le voeu de Bernard Guetta ? Un commentaire d'Anatole

    Revue des commentaires - Mosaïque.jpg

    Les commentaires, on le sait, sont nombreux et foisonnants sur notre blog. Ils en prolongent les notes. Et, parfois, ils ajoutent ou signalent l'essentiel. C'ette rubrique  se propose donc de donner davantage d'audience aux commentaires les plus marquants.

    Ainsi, la note de Louis-Joseph Delanglade, du 14 octobre, "Europe es-tu là ?" a suscité 24 commentaires. On s'y reportera avec profit. La plupart sont intéressants. Nous détachons le premier d'entre eux, celui d'Anatole, qui s'amuse à imaginer le scenario de ce qu'il adviendrait, concrètement, si des institutions fédérales européennes étaient soudainement mises en place... 

    Imaginons, un instant, que, par un tour de magie, l'accord se fasse entre Etats européens pour réaliser le vœu de Bernard Guetta; que l'on décide d'élire un « vrai » parlement (c'est à dire transnational); que l'on veuille doter l'Union d'un « vrai » gouvernement (donc, formé sans tenir compte du poids respectif des ex-Etats membres) et d'un chef de l’Etat, (dont la provenance nationale ancienne serait en quelque sorte gommée). Bref, si l'on était tous bien d'accord pour "abolir les actuelles entités nationales", que croit-on qu'il adviendrait ? En admettant que, par une sorte d'ivresse collective, probablement bien éphémère (une nuit du 4 août des peuples, Etats et nations !), ces instances puissent être mises en place, sans difficulté, dans un grand élan d'unanimisme européen, qu'adviendrait-il ensuite, à l'heure de gouverner, de décider, de définir une ou des politiques ? Croit-on que les peuples oublieraient longtemps leurs intérêts propres, dès lors que des décisions seraient prises qui leur paraîtraient, à tort ou à raison, contraires à leurs intérêts vitaux ou à leurs simples habitudes ? Croit-on que ces décisions seraient obéies ? S'imagine-t-on qu'un parlement transnational le resterait longtemps, à l'heure des choix ? Qu'un gouvernement hétéroclite resterait durablement uni, qu'il aurait autorité sur tous ? Quant au Chef de l'Etat (ni Chef ni Etat), qui qu'il soit, d'où qu'il sorte, quelle légitimité aura-t-il pour décider pour l'ensemble ? Ne sera-t-il pas vite suspecté de rouler pour son ex-patrie ?

    Rappelons que, dans l'Histoire européenne, malgré d'immenses luttes, jamais l'Empereur ne s'est imposé partout. Et que l'unité allemande (et encore, sans l'Autriche) ne s'est forgée que par la volonté de la Prusse - qui l'a imposée d'une main de fer.       

    C'est ainsi, d'ailleurs, que se fondent les Empires. Pas autrement.

    Couronne_du_Saint-Empire.jpg 

  • Daniel Lefeuvre : un ami nous a quittés...

    daniel lefeuvre.jpgNous avons ici-même rendu compte de plusieurs de ses ouvrages, notamment Faut-il avoir honte de l'Identité nationale (écrit avec Michel Renard) et Pour en finir avec la repentance coloniale (il avait, d'ailleurs, organisé un Colloque sur le sujet avec Olivier Dard).

    Le Site Etudes coloniales lui a rendu l'hommage qu'il méritait...

  • Quelques uns des "liens partagés" ces derniers jours sur notre Page Facebook...

     ...Lafautearousseau Royaliste 

     

    1. Par Karyne Guidasci 

    Je croise quotidiennement de ces jeunes franco-maliens salafisés, dont l’uniforme de « guerrier de l’islam » se décline au quotidien dans un style de barbe, dans un vêtement ou un couvre-chef. J’ai cru en avoir vu un, parmi les otages libérés... : http://ripostelaique.com/otages-dal-quaida-a-t-on-vu-un-seul-rescape-dauschwitz-rester-en-tenue-de-prisonnier.html
     
     
    2. Par Hélène Richard-Favre :

    Lire la suite

  • Turquie (2/2). Et, pourtant, on peut "rire jaune" : on aura été prévenus !...

    erdogan kosovo.jpg

    Source : Le Figaro magazine, 7 novembre 2013

  • Rappel à l’ordre, par Louis-Joseph Delanglade

    L’actualité vient rappeler de façon tragique que, dans une région en état de guerre larvé, avant d’être journaliste on est d’abord le ressortissant d’un pays. Aussi les lamentations de la caste médiatique sont-elles un peu déplacées : les deux journalistes de R.F.I. n’étaient pas plus « neutres », donc intouchables, que qui que ce soit. Même remarque, mutatis mutandis, pour les « militants » (souvent des salariés) de Greenpeace. Eux aussi prétendent jouer avec le feu mais eux non plus n’acceptent pas de se brûler. Preuve en est la déclaration de M. Naidoo, directeur de Greenpeace international, qui proteste contre la détention en Russie de trente membres de  son organisation.

     

    greenpeace russie.jpg

     

     

    Issue, au début des années soixante-dix, de la mouvance pacifiste états-unienne, c’est-à-dire d’un mouvement objectivement complice du communisme international, Greenpeace est devenue une véritable entreprise capitaliste aux trois millions d’adhérents-donateurs. Elle peut séduire parce qu’elle prétend défendre l’environnement et prône des actions non-violentes mais elle ment souvent (des moutons aveugles de Patagonie à la fonte annoncée des glaces arctiques) et on est en droit de se demander pour qui elle roule. On se rappelle l’épisode du Raimbow Warrior (1985). L’affaire a mal tourné pour les services secrets français mais elle est la preuve que, plus que comme un contre-pouvoir, Greenpeace se comporte d’abord comme une force hostile.

     

    C’est bien ainsi qu’il faut comprendre ce qui s’est passé dans la mer de Barents, mi-septembre, lors d’une action de protestation sur une plateforme du géant russe Gazprom. Or la Russie de M. Poutine n’est pas la France de M. Mitterrand et les trente personnes arrêtées risquent désormais sept années de prison pour « hooliganisme ». Bien entendu, les belles âmes d’Occident ont entonné le chœur des pleureuses. Parmi les trente, un Français : un certain Francesco Pisanu. Comme il serait inconséquent de demander au pouvoir politique russe d’intervenir, c’est-à-dire de faire pression sur la justice, M. Ayrault, de passage à Moscou, a demandé à M. Medvedev « un geste humanitaire à son égard ». Fin de non recevoir du président du gouvernement russe. Les « activistes » seront jugésà l’aune de leur activisme.

     

    Outre la claque donnée à M. Ayrault, la réponse de M. Medvedev – et quelle que soit la tournure des événements – rappelle opportunément que les O.N.G. ne représentent qu’elles-mêmes et que les Etats restent souverains – ce que d’ailleurs M. Ayrault reconnaissait implicitement par sa demande. Aucun individu, encore moins aucune organisation, ne peut se prévaloir, hors des frontières nationales, d’une sorte d’impunité qui lui permettrait d’agir au gré de ses idées, de ses intérêts ou même de sa profession. Pas plus au nom d’un prétendu droit à l’information que d’un tout aussi prétendu droit à l’ingérence écologique.

  • Avec Hélie de Saint Marc, l'honneur d'un soldat

    Hdsm

    La bande dessinée, commencée depuis deux ans et réalisée avec l'appui de la famille de ce grand Français devenu soldat de légende, vient de paraître aux éditions du Triomphe

    Ouvrage incontournable qui fera vite référence dans la lignée de ces éditions de renom : 

    "…Depuis mon âge d'homme, Monsieur le Président, j’ai vécu pas mal d’épreuves : la Résistance, la Gestapo, Buchenwald, trois séjours en Indochine, la guerre d’Algérie, Suez et puis encore la guerre d’Algérie…"

    Célèbre officier parachutiste né en 1922, Hélie de Saint Marc a vécu plusieurs vies et de nombreuses batailles : de la Résistance à la Légion, de l’Indochine à l’Algérie, de la prison à la réhabilitation, du combat au témoignage. Ayant survécu à la déportation, le jeune homme choisit la guerre comme métier, sans haine et sans honte, pour servir. Il fut très marqué par la guerre d’Indochine dont le désespoir des populations abandonnées au Viêt Minh le hanta toujours. C’est la fidélité à ce souvenir qui le conduisit, en avril 1961, à se révolter contre un autre abandon, celui de l’Algérie française. Après tous ces combats, et malgré les doutes, Hélie de Saint Marc a été, par ses écrits et conférences, un veilleur d'espérance pour la jeunesse.

    Au lendemain du décès d’Hélie de Saint Marc en août 2013, cette BD est une contribution aux nombreux hommages qui ont été rendus à cet homme qui disait de lui-même : 3Je n’ai pas réussi dans la vie, mais j’ai réussi ma vie..."

  • Turquie (1/2). Certainement l'une des meilleures blagues du siècle ! Du millénaire ?...

    Quand on voit l'état hyper-archi-lamentable dans lequel les eurocrates ont mis cette pauvre Union européenne, que faire d'autre que d'éclater d'un grand rire bien sonore, et de répéter, avec Coluche - niveau auquel "ils" se sont mis eux-même... - : "Je me marre !..."

    Voilà où l'on peut faire de gigantesques économies : en redéfinissant le rôle de cette "Commission européenne", en taillant dans ses effectifs, en lui réduisant ses budgets au seul strict nécessaire... bref en donnant l'assaut à cette Bastille/pompe à phynance dont l'énergique reprise en main (doux euphémisme) serait l'une des rares bonnes nouvelles de nos temps, par ailleurs, bien moroses : mais, qui le fera ?

    UE TURQUIE.jpg

  • Ouverture de notre Compte Twitter : une troisième corde à notre arc, pour progresser encore plus et encore plus vite...

     IMG_0096.jpg

     

    Voici donc, aujourd'hui, envoyés les quatre premier tweets de notre compe twitter :

    https://twitter.com/afroyaliste

     

    Il annonce clairement la couleur : pour "la forme", la fleur de lys dorée de notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste, sur fond des fleurs de lys des champs de lafautearousseau; mais, surtout, pour "le fond", en reprenant la célèbre formule/programme de Léon Daudet, directeur de "L'Action française" quotidienne : "...étant réellement d'opposition, c'est-à-dire prêchant ouvertement la subversion du Régime". Un Léon Daudet qui se plaisait à rappeler, par ailleurs, que nous ne croyons pas un seul instant en "l'amélioration élctorale de la peste républicaine". Les choses sont donc bien claires, et bien dites : nous n'avançons pas masqués, notre drapeau dans notre poche, et nous continuons, au contraire, la "conspiration à ciel ouvert" dont parlait, en son temps, Maurras...  Tant pis si l'exigence et la rigueur doctrinale en rebutent certains : qui nous aime nous suive !...

    Dorénavant, nos trois outils fonctionneront donc en synergie : les tweets de notre compte étant automatiquement et immédiatement reportés sur notre Page Facebook, et la page d'accueil de lafautearousseau donnant accès à l'un comme à l'autre. Venez donc, dès à présent, tweeter avec nous, abonnez-vous au compte, faites s'abonner vos amis, parents ou enfants, voisins, camarades de classe, d'amphi, de bureau...

    Pour ce démarrage, les quatre tweets que nous avons prévus ont été faits à l'avance, ce qui ne sera bien sûr plus le cas, dès aujourd'hui, l'intérêt de Twitter étant, précisément, de réagir immédiatement à l'actualité en train de se faire... 

    Le premier message est, tout simplement, pour dire bonjour, et annoncer la "nouvelle"; pour les deux suivants, nous avons volontairement voulu, dans une actualité bien grise et bien morose, commencer par une touche d'optimisme - qui nous caractérise, dans notre quotidien - et annoncer quelque chose de positif : le choix s'est porté sur l'heureux évènement que constitue la sortie du nouveau Sévillia, "Histoire passionnée de la France"; puis, sourire un peu - mais sérieusement, tout de même - à propos de la libération des quatre otages du Mali (même si, depuis, le tragique s'en est mêlé...); enfin, car notre compte servira aussi à cela, appuyer le militantisme au quotidien, le quatrième et dernier message de la série est pour inviter, ce soir, au Café actualité de nos amis d'Aix-en-Provence, avec Hilaire de Crémiers...

    Voilà : pour les suivants - de Sophia Aram qui fait un "bide" sur France 2 à Najat Valaut-Belkacem, royaliste "là-bas", socialiste "ici"; de Peillon/Dufflot apologistes du cannabis à Lorant Deutsch privé d'écoles; de Marisol Tourainen qui doit démissionner, aux deux journalistes assassinés par des islamiste fous... - nous espérons que la liste des réactions sera fort longue, et, surtout, pertinente, et vous connaissez maintenant l'adresse, qu'il ne vous reste plus qu'à faire connaître autour de vous, afin de donner des ailes à vos idées :  : 

    twitter.jpg

     

    https://twitter.com/afroyaliste

  • L'horloge de la cathédrale génait la prière des islamistes !...

    lyon horloge cathedrale.jpgUn lecteur nous rappelle un fait que nous n'avons pas évoqué, ici (nul n'est parfait, ni complet !...) : le samedi 23 mars derneir, vers 18 h 30, muni d’une barre de fer, un jeune iranien de 28 ans a fracassé l’horloge du XIVème siècle de la cathédrale Saint- Jean à Lyon.

    Donnant de violents coups dans cette horloge astronomique, il a brisé plusieurs parties de l’œuvre d'art, qui ne fonctionnait plus le dimanche...

    La raison ?

    L’horloge "empêcherait les croyants musulmans de se concentrer sur leur prière."
    Le délinquant a été placé en garde à vue et, évidemment, remis en liberté.

    Ben...voyons...

    Imaginons la réaction des autorités politiques Françaises si un chrétien avait commis un acte équivalent dans une Mosquée, une Synagogue, un temple boudhiste ou... au siège d'Act'Up !

    Pour quelques infos :  http://rhone-alpes.france3.fr/2013/03/25/lyon-l-horloge-de-la-cathedrale-saint-jean-degradee-222533.html

    L'immigration est vraiment une chance pour la France !...

  • Vive le bonnet rouge !

    Grain de sel avec bordure.jpgSi les quelques bonnets phrygiens qui parsemaient les manifs pour tous ont pu nous donner des boutons, en revanche je sais que nous sommes nombreux à applaudir à l’initiative des Bretons qui ont ressorti des placards les bonnets rouges de 1675, symbole de leur révolte contre l’enrôlement de soldats pour la guerre de… Hollande !

    Et si, au delà de la Bretagne, ce bonnet rouge devenait le signe de colère et de ralliement de tous les Français qui ne supportent plus ce gouvernement socialiste ?

    En tout cas, une bonne idée de cadeau de Noël et qui, de plus, redonnera des couleurs à la société Armorlux (productrice des bonnets), que la marinière de Montebourg n’a pas suffi à renflouer.

    HOLLANDE BONNET ROUGE.jpg