En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C'est sur notre Page Facebook, Lafautearousseau Royaliste, que nous avons reçu le lien d'Augustin Debacker, traitant de ce sujet fort intéressant, et décrivant une réalité tout à fait saine et correspondant à ce que doit être une économie véritable, au service de l'homme.
Dès la rentrée de septembre, nous ajouterons, dans notre Page "Activités partout en France" (actualisée quotidennement) les activités, conférences etc.. du Cercle Albert de Mun, basé à Pontivy, dans le Morbihan...
...et elle ne s'achèvera que par la mort de l'un des deux protagonistes : soit la Révolution, soit la France, façonnée au fil des siècles, entre autres, par la Royauté et par la Religion catholique, contre lesquelles se dresse, précisément, cette Nouvelle Religion Républicaine en laquelle Saint Just voyait - excusez du peu !... - l'avènement du ciel sur la terre !
Au nom de quoi, lui et ses amis ont exterminé ceux qui voulaient s'y opposer - c'est-à-dire les premiers Résistants - persuadés qu' "une nation ne se régénère que sur des monceaux de cadavres" !
Quand on voit l'état de la république idéologique aujourd'hui, fondée sur leurs présupposés, son échec et sa corruption partout, on se demande bien ce que veut dire le mot "régénéré". Il n'empêche : Vincent Peillon, héritier des Saint Just/Robespierre/Viviani et consorts, n'ayant rien oublié et rien appris, veut "continuer le combat"; il veut - rien de moins ! - "tuer le catholicisme".
Nous, c'est ce Système que nous voulons tuer, en menant une action"étant réellement d'opposition, c'est-à-dire prêchant ouvertement la subversion du régime..." (Léon Daudet, directeur de L'Action française)
Sans la cohérence d'une pensée globale, structurée, notamment sur le plan politique, la réaction populaire de ces derniers mois risquerait fort de n'avoir pas de vrais lendemains. Mais voici qu'une "Université Pour Tous" est annoncée. Et, voici en quels termes :
"Après le soulevement populaire et spontané des derniers mois, il est temps de nous former en profondeur afin de répondre aux nouveaux enjeux politiques et sociaux qui s'annoncent. Venez nous rejoindre pour une semaine de formation du dimanche 25 août au dimanche 1er septembre à Lignières dans le Cher (18160). L'Université d'Été Pour Tous est un moment d'amitié, où une jeunesse animée d'une même conviction va se retrouver, échanger et tisser des liens durables."
Intervenants :
Gérard Leclerc, Béatrice Bourges, Frédéric Pichon, Philippe Ariño, François-Marin Fleutot, Robert Ménard, Samuel Lafont, Gabrielle Cluzel, Henri Hude...
L'influx de la pensée maurrassienne ne fera sûrement pas défaut à cette université. Bonne chance et bon vent !
(Le mot du Président, dans La Lettre n° 80 de La Restauration nationale)
Résistance ! Le mot est tellement connoté par l’historiquement-correct que son utilisation semble d’une incongruité absolue à nos gouvernants qui en sont devenus la cible. Le mot passe mal chez Taubira. Elle comprend qu’on ait pu résister à la prétention nazie de vouloir « créer un homme nouveau », pas à la sienne de vouloir « réformer la civilisation ». Le vocable étrangle aussi le ministre de l’intérieur, surnommé Manuel « Gaz » depuis les violences injustifiées de sa police. Les CRSS-SS, aujourd’hui, ce sont les siens ! Les « veilleurs immobiles » qui se plantent devant les palais de justice, tels des bornes de protestation contre l’emprisonnement abusif, participent aussi d’un esprit de résistance. Celui-ci vise désormais l’ensemble du gouvernement et le chef de l’Etat dont les mensonges, le mépris, les manipulations et les violences ont suscité en effet des mouvements et des réseaux dans toute la France. Plus encore, ce sont tous les « collaborationnistes » qui sont en cause, de quelque parti dont ils se réclament. Ils feraient bien de s’en souvenir quand les élections viendront !
Ce soir-là, David Pujadas cite un chiffre qui n'est bien sûr pas de lui, lors de son JT du 20 heures, sur France 2 : pour produire la même quantité d'énergie, il faut 50 hectares - occupés par une centrale nucléaire - mais 6.000 hectares, si l'on veut la même énergie produite par un "parc éolien" !
Un chifre que Cécile Duflot (dite "du flot de cannabis"...) et ses amis des "verts" s'étaient bien gardés de communiquer, jusqu'à présent. Un chiffre qui tue.
Et, en plus, évidemment, encore faut-il qu'il y ait du vent ! "Pas d'argent, pas de Suisses", disait-on autrefois; pas de vent, pas d'énergie, peut-on dire aujourd'hui...
La vérité, c'est que ce sont les projets fous de "Cécile et Compagnie" qui sont... du vent !
En "Une" du Figaro (pages "Economie") du vendredi 25 juillet 2013...
Le numéro 301 de La Lorraine royaliste vient de paraître; outre un très bon article de Jean-Marie Cuny, dont nous reparlerons, sur La Lorraine et le nationalisme français, il contient l'éditorial de Philippe Schneider, que vous lirez ci-après, dans lequel il affirme, avec raison : "Il est évident qu'un pays comme le nôtre, pour être crédible et efficace, doit avoir une défense représentant un minimum de 4% du PIB..." :
1. La protection des personnes et des biens est le premier devoir d'un Etat dans toute société civilisé : un alinéa de la Loi le dit bien : "L'Etat a le devoir d'assurer la sécurité". Ce qui vient de se passer à Dreux est donc plus que scandaleux : c'est l'aveu que le Système, qui était déjà en faillite (économique), assume maintenant une faillite d'un autre type, encore bien plus grave : le manquement au premier de ses devoirs. Un chiffre : ledit Système s'accomode fort bien de 85.000 peines non exécutées ! Dont acte...
Qui peut prétendre que cela soit sain, soit normal, soit acceptable ? Les Français apprécieront...
2. Les propos ahurissants de Françoise Martres, présidente du Syndicat de la magistrature, justifiant cet "élargissement", hier, sur BFM/TV, appellent trois objections :
* si ces trois individus sont si peu dangereux, pourquoi les avoir condamnés ?
* s'il n'y a pas de place dans la prison prévue pour eux, à Chartres, pourquoi ne pas les incarcérer ailleurs ?
* s'il n'y a plus de place nulle part en France, pourquoi ne pas renvoyer purger leur peine chez eux ces délinquants étrangers qui encombrent nos prisons "minables" (un mot qu'aime bien notre Premier ministre, au vocabulaire assez peu étendu...) ?
Ci-dessus, Camille Lacourt rafle la médaille d'or en finale du 50 m dos, en 24 sec 42/100e, juste devant l'autre Français Jérémy Stravius, qui finit 2e en 24 sec 52/100e, ex-aequo avec l'Américain Matt Grevers, champion olympique et du monde du 100 m dos.
Et, ci-dessous, pour la première fois de son histoire, le relais français, emmené par Camille Lacourt, Giacomo Perez-Dortona, Jérémy Stravius et Fabien Gilot, a empoché l'or du 4x100m 4 nages.
= Il y a de nombreux talents, "en province", et les royalistes font et disent beaucoup de bonnes choses un peu partout, en France : à lafautearousseau, on ne répugne pas, bien au contraire, à reprendre toutes ces bonnes choses, et à leur donner ainsi un peu plus d'audience et d'écho. On commencera donc cette semaine en parlant des Armées et de leur budget, à partir d'une réflexion de Philippe Schneider, dans le dernier numéro de La Lorraine Royaliste, plaidant , avec raison, pour "un budget militaire à 4% du PIB". Cela, au moment où l'on découvre un budget volontairement sacrifié par une gauche pour qui "sabrer l'armée" est une vieille "tradition" (!). Les divers gouvernements de droite n'ayant d'ailleurs guère mieux fait avant Hollande, puisqu'il faut remonter en... 1966 pour trouver un budget militaire digne de ce nom...
-----
= Bernard Pascaud, pour sa part, traite de résistance et reconquête, dans la Lettre de liaison de La Restauration nationale, lorsqu'il analyse les conséquences de l'imposant - et inattendu - mouvement de fond des Manif pour tous.
Un mouvement qui a remué toute la France, et suscité l'intérêt un peu partout dans le monde. A moins d'être particulièrement naïf, peut-on penser que le Pape François - celui-là même qui vient de mener le phénoménal succès des JMJ de Rio - ne pensait pas à la loi Taubira lorsqu'il déclarait à des hommes politiques français que, des lois, cela s'abrogeait ?
-----
= On est souvent d'accord avec pas mal d'articles qui sont publiés sur Boulevard Voltaire.
Mais pas toujours...
Jean-Claude Lauret, a « « pondu » ou « commis » – comme on voudra - un "Pour en finir avec les fadaises de notre Histoire…". Pour lui, François Reynaert est un gentil garçon, un passionné d’histoire. Il s’est donc plongé dans les œuvres des grands auteurs du passé... Et Jean-Claude Lauret de chanter les louanges de Jean-François Reynaert : il est faible de dire que nous sommes en complet désaccord avec lui, car cet "historien", qui prétend lutter contre les "fadaises" de notre Histoire, est précisément l'un de ceux qui véhicule l'Histoire revisitée, faussée, falsifiée, bref mensongère, de l'historiquement et politiquement correct...
-----
= Jean-François Mattéi nous pardonnera d'avoir "repoussé" - actualité oblige... - l'article qu'il a donné à Politique magazine, pour son n° d'été (juillet/août) : "Un mariage virtuel" sur le mariage homosexuel sur le mariage homosexuel : "Le « mariage homosexuel », cet étrange oxymore, reste sous la dépendance du mariage hétérosexuel, ce curieux pléonasme. Loin d'assurer leur liberté aux couples homosexuels, la juridicisation de leur lien affectif sous la forme d'un mariage les soumet au modèle dominant du mariage hétérosexuel..."
-----
=Enfin, on s'adressera "A ceux qui nous découvrent", soit par notre Page Facebook, soit par la lecture de notre quotidien, en leur proposant un court texte de Maurras paru dans L'Action française, le 4 octobre 1910.
Comment croire qu'il ait 100 ans, ce texte ?
En effet, l'article de Gaëtan de Capèle, en "Une" du Figaro quotidien du vendredi 12 juillet 2013 (cent ans après le "texte prémonitoire" de Maurras, donc...), et intitulé L'hydre administrative, vient corroborer, et "valider", cette analyse et cette prédiction de Maurras (Le Figaro étant, rappelons-le, le premier quotidien français...)
-----
=Et, bien sûr, on réagira "en temps réel" à l'actualité immédiate, et on parlera de tout ce dont on ne sait pas encore que l'actualité nous amènera à évoquer... Et toutes les notes précédentes seront accompagnées de notes plus courtes, plus ramassées, permettant de réagir et de donner notre sentiment face à tel propos, tel fait, tel article qui feront la "une" de la semaine à venir...
-----
=On aura aussi, comme d'habitude le samedi, notre note en deux parties :
1. D'abord, une revue des Blogs, de Facebook, des magazines et d'ailleurs;
2. Et, ensuite, on donnera les liens que des lecteurs ont envoyés :
N'hésitez pas à nous faire parvenir des liens sur des sujets qui vous ont paru importants...
=Elle va être en sommeil, pendant ces deux mois de juillet/août, et ne reprendra son importance normale qu'à la rentrée : notre rubriqueActivités partout en France(mise à jour quotidiennement) propose, normalement, pendant l'annnée, en permanence une trentaine d'activités diverses : "sitôt reçu, sitôt publié", cette rubrique est à votre disposition pour annoncer et répercuter tout ce qui se fait chez vous, "sans nostalgie ni folklore", pour un royalisme intelligent. Lafautearousseau se veut la "maison commune" de toutes les bonnes volontés royalistes, fidèles à la Maison de France.
-----
=Bienvenue à nos nouveaux "Amis" sur notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste : la barre symbolique des 2.100 "Amis" est franchie, en route vers les 2.500, puis 3.000 ! aidez-nous à faire grandir cette page, en suggérant à vos parents, enfants, amis, relations etc... de demander leur ajout à notre liste d' "amis", même et surtout s'ils ne sont pas "de nos idées", pourvu que la chose politique et le Bien commun les intéressent, évidemment : nous avons besoin de sortir de nos cercles traditionnels, et même si c'est simplement pour savoir ce que pensent les royalistes des grands sujets de l'heure, il est bon, et vital, que nous "touchions" un maximum de personnes en dehors de celles qui nous connaissent déjà... Aidez-nous donc à développer cette page, à lui donner des ailes, en vous inscrivant vous-mêmes, en lui suscitant des "amis", en la faisant connaître autour de vous.
Bonne lecture, et bonne semaine sur votre quotidien !
(Cette chronique n'a pas d'autre objet que de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d'importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées... Même chose pour les liens envoyés par des lecteurs, pour approfondir tel ou tel sujet traité sur le Blog, pour "aller plus loin"...)
"Du passé faisons table rase !" : au programme des révolutionnaires, qui constitue la base de notre République idéologique, il faut opposer, non des opinions, mais des idées, et, si possible, une doctrine, pour reprendre la formule de Bainville. Mais on peut aussi lui résister en exaltant, justement, cette Culture, cette Civilisation, sans laquelle, en dehors de laquelle et contre laquelle la Révolution s'est levée, et la République idéologique s'est construite. Résistance par la culture : voilà pourquoi l'on donne tant de place, sur Lafautearousseau, au "culturel", à nos Racines...
Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire" :
* Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"
* Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".
Un ministre, dans la nacelle d'une montgolfière, ne sait plus où il se trouve. Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l'interpelle : "Excusez moi, pouvez vous m'aider, je ne sais plus où je me trouve et j'ai promis à un ami de le rejoindre à midi ?" La femme répond : "Vous êtes dans la nacelle d'un ballon à air chaud, à environ 10m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28' et 11'' nord et 8°, 25' et 23'' est." "Vous devez être ingénieur", dit le ministre. "Je le suis, répond la femme, comment avez-vous deviné ?"