UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Aujourd'hui est un grand jour : "les valeurs de la République" vont lire aux élèves le texte d'un... antisémite !

    LFAR TARTUFFE.jpg

    Comme vous tous, et aussi comme beaucoup de personnes extérieures à notre famille de pensée, j'avais été ulcéré du retrait de Maurras de la liste des personnalités à commémorer, en 2018. Le prétexte, évidemment fallacieux et malhonnête, était - soi-disant - l'antisémitisme. On ne pouvait pas célébrer un auteur antisémite, n'est-ce pas ?

    Lire la suite

  • Merci de nous avoir encouragé !

    lfar flamme.jpgL.V., de Beauvais, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

     

    François Davin, Blogmestre

  • D'accord avec Karim Ouchikh...

    KARIM OUCHIK.jpg
     
     
     
     
     
     
     
    Karim Ouchikh
    #Castex : pas d’assouplissements significatifs du #confinement pour les #commerces de proximité. #Amazon continuera à sabrer le champagne et le petit commerce à boire la tasse.

  • D'accord avec... Gilbert Collard !

    COLLARD.jpg
     
     
     
     
     
    Gilbert Collard
    #Darmanin : « nous allons d'avantage contrôler nos frontières »... contrôler des frontières qui n'existent plus, quelle blague, Darmanin c'est SOS fantôme-frontière ! Le vrai contrôle c'est l'expulsion des clandestins et le rétablissement des frontières intérieures !

  • Sur la page FB du Prince Jean, Comte de Paris : Maison Capet et Fils depuis 987.

    Comme vous avez pu le suivre, nous nous sommes mis en "retrait provisoire" de Dreux, la Fondation Saint-Louis qui gère le domaine ayant perdu le fil de ce pour quoi elle avait été créée par mon grand-père. Notre installation dans le Sud se passe bien et les enfants ont repris le chemin de l'école en toute sérénité. Je peux ainsi reprendre mes billets réguliers.

    Lire la suite

  • Sur le site officiel du Prince Jean, Comte de Paris : Attentat de Nice.

    Une énième attaque sur notre sol, cette fois à la veille de la Toussaint, dans une église.

    C’est la France qui est touchée. Mes premières pensées vont aux victimes et à leurs familles.

    Contre ce qui devient malheureusement un évènement ordinaire de la vie quotidienne, il faut oser réagir avec des mesures fermes.

    Cela nous amène de nouveau à nous interroger sur l’islamisation de notre nation et à condamner ceux qui l’utilisent pour nous faire la guerre, à l’intérieur comme à l’extérieur.

    Lire la suite

  • Sur fond de Covid-19 et terrorisme : risque d’écroulement en France dès 2021, par Marc Rousset.

    Dès ce mardi 27 octobre, un premier coup de semonce boursier inattendu fut l’effondrement de plus de 20 % du titre technologique allemand SAP, après l’avertissement lancé par la direction concernant les entreprises qui n’investissent pas. Depuis jeudi, suite à la peur des conséquences économiques du confinement, certains boursiers se demandent si la seconde jambe de baisse, comme en 1929, après une remontée de quelques mois, n’a pas déjà commencé ?

    Lire la suite

  • France Relance, par François Schwerer.

    Le plan de relance, baptisé « France Relance », a officiellement pour but de redonner à tous les acteurs économiques confiance en l’avenir, pour que les uns investissent et embauchent et que les autres consomment. Mais ce plan annoncé solennellement par le chef du gouvernement est-il vraiment adapté aux besoins réels ? Son objectif est-il d'ailleurs conforme à la mission de l’État ?

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : pourquoi ?

    pourquoi Youcef Atal n'est-il pas déjà "viré", avec pertes et fracas, de l'OGC Nice ? Ce "joueur" a "aimé" un post douteux sur Instagram après la décapitation de Nice : si Youcef Atal approuve ce post de Khabiib Nurmagomedov (un sportif russe, qui a dénoncé les "offenses" faites en France aux musulmans) qu'il soit logique, qu'il quitte donc ce pays "mauvais" - qui le paye pourtant, et plutôt bien ! - et qu'il aille jouer où il veut, mais plus chez nous !... Même chose pour Presnel Kimpembe, joueur du PSG, qui a approuvé sur Instagram un message justifiant le terrorisme islamiste. Comment peut-il rester en Équipe de France après "ça" ? 

    Lire la suite

  • Éric Zemmour: «La République n’est pas exactement la France, mais personne ne veut le reconnaître»

    Dans la bouche de nombre de politiques, la République est, depuis des années, le moyen commode de ne plus prononcer le mot France. connel_design - stock.adobe.com

    Ce n’est pas la République qui est visée par les islamistes, mais la France. Une France à la fois chrétienne et irrévérencieuse.

    Ils n’ont que ce mot à la bouche. À gauche comme à droite, et au centre, à la France insoumise mais aussi au Rassemblement national. C’est le point de consensus entre Macron, Le Pen, Mélenchon et les autres. La République sur tous les tons et à toutes les sauces.

    Lire la suite

  • La France doit cesser d’être une passoire !, par Christian Vanneste.

    Depuis le début de cette année dominée par l’épidémie, des attentats islamistes ont eu lieu, d’autres furent déjoués, certains auteurs sont passés de la case “terrorisme” à celle de “maladie mentale”. Depuis le 25 Septembre et l’agression commise rue Nicolas-Appert près des anciens locaux de Charlie Hebdo, alors que se déroulait le procès des attentats de 2015, le rôle déterminant de l’islamisme dans les attentats que notre pays subit ne permet plus les faux semblants.

    Lire la suite

  • J’accuse le gouvernement de propager la misère économique et sociale en France, par Philippe Murer.

    Le premier confinement a détruit 700.000 emplois, qui se transformeront bientôt en une destruction d’un million d’emplois, et même 1,5 million d’emplois après le deuxième confinement, selon les économistes. « Nous n’avons jamais vécu une situation pareille depuis la Deuxième Guerre mondiale, et il y a urgence », affirme la secrétaire générale du Secours populaire, Henriette Steinberg.

    Lire la suite

  • On confine les Français, mais pas les terroristes islamistes, par Grégory Roose.

    Les Français peuvent donc être assignés à résidence à titre préventif, pour la deuxième fois cette année, mais pas les fichés S : il paraît que c’est contraire à notre Constitution. Dans le même registre, le principe de précaution au nom duquel l’exécutif vient de décider la paralysie économique de nombreux secteurs de l’économie réelle (cafés, bar, restaurants, commerces de proximité) ne s’applique pas à l’arrivée de migrants sur notre sol dont on ne sait, le plus souvent, rien du parcours de vie, mais dont le vivier fournit régulièrement les terroristes islamistes qui frappent sur notre sol.

    Lire la suite

  • L’Almanach royal de la Couronne pour l’année 2021.

    Dans quelques semaines, cela fera deux ans que le prince Jean est devenu chef de la maison de France. Il était donc devenu indispensable de repenser l’Almanach de la Couronne afin d’expliquer les changements intervenus avec l’avènement du nouveau chef de la maison de France, dans son organisation.

    Lire la suite