-
-
Sur le site officiel du Comte de Paris et sur le blog ami de La Couronne : À la veille du déconfinement, le Comte de Paris exprime ses inquiétudes quant à l’avenir de la France.
À la veille du déconfinement, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, a publié un communiqué dans lequel le Prince fait part de ses inquiétudes quant à l’avenir qui se dessine pour la France.
Journal de bord du dé-confinement, Semaine 1
Le dé-confinement est là, enfin. Bien sûr, il faut raison garder et le réaliser de façon progressive tout en restant vigilants et en respectant les bons gestes. Son succès dépendra de la responsabilité de chacun de nous. Cette reprise progressive est indispensable pour les personnes, les familles et leurs enfants, les entreprises, la société. En fait pour l’homme dans toutes ses dimensions.
-
Vu sur le compte Twitter du comte de Paris.
-
Cour de Karlsruhe : vers la banqueroute de l’Italie et l’éclatement de la zone euro, par Marc Rousset.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Tout comme les juges européens ont réussi des coups d’État en affirmant la suprématie de leurs décisions sur les droits nationaux, alors que, selon les traités, l’Union européenne n’est pas un État fédéral, la BCE s’est lancée, avec Draghi et Lagarde, dans une fuite en avant – en fait un véritable coup d’État monétaire qui ne correspond pas aux traités et aux statuts de la BCE -, en émettant de la monnaie de singe tous azimuts, non garantie par un actif tangible. Cela équivaut à mutualiser la dette des États par les voies détournées de la BCE
-
La France, pays de la préférence étrangère ?, par Christian Vanneste.
En ce 10 Mai, jour des grandes catastrophes nationales, de l’invasion de 1940 à l’élection de Mitterrand, il n’y a aucune raison d’être joyeux, même si demain le confinement va ouvrir modérément ses fenêtres. Pour un Français qui a encore le sens de l’appartenance nationale, et qui pensait que la seule communauté qui vaille était la nation, riche de son histoire et de son identité, et dotée d’un Etat, certes coûteux et bureaucratique, mais capable de le protéger, et de faire valoir les qualités exceptionnelles du pays, l’épisode du coronavirus aura été une descente aux enfers avant l’heure.
-
Industrie de défense : CNIM, fleuron français de la mécanique de précision, est en vente.
L'industriel fournit notamment les tubes lance-missile des sous-marins lanceur d'engins nucléaires. (fred tanneau/pool/Rea)
(ndlr : lafautearousseau est d'accord avec la demande du syndicat Force Ouvrière)
Source : https://www.asafrance.fr/
Le groupe notamment propriétaire de Bertin Technologies et fournisseur sensible de la Défense, est victime de la défaillance en cascade de plusieurs partenaires industriels. Un protocole de financement a été négocié mais les banques imposent la cession ou l'adossement de ses activités. Le syndicat majoritaire FO demande, lui, « une nationalisation partielle et temporaire ».
-
Des batteries quasi éternelles fabriquées à partir de déchets nucléaires.
Vous êtes nombreux, maintenant, à être fidèles au rendez-vous hebdomadaire que vous donne Bayard, chaque jeudi, avec sa Chronique Alimentaire/Santé. Et vous appréciez la sûreté et l'abondance des renseignements très précis et très pratiques qu'il vous y donne. Il va aujourd'hui quitter sa spécialité habituelle, pour vous entretenir ici d'une information scientifique extrêmement intéressante, dont le proche avenir dira vite ce qu'il faut en penser...
François Davin, Blogmestre
Des chercheurs de l’université de Bristol sont parvenus à créer un diamant capable de générer de l’électricité pendant au moins 5730 années.
-
Discrédit de l’élite politique, par Philippe Germain.
La technocrature, maladie sénile de la démocratie : 9/11
Résumé : En 2017 la technocrature à pris le pouvoir pour sauver la démocratie disqualifiée par son élite politique. Insatisfaite de l’explication par le complotisme d’ultragauche et celle du référentiel populiste, l’Action française analyse la technocrature comme un phénomène de physique sociale. Utilisant la loi historique « du développement d’oligarchies nouvelles », elle découvre que Bonaparte a crée une nouvelle classe de privilégiés. Ce « pays légal » est un système oligarchique circulaire où trois élites financière, politique et médiatique se completent pour s’épanouir dans la République. Avec la V° République la Technocratie se constitue en quatrième élite. Avec dépérissement de la société industrielle sous Giscard et Mitterand, la technocratie surmonte son conflit avec l’élite politique et fait prendre le virage mondialiste au pays légal.
-
Les habillements de guerre, par Jeanne Estérelle.
Celle qui se fit appeler Jeanne la Pucelle construisit son genre avec tant de vigueur que « lorsqu’elle vint vers le roi, fut examinée par des femmes pour savoir ce qu’il en était d’elle, si elle était un homme ou une femme, et si elle était corrompue ou vierge ; elle fut trouvée vierge et pucelle. » Jeanne rit ! A quel degré est descendu l’université !
Jeanne riait, au témoignage de Guillaume Manchon, quand , le 24 mai, elle traça une croix, en guise de signature, sur la cédule qui la contraignait à ne plus porter « ni armes, ni habit d’homme, ni les cheveux rasés. » N’avait-elle pas dit : « L’habit, c’est peu : la moindre chose. » ? L’ancien recteur de l’université de Paris ne trouva pourtant pas d’autre moyen de la livrer « à combustion » le 30 mai 1431.
-
Communiqué de l'Action française : 100 ans de la fête de Jeanne d'Arc.
Depuis plus d’un siècle, l’Action Française rend hommage à Jeanne d’Arc, pour avoir, grâce à son sens politique et à son dévouement inspiré, sauvé la France. De 1909 à 1912, les étudiants et ligueurs d’AF et les Camelots du Roi ont payé au prix de 10 000 jours de prison l’autorisation de manifester cette fidélité. Maurice Barrès, en 1920, impose à la République la loi instituant la Fête Nationale de Jeanne d’Arc, le deuxième dimanche de mai. L’Église canonisera, cette même année, la sainte de la patrie.
-
Action française : profitez du confinement pour vous former !
L'Action Française se diversifie, et est désormais disponible en podcast (écoute audio), sur Apple podcast, Spotify et Soundcloud et bientôt Deezer !
Pour une écoute plus confortable et plus écologique que sur Youtube !
Notre contenu audio à retrouver sur ces plateformes :
- toutes nos conférences,
- formations,
- lectures de poèmes de Maurras,
- lectures de chapitres de nos maîtres,
- extraits du carnet de campagne sur l'écologie.Soundcloud : https://soundcloud.com/user-245860045
Apple podcast : https://apple.co/2SACCvj
Spotify : https://spoti.fi/3c6sHVR
-
Rire ou sourire un peu...
-
Sur Sacr TV, Versailles, cultivons la grandeur de la France !
-
Sur Figaro Live, Zemmour : «Hommage à mon adversaire, l'ex-troskyste Henri Weber».
-
Sur TV Libertés, Eloïse Benhammou : Quand le virus favorise encore plus la Kleptocratie !
Voilà un entretien prémonitoire, à l’heure où la Sécurité sociale doit emprunter 70 milliards sur les marchés pour faire face à la crise sanitaire, plus que jamais les cotisations sociales des Français vont alimenter les banques internationales en manque de se « refaire » après la crise.
Une providentielle manne déjà repérée avant la crise par Eloïse Benhammou dans son livre Kleptocratie Française ( Editions le Jardin des Livres) et dans l’émission Politique & Eco où elle montre comment des organismes comme la CADES Le RSI et L’ACOSS permettent en toute discrétion le rapt de la richesse des français (ou de ce qu’il en reste) au bénéfice d’un capitalisme financier sis à Wall Street et ses grandes banques mondialisées.