UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’or, un truc aberrant ? par Marc Rousset

    Patrick Artus vient de déclarer, sur Ecorama, qu’il « déteste l’or ! » « Ce truc est aberrant ; ça ne verse pas de revenus ; c’est le même syndrome que le bitcoin. » Il aurait pu ajouter, mais il s’en est bien gardé : l’or rapporte moins de commissions aux banques que les actions et les obligations.

    Lire la suite

  • Justice pour Louis XVI, Roi martyr (chez nos amis du GAR)...


     

    Louis XVI décida de soulager son peuple en le dispensant du droit de Joyeux avènement, impôt perçu à chaque changement de règne.
    Louis XVI, créa le corps des pompiers.
    Louis XVI, autorisa l’installation de pompes à feu, pour approvisionner Paris en eau de manière régulière.
    Louis XVI, créa un mont-de-piété à Paris pour décourager l’usure et venir en aide aux petites gens.
    Louis XVI, abandonna aux équipages de ses vaisseaux le tiers de la valeur des prises qui lui était réservé en temps de guerre.

    Lire la suite

  • L'Echo républicain explique le sens de la messe pour Louis XVI célébrée à Dreux ce 21 janvier...

    Pour la première fois, une cérémonie hommage pour Louis XVI aura lieu, mardi 21 janvier 2020, à la chapelle royale. Un geste fort du chef de la Maison France pour tourner cette page sombre marquée par le vote de la mort du roi par Louis Philippe Egalité en 1792. 

    Dès les premières heures après le décès de son père, le prince Jean de France, qui allait reprendre le titre de Comte de Paris, voyait dans la date de cette mort, un symbole.

    Lire la suite

  • L’ancien directeur de la DGSE dresse le bilan de l’immigration en France

    Pierre Brochand, ambassadeur de France, ancien directeur général de la Direction
    générale de la Sécurité extérieure (DGSE) de 2002 à 2008, intervenait il y a quelques mois lors du séminaire « Immigration et intégration » de la fondation ResPublica.


    Extraits de son intervention :

    Sur l’accélération spontanée de l’immigration

    Le mouvement de l’immigration par le droit, dans la mesure où il est auto-entretenu – l’effet devenant la cause qu’il renforce –, s’accélère spontanément sans crier gare, selon une loi mise en évidence par Paul Collier, éminent économiste d’Oxford.

    En vertu de ses recherches, 10 immigrés installés en font venir 7 autres par le jeu du droit (regroupement familial, mariages, études, naturalisations) et ces 17 en appellent 12 autres, et ainsi de suite à l’infini, comme dans une pyramide de Ponzi, dont il faut bien payer un jour la note...

    Lire la suite

  • Bioéthique : La France confrontée à une culture de mort, par François Schwerer (7)

    Le sénat va connaître dans les jours à venir le projet de loi de bioéthique. Notre ami François Schwerer nous a adressé - avec un message de sympathie - l'ensemble des textes qu'il été amené à écrire sur cette question.

    Cet ensemble constitue une véritable somme, aussi bien par son importance que par son intérêt.

    Nous en avons commencé la publication le vendredi 10 janvier, et nous la poursuivrons du lundi au vendredi inclus, comme nous l'avons fait, par exemple, pour l'étude de Pierre Debray, Une politique pour l'an 2000.

    Et, pour suivre et retrouver ces textes plus commodément, nous regrouperons la totalité de cette étude, vu son importance, dans une nouvelle Catégorie : François Schwerer - Bioéthique : culture de mort : vous pourrez donc retrouver donc l'ensemble de cette chronique en cliquant sur le lien suivant :

    François Schwerer - Bioéthique : culture de mort...

    Voici le plan de l'étude (hors Annexes et textes divers, qui viendront ensuite); nous le redonnons chaque jour, afin que le lecteur puisse correctement "situer" sa lecture dans cet ensemble :

     

    1. Les étapes de la décadence
    • Un processus téléologique

    1/. « Qui n’avance pas recule »

    2/. De la pilule à la GPA : l’asservissement des femmes

    3/. La révolte des femmes et les mouvements féministes

    4/. Le transhumanisme, stade ultime de la destruction

    • La stratégie progressiste

    1/. La campagne médiatique préalable

    2/. La modification de la loi

    3/. Le recours à une novlangue

    4/. Le discrédit de l’adversaire

    5/. La politique des petits pas

    6/. Le viol de la conscience des enfants

    1. « Pour une nouvelle croisade »

    A - Une faible résistance

    1/. Des hommes politiques sans conviction

    2/. Des manifestations apparemment inefficaces

    3/. Un refus de mettre en danger son propre confort

    4/. Un faux respect de l’apparente liberté d’autrui

    5/. Si le Seigneur ne bâtit pas, c’est en vain que s’agitent les bâtisseurs

    B – Un combat dont l’enjeu dépasse le fonctionnement de la vie sociale

    1/. Il est plus facile de descendre une pente que de la remonter

    2/. Un combat ayant une dimension eschatologique

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • A la découverte de l'homme Maurras : Avant d'arriver aux deux autre stèles...(5)

    lafautearousseau se propose ici de vous faire découvrir Un patriote, nommé Maurras. Maurras est en effet inconnu du grand public, parce que volontairement ignoré par la conspiration du silence, entretenue par le Système pour lequel Maurras n'est pas "dangereux", mais "le seul dangereux", car il en a dénoncé les bases idéologiques et parce qu'il l'a remis en cause dans ses fondements révolutionnaires.

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui : Avant d'arriver aux deux autre stèles...(5)

    Lire la suite

  • EN DIRECT - Manifestation nationale « Marchons Enfants ! » du 19 janvier 2020 (VIDEO COMPLETE)


  • Dénonciation de l'acte fondateur des totalitarismes modernes (21 Janvier 1793) : Premières images et vidéos de la manifestation des Royalistes du 18 Janvier 2020...

    Paris : Marche aux Flambeaux puis Soirée Péniche, Samedi 18 Janvier...

    82476805_953718361690862_4915525229150732288_o.jpg

    Lire la suite

  • Sur C News, Eric Zemmour VS Jean Lassalle sur les jihadistes, la police, etc.


  • Vu sur la page FB de nos amis de l'Action française Toulon...

    Quelques pistes de réflexions qui sont abordés par nos amis de Academia Christiana sur le problème de l'invasion migratoire que la France subit depuis maintenant des décennies.

  • L'aventure France en feuilleton : Aujourd'hui (11) : Il y a 40.000 ans, l'Homme de Cro Magnon...

    L'homme de Cro-Magnon est en fait tout simplement un Homo sapiens identifié sur une période particulière et dont le nom provient de l'abri sous lequel on a retrouvé ses premiers vestiges...

    On trouve des traces de sa présence en Europe il y a 35 000 ans. La première découverte remonte à 1868 aux Eyzies (Périgord - Dordogne) par Louis Lartet.

    Lire la suite

  • A Toulon, ouverture exceptionnelle du GRAAL...

    OUVERTURE EXCEPTIONNELLE du Graal, mardi 21 janvier 2020, à 19h30, à l'issue de la messe de Requiem(18h30), célébrée en l'honneur de Louis XVI à la paroisse Saint François de Paul.

    Il ne s'agit pas d'une soirée privée, le pub sera ouvert à tous ceux qui le souhaitent (qu'ils soient allés à la messe ou pas !). Fermeture au plus tard à minuit.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL