UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nous le combattons, mais : qu'est-ce que "le Système" ?...

    Nous critiquons, non pas "la république" mais la république idéologique, issue des nuées de 89, le Régime, le Système; et nous menons, selon le mot si juste de Léon Daudet, directeurs politique de L'Action française une action "réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime";

    Mais, qu'est-ce, exactement que cette république idéologique, devenue - hélas - le Régime de la France en 1875; lequel Régime a évolué en Système : voilà une question à laquelle nous devons apporter une réponse courte, simple claire : qu'est-ce que le Système ?

    Lire la suite

  • Une manif prophétique par Gérard Leclerc

    La manifestation d’hier qui remplissait toute l’avenue de l’Opéra n’a pas bénéficié de la part des médias de l’écho proportionné à son importance. Il est vrai qu’il n’y eut chez les manifestants opposés au projet de loi bioéthique aucune agressivité, aucune violence. Pas une voiture brûlée à signaler.

    Lire la suite

  • Un pays cul par-dessus tête ! par Christian Vanneste

    La France fut le pays de Descartes, et celui de Voltaire, c’est-à-dire celui d’une raison parfois un peu sèche cultivant toujours le doute, souvent l’ironie et parfois le renversement des idoles qu’elle avait adorées. Cela ne l’empêchait pas d’être cohérente à sa manière, toujours plus ou moins en guerre civile, avec une république qui se voulait davantage une anti-monarchie qu’un Bien Commun, et une laïcité plus bouffeuse de curés que neutralité tolérante.

    Lire la suite

  • Bioéthique : La France confrontée à une culture de mort (8), par François Schwerer

    Le sénat va connaître dans les jours à venir le projet de loi de bioéthique. Notre ami François Schwerer nous a adressé - avec un message de sympathie - l'ensemble des textes qu'il été amené à écrire sur cette question.

    Cet ensemble constitue une véritable somme, aussi bien par son importance que par son intérêt.

    Nous en avons commencé la publication le vendredi 10 janvier, et nous la poursuivrons du lundi au vendredi inclus, comme nous l'avons fait, par exemple, pour l'étude de Pierre Debray, Une politique pour l'an 2000.

    Et, pour suivre et retrouver ces textes plus commodément, nous regrouperons la totalité de cette étude, vu son importance, dans une nouvelle Catégorie : François Schwerer - Bioéthique : culture de mort : vous pourrez donc retrouver donc l'ensemble de cette chronique en cliquant sur le lien suivant :

    François Schwerer - Bioéthique : culture de mort...

    Voici le plan de l'étude (hors Annexes et textes divers, qui viendront ensuite); nous le redonnons chaque jour, afin que le lecteur puisse correctement "situer" sa lecture dans cet ensemble :

     

    1. Les étapes de la décadence
    • Un processus téléologique

    1/. « Qui n’avance pas recule »

    2/. De la pilule à la GPA : l’asservissement des femmes

    3/. La révolte des femmes et les mouvements féministes

    4/. Le transhumanisme, stade ultime de la destruction

    • La stratégie progressiste

    1/. La campagne médiatique préalable

    2/. La modification de la loi

    3/. Le recours à une novlangue

    4/. Le discrédit de l’adversaire

    5/. La politique des petits pas

    6/. Le viol de la conscience des enfants

    1. « Pour une nouvelle croisade »

    A - Une faible résistance

    1/. Des hommes politiques sans conviction

    2/. Des manifestations apparemment inefficaces

    3/. Un refus de mettre en danger son propre confort

    4/. Un faux respect de l’apparente liberté d’autrui

    5/. Si le Seigneur ne bâtit pas, c’est en vain que s’agitent les bâtisseurs

    B – Un combat dont l’enjeu dépasse le fonctionnement de la vie sociale

    1/. Il est plus facile de descendre une pente que de la remonter

    2/. Un combat ayant une dimension eschatologique

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dénonciation de l'acte fondateur des totalitarismes modernes (21 Janvier 1793) : Nouvelles images et vidéos de la manifestation des Royalistes du 18 Janvier 2020... (1)

    Souvenir de Louis XVI

    2.jpg

    Lire la suite

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Pascal Perrineau : "Il faut revisiter le système des partis politiques..."

    André Bercoff a reçu Pascal Perrineau, politologue, professeur à Sciences Po et auteur du livre « Le grand écart - Chroniques d'une démocratie fragmentée » (éditions Plon).


  • Sur BFM TV, Michel Onfray : "Être antisémite au nom du Coran est autorisé aujourd'hui"


  • Vu sur la page FB La vraie démocratie : Les voraces de la République

    Conflits d'intérêts: «Il n'y a jamais eu autant de grands commis de l'État devenus millionnaires dans le privé» Vincent Jauvert

    Extrait de l'émission «24H Pujadas» diffusée sur LCI le 17/01/20
    Extrait de l'émission «C à vous» diffusée sur France 5 le 16/01/20

  • Vu sur la page FB de Valeurs actuelles, retour en images sur les 10 dégradations d'églises les plus choquantes de l'année 2019

    Lire la suite

  • Le député Claude de Ganay interpelle Nicole Belloubet à l'Assemblée nationale sur le danger lié au rapatriement des djihadistes.

  • A la découverte de l'homme Maurras : la quatrième stèle...

    lafautearousseau se propose ici de vous faire découvrir Un patriote, nommé Maurras. Maurras est en effet inconnu du grand public, parce que volontairement ignoré par la conspiration du silence, entretenue par le Système pour lequel Maurras n'est pas "dangereux", mais "le seul dangereux", car il en a dénoncé les bases idéologiques et parce qu'il l'a remis en cause dans ses fondements révolutionnaires.

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui : La quatrième stèle...

    Lire la suite

  • L'aventure France en feuilleton : Aujourd'hui (12) : Il y a 30.000 ans : le paléolithique (I), la grotte Chauvet...

    Avec la Grotte Chauvet-Pont d’Arc et ses peintures datées à – 32 000 ans, l’Ardèche possède le plus ancien joyau paléolithique de l’art pariétal connu à ce jour. Découverte en 1994 à Vallon-Pont-d’Arc, la cavité est réellement unique au monde et renferme les premières images de notre humanité.

    Lire la suite

  • Nouveau livre de Michel Onfray : Grandeur du petit peuple

    « La France est plus que jamais coupée en deux : non pas la droite et la gauche, non pas les libéraux et les anti-libéraux, non pas les progressistes et les souverainistes, mais d’une part ceux sur lesquels s’exerce le pouvoir, que je nomme le peuple, et d’autre part ceux qui exercent le pouvoir, les élites comme il est dit.
    Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres ! Ce mot de La Boétie doit devenir l’impératif catégorique d’une gauche libertaire et populaire, populiste même si l’on veut, car il n’y a que deux côtés de la barricade, et je ne crains pas de dire que j’ai choisi le camp du peuple contre le camp de ceux qui l’étranglent. »
    Michel Onfray.
    Pour commander : Librairie de Flore

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL