UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1713

  • Le grain de sel de Scipion : Où est passé Sébastien ?

    scipion.jpgA Marseille, il semble que Sébastien ait encore frappé en assassinant un commerçant à l’arme blanche.

    Ce crime fait suite à une multitude d’autres, commis à travers la France par le même Sébastien.

    Mais qui est donc ce Sébastien que la police ne parvient pas à arrêter ?

    C’est tout simplement le pseudonyme qu’une chaîne de télévision a jugé bon d’attribuer à un jeune  délinquant afin de masquer son vrai prénom dont la consonance étrangère risquerait, s’il était dévoilé, d’accroître la xénophobie, l’islamophobie et la stigmatisation dont ces vilains Gaulois racistes ne manqueraient pas de faire preuve.

                                                                                                 

  • Plongez dans le numéro 29 de la Nouvelle Revue universelle, qui vient de paraître, plein de promesses...

    bainville le meilleur.jpg        Fondée en 1920 par Jacques Bainville, reprise par l'équipe de Politique magazine, la Nouvelle revue universelle - trimestrielle - est de la même qualité.

                Elle se situe parmi les revues de réflexion comme Commentaires ou Esprit. Nous avons de la chance de disposer d'un tel instrument : à nous de la faire connaître !...

                Abonnez-vous, faites abonner vos amis et connaissances, donnez des adresses de personnes susceptibles d'être intéressées :   

           NRU.jpg

                Au sommaire de ce numéro 29 (juillet, août et septembre 2012) : 

    Lire la suite

  • D'accord avec... : Michèle Tribalat et son "Immigration, le grand renoncement..."

    http://www.bvoltaire.fr/micheletribalat/immigration-le-grand-renoncement,4121

    tribalat,boulevard voltaire

  • Dans votre quotidien, cette semaine...

             LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg                                      On vote, aujourd'hui, en Catalogne. C'est un fait. Nous ne manquerons pas de réagir à l'annonce des résultats et de faire nos commentaires : dans l'attente de ce scrutin, nous avions publié deux articles de fond : d'abord Indépendance de la Catalogne : une autre Espagne devrait être possible, de Jorge Soley Climent, puis, il y a quinze jours, une analyse pertinente et remarquablement documentée : L’Espagne à la croisée des chemins. Espagne, où vas-tu ? par Pascual Albert*

              L'abondance de l'actualité (Mali, Syrie...) nous a fait repousser les deux articles de Maurice Calmein - qui traitera du "mariage gay"... -  et de lSuite économique de François Reloujac , qui continue, avec Trente années d'errements... : vous les lirez cette semaine...

             "Moi, j'aime mieux avoir un État français, une nation française" : on visionnera la vidéo de Marie-France Garaud dans laquelle elle développe une argumentation que nous faisons nôtre, en partie... 

              Et vous aurez aussi "le grain de sel de Scipion"; une réflexion sur les propos très surprenants de Manuel Valls sur la laïcité : des propos très justes, mais qui le mettent en contradiction avec "les grands ancêtres" : "affaire" à suivre...; vous en saurez un peu plus sur le nouveau départ de la Nouvelle Revue universelle et sur son dernier numéro....

          On continuera à Lire Jacques Bainvillevendredi : dans l'éloge de "M. Georges Mandel", Bainville dit exactement la même chose que ce que vous pourrez lire bientôt dans notre prochain Album Léon Daudet (en préparation...); et qui montrera aux ignorants que l'Action française toute entière entretenait les meilleures relations avec bon nombre de personnalités de la communauté juive -et non des moindres, de Joseph Kessel à Georges Mandel - l'antisémitisme de peau ayant toujours été rejeté, dénoncé et combattu en tant que tel par le royalisme français.

             Et on gardera le samedi dorénavant, comme on en a pris l'habitude maintenant - autre nouveauté de l'année... - pour une sorte de revue des Blogs, de Facebook et d'ailleurs : cette semaine, Le petit vademecum germanopratin, de Robert Ménard sur Boulevard Voltaire : http://www.bvoltaire.fr/julienmarcel/vade-mecum-germanopratin,3749 ; sur le "mariage homo" (!), après le succès de la Manif pour tous de novembre et avant celle du 13 janvier, on lira Le grand tournant, Éditorial de Famille chrétienne; et, dans Le Figaro magazine, le billet de Zemmour, pour en finir avec la tutelle morale de la Gauche : zemmour pour en finr.JPG ; on aura un D'accord avec... Bertrand Renouvin ?, sur la curieuse et décevante "évolution" d'Hubert Védrine, dans son rapport remis le 14 novembre sur le retour de la France dans le commandement intégré de l'Otan : c'est dans Royaliste (n° 1023, du 26 novembre au 9 décembre 2012) : RENOUVIN VEDRINE.JPG ; enfin, "rayon" Culture, on aura deux reportages sur Patrimoine en Blog : Splendeur des soies religieuses de Nîmes, et La  chapelle templière de Libdeau, en Lorraine, sauvée...   

           On aura, évidemment, les Ephémérides, car c'est "tout cela, tous ceux-là, aussi, la France" : de la mort de Clovis et la fondation de Montpellier à la fin de la conscription obligatoir, décretée par la Révolution : en 2001, l'armée française redevient totalement professionnelle, après une parenthèse de deux siècles. C'est un peu de la Révolution qui disparaît : on ne s'en plaindra pas... On aura aussi le siège de Paris par les Vikings, Jacques Coeur, la paix perpétuelle avec les Cantons Suisses, la pose de la première pierre des Invalides; les naissances de Lulli, Ionesco, Lévy-Strauss, Jules Monnerot; les décès de saint Tugual, Philippe le Bel, du Mareschal des Jardins de la Fontaine à Nîmes et du Maréchal de Saxe, de Berryer, Oscar Wilde, Charles de Foucauld, Leclerc; le sabordage de la flotte à Toulon et l'usine marémotrice de la Rance... En plus de la Table des Matières (pour les 366 jours de l'année, les Ephémérides proposent, en permanence L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... et aussi... de la MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.pdf

            Notre rubrique Activités partout en France (mise à jour quotidiennement) propose en permanence une trentaine d'activités diverses : "sitôt reçu, sitôt publié", elle est à votre disposition pour annoncer et répercuter tout ce qui se fait chez vous, "sans nostalgie ni folklore", pour un royalisme intelligent. Lafautearousseau se veut la "maison commune" de toutes les bonnes volontés royalistes, fidèles à la Maison de France.

            Bienvenue à nos nouveaux "Amis", cette semaine, sur notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste : elle a accueilli son 1.614ème "ami", et nous nous sommes fixés comme objectif, pour commencer, d'avoir 5.000 "amis": il nous faut annoncer, rendre compte, expliquer... à toujours plus de gens, et cette Page est l'un des moyens d'y arriver. Aidez-nous donc à la développer, en vous inscrivant vous-mêmes, en lui suscitant des "amis", en la faisant connaître autour de vous.

              Et, bien sûr, on réagira "en temps réel" (comme on dit dans le jargon) à l'actualité immédiate, et on parlera de tout ce dont on ne sait pas encore que l'actualité nous amènera à évoquer.   

            Bonne lecture, et bonne semaine sur votre quotidien ! 

  • Dreux, 13 octobre 2012 : "Autour du Prince Jean", pour l'Assemblée générale de Gens de France...

    Dreux chapelle royale.jpgPlusieurs parmi vous nous l'avaient déjà demandé : réunir en un seul PDF l'ensemble des documents concernant la journée qui nous a réunis "autour du Prince Jean", à Dreux, le 13 octobre, pour l'Assemblée générale de l'Association Gens de France. 

    Voilà qui est fait : 

    DREUX 13 0ctobre 2012.pdf

     

  • Liberté de conscience : Jean-François Mattéi nous informe...

    MATTEI 1.jpgChers amis,

    Le Figaro  m'a demandé de tenir une tribune régulière sur les faits de société. La première paraîtra demain samedi 24, du moins si un événement imprévu ne bouscule pas l'économie du journal, sur le mariage homosexuel ("pour tous") à la suite de la remarque du président de la République sur la liberté de conscience des maires.

    Bien amicalement,

    Jean-François Mattéi

     

  • Au hasard de la navigation sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs...

    capture d'ecran blog.jpg        (Cette chronique n'a pas d'autre objet que de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d'importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées...) 

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : Dans les Ephémérides, cette semaine...."

    "Du passé faisons table rase !" : au programme des révolutionnaires, qui constitue la base de notre République idéologique, il faut opposer, non des opinions, mais des idées, et, si possible, une doctrine, pour reprendre la formule de Bainville. Mais on peut aussi lui résister en exaltant, justement, cette Culture, cette Civilisation, sans laquelle, en dehors de laquelle et contre laquelle la Révolution s'est levée, et la République idéologique s'est construite. Résistance par la culture : voilà pourquoi l'on donne tant de place, sur Lafautearousseau, au "culturel", à nos Racines...

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire" :

    * Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    * Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf 

    L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... 

    MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.pdf

    TABLE DES MATIERES PREMIER SEMESTRE.pdf 

    TABLE DES MATIERES SECOND SEMESTRE.pdf

             Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :        LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • (Communiqué)

    Madame, Monsieur,

    Le Carrefour des Acteurs Sociaux marque une fois de plus l’intérêt qu’il porte à la francophonie au travers notamment de son « pôle francophonie » dirigé par Catherine Distinguin. Ainsi le pôle le pôle francophonie :

    -          A-t-il été associé à la préparation des recommandations formulée à l’intention des délégations nationales ayant participé au sommet des états francophones tenu à Kinshasa. Ce document a été adressé à toutes les ambassades en France des Etats membres de l’OIF  (en première pièce jointe)

    -          Vous invite à diffuser l’invitation à la conférence que donnera Me Jean - Claude Amboise le 5 décembre à Bruxelles auprès notamment des collaborateurs en poste dans les institutions européennes à Bruxelles (en deuxième pièce jointe)

    -          Attire l’attention sur le lancement à Paris des « lundis de l‘indépendance » animé par des personnalités québécoises en France. En pièce jointe le compte-rendu, établi par Marie Page de la première réunion de ce « lundis » (en troisième pièce jointe) 

    -          A signaler le 5 décembre la tenue d’une journée d’hommage à Philippe Rossillon, à l’initiative de l’ambassadeur Albert Salon 

    Enfin le Mouvement Amérique (de langue) française, association de Loi 1901, vous invite à une table ronde d'éducation populaire intitulée "Où en est le rêve américain ?". Cette rencontre aura lieu le 27 novembre prochain de 18h-19h30 et sera animé par une Franco-Américaine, notre amie Mme Louise Peloquin.  Renseignement : a.amerique_francaise@mail.be

    1 - CR - réunion du 25 septembre 2012 - Kinshasa.pdf

    3 - Bruxelles - conférence Me JC Amboise 001.jpg

    Bulletin Abonnement 2012.doc

    La première édition française des Lundis de l'Indépendance (2).pdf

  • Lire Jacques Bainville (XXXVI) : De la puissance des États-Unis : "Être libre, c'est être fort..."

     (Comme tous les textes publiés dans cette catégorie, celui-ci, aussitôt paru, est incorporé à notre album Maîtres et témoins...(II) : Jacques Bainville. - 132 photos)

     

    Du Journal, Tome III (1927/1935); Note du 18 janvier 1928, pages 34/35/36)

    etats unis,coolidgeOn ne peut manquer d'être frappé de l'assurance avec laquelle le président Coolidge s'est exprimé dans son discours d'ouverture du congrès panaméricain. Cette assurance paisible est celle que donnent la puissance et la richesse. De loin, une vue superficielle des choses laissait croire que les États-Unis, à l'assemblée de La Havane, seraient jugés par les Républiques latines, qu'ils auraient des comptes à rendre ou des excuses à fournir pour leur politique d'intervention au Nicaragua, en Haïti et ailleurs. La grande République de l'Amérique du Nord a tout de suite paré le coup. Tout au moins, en présence du président Coolidge, la question ne sera pas posée.

    La grande République des États-Unis a la majesté de la république romaine. M. Coolidge s'est rendu à La Havane avec un déploiement de force, un appareil de luxe qui font penser au voyage d'un proconsul. Il a derrière lui le Sénat de Washington, qui rappelle le Sénat romain. Et il parle aussi de paix, comme en parlait Rome, qui a, en effet, pendant plusieurs siècles, donné la paix au monde d'alors, mais en intervenant partout où cette "paix romaine" était troublée. 

    (Illustration : John Calvin COOLIDGE (1872-1933), 30ème Président des États-Unis).

    Lire la suite

  • Le grain de sel de Scipion :

    scipion.jpgUn pas en avant, deux pas en arrière, voici notre président Normal 1er passé maître dans l’art de danser la Mazurka.  En effet, après avoir promis le triste « mariage gay », 1er recul, après nos marches du week-end dernier, avec l’engagement de respecter une clause de conscience pour les maires qui ne souhaiteraient pas célébrer de tels mariages contre nature. Et le lendemain même, deuxième recul en assurant les représentants du magma gay-trans-lesbiennes et autres joyeusetés, que ses mots (qui, dit-il, n’étaient d’ailleurs pas les siens !?) ont dépassé sa pensée, qu’il les retirait et  ferait tout pour que les gais mariages citoyens soient célébrés pour tous ceux qui le souhaiteront. Comprenne qui pourra.

    En tout cas, comprenons bien que quand nous défilons, il se défile. Alors, défilons maintenant pour que le mariage religieux ne soit désormais plus subordonné à cette mascarade républicaine !

                                                                 

  • Terres de sang : l’Europe entre Staline et Hitler, par Champsaur

    Sur un livre. Entre 1933 et 1945, Soviétiques et nazis ont tué quatorze millions d'êtres humains en Europe de l'Est.

    TERRES DE SANG.jpgCette traduction récente chez Gallimard de l’ouvrage de l’historien américain Timothy Snyder (Yale), « Terres de sang », paru en Octobre 2010 aux États Unis sous le titre « Bloodlands : Europe between Hitler and Staline », vient combler un vide. On ne trouve pas en France un ouvrage aussi documenté (et accusateur) sur la collusion objective, historiquement incontestable, et la complicité entre Staline et Hitler pour avoir procédé au cœur de l’Europe à l’assassinat industriel de populations à une échelle jamais rencontrée jusque-là dans l’histoire de l’humanité. Mao et ses séides feront mieux 15 ans plus tard. Le sujet lui-même a contraint l’auteur à ne commencer son étude qu’après l’installation ferme de Staline au pouvoir, c’est-à-dire, 1930 environ (décembre 1934, assassinat de Serguei Kirov). Et donc ne sont pas considérées les périodes précédentes de Lénine et Trotsky, elles aussi horriblement jonchées de cadavres d’innocents. La géographie des Terres de sang comprenait la Pologne, les pays Baltes, la Biélorussie soviétique, l’Ukraine soviétique, et la frange occidentale de la Russie soviétique. 

    ( Traduit de l'anglais par Pierre-Emmanuel Dauzat, Gallimard, 705 p., 32 € : http://mediabenews.wordpress.com/2012/06/14/timothy-snyder-terres-de-sang-l-europe-entre-hitler-et-staline/ )

    Lire la suite

  • Découvrez le numéro 112 de Politique magazine (novembre), qui vient de paraître!

    A la Une - "Etat cherche argent désespérement..."

    ( Le Site de Politique magazine )

      S'abonner : 1 an (11n°), 65€ au lieu de 77€!

    Formule découverte : 3 numéros, seulement 15€!  

    POLITIQUE MAGAZINE NOV 2012.JPG 

      Au sommaire :

    Lire la suite

  • A Marseille, ce 17 novembre, Antoine de Crémiers a poursuivi notre Enquête sur la République

    Deuxième Café : samedi 17 novembre 2012 : Face à la Crise, la République est-elle capable de défendre la France ? 

  • Le grain de sel de Scipion : Reconversion...

    diam's,mireille mathieu,islamJ’apprends par les médias que Mireille Mathieu a mis fin à sa carrière de chanteuse et décidé de consacrer désormais sa vie à la religion catholique.

    Mais ce qui me surprend le plus, c’est l’extraordinaire bienveillance des radios et télés qui ne cessent d’annoncer cette bonne nouvelle et ne trouvent pas assez d’adjectifs positifs pour qualifier l’état de la chanteuse : épanouie, apaisée, belle, magnifique, rayonnante, etc.

    Mais, pardon, je m’aperçois que j’ai fait une erreur ; il ne s’agit pas de Mireille Mathieu et de la religion catholique, mais de Diam’s et de l’islam…