Kobili Traoré doit être jugé ! par Christian Vanneste

Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia vient d’écrire au Ministre de la Justice pour lui demander que Kobili Traoré, le meurtrier de Sarah Halimi soit jugé.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia vient d’écrire au Ministre de la Justice pour lui demander que Kobili Traoré, le meurtrier de Sarah Halimi soit jugé.
Toute la presse fait écho à un ouvrage intitulé Le consentement, qui sera en librairie le 2 janvier. Il n’est pas nécessaire de l’avoir lu pour en connaître le contenu, déjà largement exposé dans de longs articles, que l’on peut retrouver aussi bien sur le site du Monde que celui de La Croix.
Que dit l'histoire ?
« Pauvres mais gentilshommes, ayant moins d'or que d'aïeux. » (Chanson des étudiants de Salamanque). L'histoire est un puits d'expériences ou toute mauvaise loi donne telle conséquence, ou tel acte gouvernemental donne tel effet, ou tel système donne tel résultat... La démocratie dans la Grèce Antique fut grande, mais elle puisait dans l'héritage monarchique savamment accumulé au fil des temps, avant de sombrer dans le chaos lorsqu'elle oublia les leçons politiques de sa propre histoire. Le monde Romain, quant à lui, mourra dans un étatisme étouffant et dans l'effondrement de ses valeurs originelles...
Le militant indigéniste de la France Insoumise Taha Bouhafs brandit la tête de Marine Le Pen sur une pique.
C’est le clin d’œil des islamogauchistes à l’Etat islamique.
Jean-Luc Mélenchon cautionne-t-il ?
En tout cas, ce type-là et son geste ne seront pas sanctionnés. Pourquoi ? Parce que le Système, né dans l'émeute, la violence et le terrorisme s'est prolongé par l'émeute, la violence et le terrorisme.
Et, selon le mot si juste de Gustave Thibon, "le chaos figé des conservateurs du désordre" a succédé au "chaos explosif des révolutionnaires", mais il s'agit du même chaos, de la même révolution terroriste, des mêmes terroristes révolutionnaires.
Comment pourraient-ils condamner aujourd'hui ce qu'ils ont fait hier, et par quoi ils ont pris le pouvoir ?
Les loups ne se mangent pas entre eux; les terroristes ne peuvent pas et surtout ne veulent pas condamner les terroristes : ce serait scier la branche sur laquelle ils sont assis...
CQFD...
Parmi les 1.200.000 chrétiens recensés en Syrie en 2011, date du début de la guerre, les Assyro-Chaldéens n’en représentaient que 30.000. Ils vivent essentiellement dans le nord-est du pays, où ils s’étaient installés après 1915, rescapés du génocide perpétré par les Turcs et les Kurdes. On parle (enfin) beaucoup du génocide arménien, mais on oublie souvent d’évoquer celui des Assyro-Chaldéens qui furent exterminés par centaines de milliers.
En formulant à chacun mes meilleurs vœux pour cet an de grâce 2019, j’ai plaisir à revenir sur les 148 long-métrages, près de 3 par semaine, que j’ai vus, cette année finissante, dans les salles obscures.
Mes bons et mauvais choix de film se répartissent presque par moitié, avec un petit quart de « très bonne pioche » et au contraire 10 à 15 % que j’aurais dû éviter.
Le couple d'amis/lecteurs de lafautearousseau qui nous avait déjà fait "suivre" son voyage en Sicile, l'été dernier, est, de nouveau en vacances; et toujours en Sicile, séduit qu'il a été par la beauté du pays et la sympathie de ses habitants.
Il nous raconte ici un peu de ce que sont les Fêtes de Noël et de fin d'année, là-bas, à Palerme.
Le "Joyeux Noël" (en italien "Buon Natale") s'y affiche partout, sans complexe, au lieu du hideux "Bonnes Fêtes" qu'on nous impose le plus souvent, ici, par la faute et la malfaisance assumée du Système, pensé, voulu et imposé sans nos Traditions, en dehors d'elles et, surtout, CONTRE elles...
On fait le bilan de l'année politique avec Sophie de Menthon, Eric Verhaeghe, Alexis Bachelay, Nicolas Vidal et Virginie Le Guay.
Je vous l'avais indiqué, le vendredi vingt décembre dernier : nos deux Pages quotidiennes "Soutenez/Participez..." (qui annonce les activités de tous les groupes royalistes, sans exclusive) et "Formation/Militantisme..." (qui rend compte de ces mêmes activités, une fois qu'elles ont eu lieu) ont été suspendues, pendant cette quinzaine de Noël. Elles reprendront leur activité, utile et appréciée, jeudi prochain, 2 décembre, comme prévu. Indiquez-nous les activités que vous organisez, et nous les ferons connaître à tous nos lecteurs (Blog, Facebook et Twitter)...
Notre page quotidienne "Défendez Maurras/Sauvez sa maison" reprendra elle aussi : les Municipales approchent vraiment, maintenant, et on va bien voir ce qui va se passer à Martigues : comme nous l'avons suffisamment dit, nous n'avons plus aucune confiance dans l'actuelle équipe municipale, qui a laissé se délabrer le beau monument qu'est la bastide de Maurras, au Chemin de Paradis. Et - les promesses n'engageant que ceux qui les croient - nous pensons qu'au lieu d'annoncer le déblocage d'une somme de 850.000 euros, qui ne sera qu'une part minime de la somme globale des travaux à effectuer d'urgence dans la maison de Maurras, il aurait été beaucoup plus intelligent - et cela aurait témoigné d'un meilleur "esprit gestionnaire" - de ne pas laisser le bâtiment pourrir sur pied, depuis tant d'années...
Enfin, une quatrième Page, éphémère celle-là, mais qui revient chaque année en janvier, LOUIS XVI... 2020 ! : Manifestations dans toute la France... reprendra son service jeudi prochain. Chaque année, lafautearousseau vous communique les manifestations diverses organisées partout en France pour commémorer le sinistre 21 janvier, acte fondateur des Totalitarismes modernes; pierre d'angle sur laquelle est bâti, et repose, le Système malfaisant qui nous déclasse et nous rabaisse inexorablement jour après jour. 9 manifestations nous sont déjà signalées : jusqu'à présent nous en recensions un peu moins de cent chaque année. Faites-nous savoir ce qui se passe chez vous, ou à côté, et nous nous ferons un plaisir d'en informer nos lecteurs...
François Davin, Blogmestre
Je viens d'écrire, je pense, le dernier mot manuscrit de l'année à notre ami B.G, pour le remercier de son don généreux; j'avais écrit juste auparavant à S.C., pour la même raison...
La mise en place du service Paypal prend effectivement beaucoup de temps, et plus que prévu, car les règles d'ouverture d'un compte associatif ont changé, d'une part; et, d'autre part, les agences bancaires ferment à tour de bras, renouvellent leur personnel ou le déplace, d'où une confusion et une lenteur qui alourdissent encore une paperasse pourtant déjà bien envahissante... Mais, comme dit La Fontaine, patience, patience : "Tout vient à point à qui sait attendre..."
En attendant, donc, la prochaine mise en place de ce service, les dons par chèque sont seuls possibles : l'adresse de notre Association n'a pas changé, le libellé des chèques non plus "lafautearousseau" (le titre est déposé/protégé par l'INPI).
Merci à ceux qui ont donné ! Merci d'avance à ceux qui donneront !...
François Davin, Blogmestre
En cette fin d’année 2019, un bilan s’impose. S’il y a un mouvement qui a dominé l’histoire récente un peu partout dans le monde, ce n’est pas le « progressisme », ni la mondialisation chers au président français, mais au contraire le réveil des Nations, incarné par des hommes forts à la fois conservateurs et populistes, qui placent au premier rang de leurs devoirs la défense de l’identité et de la souveraineté des peuples qui les ont mis à leur tête.
La séquence de Noël s’inscrit dans cette logique.