UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    "Il vaut donc mieux polluer avec du charbon cher qu’acheter du gaz à la Russie "pour ne pas financer sa guerre" qu’elle finance tout de même en vendant à d’autres. Bienvenue en Absurdie et bon hiver aux Européens."

    C'est par ces mots que notre ami Antoine de Lacoste clôture l'article que vous lirez, après cette "Revue de presse". Ils reprennent parfaitement ce qui vient d'être dit, ce matin, à 6h45, dans "le 5/7" de France info : entre la folle fermeture de Fessenheim et les non moins folles sanctions contre la Russie - notre alliée naturel, pour "équilibrer" Chine et États-Unis... - c'est 15% de nos besoins en énergie qui vont nous manquer cet hiver. Et, cet hiver, c'est... demain ! Or, durant la pandémie et "grâce" au confinement, c'est à peine 10% de nos besoins qui ont été économisés. Un enfant de 6ème comprendra aisément qu'on ne va pas reconfiner la France, et que les "petits gestes" que nous propose naïvement le gouvernement n'y changeront rien : le pays fonce droit vers l'iceberg, par la double folie de Macron :

    • avoir fermé Fessenheim, avant d'avoir couplé l'EPR de Flamanville au réseau. Il aurait été de toutes façons dommage de fermer la centrale alsacienne, mais au moins, après la mise en production de Flamanville, aurions-nous été protégés de la pénurie directe et immédiate à laquelle l'inconscience, la bêtise et l'idéologie macronienne nous livrent aujourd'hui...

    • avoir pris ces imbéciles sanctions contre la Russie, qui ne punissent que nous (exemple type et cas d'école : Renault "fermé" en Russie, après les milliards d'investissement dépensés pour s'y implanter !...). Là, Macron s'est couché devant les carpettes européennes, elles-mêmes couchés devant la malfaisante Maison blanche, qui ne veut pas d'une grande Europe, avec les Russies, ce qui aurait pu se faire à partir de "l'ère Gorbatchev", qui vient de disparaître (hier).

    Incompétence au sommet de l'État (Fessenheim), non-prise en compte des intérêts supérieurs de la Nation (alliance russe indispensable) : on voit bien que "l'imperfection en politique" est la marque du Système mortifère qui déclasse la France et dessert ses intérêts en "jouant" constamment contre elle... Cette expression "imperfection en politique" est celle qu'utilise Chateaubriand pour parler de Napoléon. Elle nous semble convenir parfaitement, en ces jours ci sombres et si fous, au Système...

    La tête de ce Système, livré à tous les groupes de pression possibles, à l'étranger, et surtout à l'Argent, n'est pas à la hauteur - loin s'en faut ! - de ce que mérite la France; de ce dont elle a besoin pour mener la politique qui referait d'elle ce qu'elle a été, avec sa Royauté traditionnellle. À l'intérieur comme à l'extérieur : l'exemple de l'alliance russe perdue montre bien que, si le Roi manque à la France, le Roi de France manque aussi à l'Europe...

     

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • Le grand retour du charbon, par Antoine de Lacoste

    1A.jpg

    Il devait disparaître de l’horizon des pays vertueux (entendez occidentaux), unis pour « sauver la planète ». La Chine et l’Inde, gros consommateurs de cette énergie polluante, étaient montrées du doigt. Pour le remplacer, les solutions « propres » ne manquent pas : les éoliennes tout d’abord. Certes elles polluent nos paysages marins et terrestres mais c’est pour la bonne cause. Quant aux oiseaux qu’elles tuent joyeusement, ce ne sont que « des dégâts collatéraux » expression devenue célèbre depuis Jamie Shea, le porte-parole de l’OTAN lors des bombardements contre la Serbie en 1999. Il parlait des civils…

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Trois mille ans à t'attendre, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    À l’affiche : Trois mille ans à t’attendre,  un film américain de George Miller, avec Tilda Swinton (Alithea Binnie) et Idris Elba (le Djinn).
    Adapté de la nouvelle Le Djinn dans l’œil-de-rossignol d’A-S Byatt (1994).

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Jean Messiha pose une excellente question : si l'immigration était "une richesse" (!) pourquoi la France décline-t-elle, alors que le Pays légal, le Système, a importé des millions d'immigrés depuis plus de quatre décennies ?... Les journaleux "mécanisés" (comme disait Pierre Boutang) ne savent évidemment pas quoi répondre à ce bon sens qui sort de leurs schémas mentaux du politiquement correct (même sur CNews !) :

    (extrait vidéo 1'33)

    https://twitter.com/DubostLaurent3/status/1563798525632184321?s=20&t=fNGzjd2Y5s4o7dXvKxxxog

    1A.png

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Non aux coupures en hiver : il faut virer Macron et signer avec Poutine ! par Marc Rousset

     

    Le ministre Stanislas Guérini n’exclut pas des coupures de gaz et d’électricité en hiver tandis que le prix de gros de l’électricité en France atteint un niveau stratosphérique avec 1000 % d’augmentation en un an !

    Macron a le culot et le toupet de nous parler subitement de la « fin de l’abondance et de l’insouciance » alors qu’en réalité les Français vont bientôt connaître la faillite du pays, l’explosion de la zone euro et se geler dès cet hiver !

    Faudra-t-il aussi par la faute de Macron, suite à sa politique pro-américaine et pro-OTAN en Ukraine, fermer des usines dans une France en voie de désindustrialisation, par manque de gaz pour les faire tourner ! Après avoir pris la décision stupide avec ses acolytes de l’UE, de sanctionner la Russie, Macron demande maintenant aux Français de geler en hiver et de se serrer la ceinture en payant des prix exorbitants, afin de pallier ses seules erreurs de jugement !

    Le bouquet, c’est que, selon certains experts, tandis que l’Europe gèlerait, la Russie brûlerait de grandes quantités de gaz faute d’exportations et de capacités de stockage, à Portoyava, près de la frontière avec la Finlande…

    Lire la suite

  • L’HEUREUX PENTANT ! par Guy Adain

    1A.jpg

    Alger, Notre-Dame d'Afrique

     

    Il y a ceux qui ont fait la France, ceux qui l’ont agrandi, et ceux qui s’en repentent ! De quel droit d’ailleurs osent-ils juger nos « Morts pour la France » ?

    C’est déshonorer nos champs d’honneur !
    Chaque parcelle de terre ajoutée au « Pré carré » a été cimentée de sang Français, au prix de mille sacrifices, du sang, des larmes, de la sueur, de beaucoup d’Amour et d'Honneur !
    Mais que peuvent-ils comprendre à l’Amour d’une Terre que nous pensions avoir fait Française ? Que peuvent-ils comprendre de l’Honneur et du Respect de la parole donnée ?
    Boris Vian l’avait déjà dit : « j’irai cracher sur vos tombes ». 
    Nos repentants d’aujourd’hui le font ! 
    Nos âmes meurtries hurlent à la mort et les quelques vivants restants pleurent de rage et de honte !
    Et Non ! Messieurs les Repentants, nous ne voulons pas perpétuer des souvenirs de guerre et de désolation, la guerre est finie, nous respectons nos adversaires ; mais l’Histoire, notre Histoire ne doit pas être falsifiée : « les 132 ans d’Algérie Française »  sont et restent une fierté pour nous ! Notre Roi d’alors, Charles X, a été l’initiateur d’une grande oeuvre de civilisation, et de conquête bien sûr…Mais l’Amour s’y est mêlé et a fait le reste ! Vous ne pouvez pas comprendre !!!
    Alors de grâce, aujourd’hui gardez votre pouvoir d’achat pour ceux que vous aimez bien faire marcher et laissez nos morts en paix !
    Vous n'êtes pas capables d’intégrer les descendants de ceux qui ont vécu ces périodes glorieuses et difficiles ; laissez faire le temps et le bon sens populaire, les Français savent faire, oubliez un peu votre République des Droits et faites confiance à la France des Devoirs !
    En 132 ans, nous avions donné à la France une magnifique Terre Française, en 233 ans vous avez guillotiné la France, son Roi, sa Reine et laissé honteusement mourir leur enfant !

    1A.jpg

    Vous voulez de la repentance ? 
    En voilà, et bien dégoulinante de sang Français !
    Ce serait noble et juste !
    Mais qui l’osera ?
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Dans Le Point : cette affaire de corruption qui fait tanguer la très riche Mairie de Martigues... et, accessoirement, si l'on peut dire, nous ramène à Charles Maurras, ostracisé dans sa propre ville, comme "interdit d'existence", par le biais de sa Maison, qu'il a pourtant léguée à sa ville, et qui est, comme lui, "interdite d'accès".

    Maurras, injustement, hypocritement ostracisé...

    https://www.lepoint.fr/faits-divers/a-martigues-une-affaire-de-corruption-fait-tanguer-la-municipalite-26-08-2022-2487427_2627.php

    Nous n'allons pas, ici, entrer dans le détail de cette affaire, qui nous importe assez peu, et que Justice et Police tenteront de démêler : il y a toujours eu des "affaires", depuis que le monde est monde, il y en avait hier, sous les Rois, leur nombre s'est considérablement accru sous la République idéologique, mais il y en aura encore demain si, d'aventure, et comme nous le souhaitons, Jean IV monte sur le trône...

    Par contre, nous allons profiter de cette "affaire" pour amplifier, si possible, notre protestation quotidienne contre l'ostracisme scandaleux, l'interdit insensé jeté, à Martigues, sur la très belle Bastide du Chemin de Pardis, la maison de Maurras.

    MAURRAS MAISON 2.jpg

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Scandale au "Canard" : le journal qui s'est fait une spécialité de dénoncer fraudes, arnaques, mensonges, tromperies et tricheries en tous genres (et on en passe !...) voit l'un de ses propres journalistes déposer plainte et dénoncer un emploi fictif chez lui, lequel "emploi" aurait duré vingt ans et l'abus de bien social portant sur trois millions, tout de même (excusez du peu !)...

    La moralité de l'affaire est facile à tirer : quand on se veut "chevalier blanc" il faut être - comme le disait Coluche - "plus blanc que blanc", sinon, gare au retour de bâton !

    Comme dit le proverbe africain : "Quand le singe grimpe au cocotier, il faut qu'il ait les fesses propres !"

    1A.jpg

    Cette fois, pour le coup, il semblerait que ce soit le canard qui ait du plomb dans l'aile !...

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    "Ben, voyons !" comme dit le Z !

    Stanislas Guerini - de la "majorite non majoritaire" - n'exclut pas des coupures de gaz et d'électricité cet hiver...

    https://www.cnews.fr/france/2022-08-26/stanislas-guerini-nexclut-pas-des-coupures-de-gaz-et-delectricite-cet-hiver

    En somme, le Système a fait de nous le pays le plus taxé/sur-taxé du monde, le plus tondu/sur-tondu, le plus volé... mais, en plus, on va être "coupés" !

    Mais où est donc passé l'argent, NOTRE ARGENT, celui de nos impôts ? Et pourquoi Guerini ne parle-t-il pas (comme Pierre Gentillet, plus loin) de la responsabilité directe de nos semble-gouvernants dans les pénuries et l'inflation actuelles ?

    N'est-ce pas un peu trop facile - et un peu trop gros... - de faire retomber toute la faute sur nous ?

    C'est un vieux slogan souvent repris par l'Action française, au temps heureux d'autrefois, quand il y avait... l'Action française :

    1A.JPEG

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Interdire les avions privés ? La réflexion pertinente (et... impertinente !!!!!) de François Lenglet :

    "C'est l'apparition du rationnement. Pour autant, l'avion privé a une forme d'utilité sociale que n'a pas le jet-ski qu'utilise notre président. Je commencerais par interdire le jet-ski..." 

    (extrait vidéo 1'55)

    https://twitter.com/JL7508/status/1561777132556124165?s=20&t=aySCpU3YKDU8echOcvfF9Q

    1A.jpg

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • À la découverte du fonds lafautearousseau (23) : sur Rousseau...

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 22 Albums, 47 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui : sur Rousseau...

    (tiré de notre Éphéméride du 2 juillet)

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    Á la découverte du "Fonds lafautearousseau")

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    André Bercoff résume bien la duplicité et la rouerie de ceux qui nous "gouvernent" (?). Ces "semble gouvernants" (pour parler comme Boutang) ratent tout, tout ce qu'ils font s'achève en calamités, alors...

    André Bercoff
    "De #Washington à #Paris en passant par #Kiev et #Moscou, quoi de mieux qu’une rumeur de bonne guerre qui vient pour masquer la réalité d’une mega faillite qui s’annonce ?"
     
    (ndlr) • Bon commentaire aussi de Pierre Gentillet :
    "Du quoi qu’il en coûte à la fin de l’"abondance". Le temps du sauvetage de l’électorat âgé lors du Covid est passé. Voici venu le temps de passer à la caisse ! Retour de la rigueur et des temps difficiles !"

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Colloque international "Les grandes étapes de l’évolution morphologique et culturelle de l’Homme"

    1A.jpg

    https://www.cite-langue-francaise.fr/

     

    Du 14 au 16  sept. 2022 se tiendra le colloque international Les grandes étapes de l’évolution morphologique et culturelle de l’Homme sous la direction de Henry de Lumley (ci dessous), président de l’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert 1er Prince de Monaco, à la Cité Internationale de la Francophonie de Villers-Cotterêts et intégralement en français.

    Il s’agira de la manifestation inaugurale de la Cité

    1A.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Pour résumer un peu tout le tintouin de ces derniers jours, autour de "l'affaire de Fresnes", l'humour bienvenu d'Ivan Rioufol :

    "Résumé. Est d'#extremedroite celui qui dit : un homme ne peut être enceint, la prison de #Fresnes n'est pas un centre de loisirs, le "#vaccinCovid" n'empêche pas d'être contaminé, il y a une délinquance étrangère, l'écologisme est une secte, un rat est un rat.
    Bienvenue au club !"

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite