L’HEUREUX PENTANT ! par Guy Adain
Alger, Notre-Dame d'Afrique
Il y a ceux qui ont fait la France, ceux qui l’ont agrandi, et ceux qui s’en repentent ! De quel droit d’ailleurs osent-ils juger nos « Morts pour la France » ?
C’est déshonorer nos champs d’honneur !
Chaque parcelle de terre ajoutée au « Pré carré » a été cimentée de sang Français, au prix de mille sacrifices, du sang, des larmes, de la sueur, de beaucoup d’Amour et d'Honneur !
Mais que peuvent-ils comprendre à l’Amour d’une Terre que nous pensions avoir fait Française ? Que peuvent-ils comprendre de l’Honneur et du Respect de la parole donnée ?
Boris Vian l’avait déjà dit : « j’irai cracher sur vos tombes ».
Nos repentants d’aujourd’hui le font !
Nos âmes meurtries hurlent à la mort et les quelques vivants restants pleurent de rage et de honte !
Et Non ! Messieurs les Repentants, nous ne voulons pas perpétuer des souvenirs de guerre et de désolation, la guerre est finie, nous respectons nos adversaires ; mais l’Histoire, notre Histoire ne doit pas être falsifiée : « les 132 ans d’Algérie Française » sont et restent une fierté pour nous ! Notre Roi d’alors, Charles X, a été l’initiateur d’une grande oeuvre de civilisation, et de conquête bien sûr…Mais l’Amour s’y est mêlé et a fait le reste ! Vous ne pouvez pas comprendre !!!
Alors de grâce, aujourd’hui gardez votre pouvoir d’achat pour ceux que vous aimez bien faire marcher et laissez nos morts en paix !
Vous n'êtes pas capables d’intégrer les descendants de ceux qui ont vécu ces périodes glorieuses et difficiles ; laissez faire le temps et le bon sens populaire, les Français savent faire, oubliez un peu votre République des Droits et faites confiance à la France des Devoirs !
En 132 ans, nous avions donné à la France une magnifique Terre Française, en 233 ans vous avez guillotiné la France, son Roi, sa Reine et laissé honteusement mourir leur enfant !
Vous voulez de la repentance ?
En voilà, et bien dégoulinante de sang Français !
Ce serait noble et juste !
Mais qui l’osera ?