UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cinéma : Trois mille ans à t'attendre, par Guilhem de Tarlé

1A.jpg

 

 

À l’affiche : Trois mille ans à t’attendre,  un film américain de George Miller, avec Tilda Swinton (Alithea Binnie) et Idris Elba (le Djinn).
Adapté de la nouvelle Le Djinn dans l’œil-de-rossignol d’A-S Byatt (1994).

guilhem de tarlé.jpgTrois mille ans à t’attendre… Une fois encore mon épouse s’est laissé convaincre par la critique du quotidien régional : « sublime fresque poétique (…) un voyage dans l’espace et le temps à ne pas manquer ».

Hélas, effectivement, je n’ai pas manqué la navette et je me suis laissé embarquer dans cette histoire de djinn sans intérêt, compliquée et confuse, , à laquelle je n’ai rien compris sauf qu’il fallait que l’héroïne émette trois vœux, alors que je n’en avais qu’un seul à formuler à savoir que ce long métrage (près de 2 heures) finisse…

Le comble, c’est que ce conte onirique lui a plu alors que, pour ma part, je n’ai même pas rêvé  d’une « romance » avec Alithea…

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel