- Page 36
-
-
Sur Sud Radio, Macron 20h / Fêtes sauvages / Télétravail.
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Catherine Euvrard, Nicolas Corato, Jacques Myard.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Arras, Bordeaux, Toulon...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Espagne, 1er avril 1939 : la Guerre est terminée !
Écouter ces O'48" :
https://twitter.com/NRx_Tentacion/status/1377513677964910592?s=20
-
Dette publique : la bombe à retardement, par Jean-Baptiste Leon.
Avec 2650 milliards d’euros au 4e trimestre 2020, la dette publique est un boulet mortifère : elle nous empêche de mener une politique économique efficace, elle condamne les Français à des impôts élevés et porte atteinte à la souveraineté de la France.
Avant le premier confinement, la santé budgétaire de la France était déjà au plus mal, la Cour des comptes s’alarmait fin février 2020 du redressement « quasiment à l’arrêt » des finances publiques. Une crise économique et sanitaire plus tard, rien ne va plus.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. En invitant "les Blancs" à "se taire", Audrey Pulvar rouvre les fractures de la Gauche et, en même temps, révèle le virage à 180° de la FI sur les réunions non-mixtes, qu'elle défend désormais, et la victoire des "woke" en son sein. Il faut se souvenir que Mélenchon déclarait, en 2019 : "Je suis contre les réunions racisées parce qu'elles excluent au lieu d'unir."
-
Notre culture chrétienne, par Gérard Leclerc.
© Jacqueline Macou / Pixabay
Pour l’ensemble des Français, c’est une certitude : notre pays est foncièrement de culture chrétienne. Et pourtant la baisse de la pratique religieuse et l’ignorance des données élémentaires de la foi devraient creuser la distance avec notre patrimoine de civilisation. Comment expliquer cette persistance ?
-
Notre souveraineté nationale morte et enterrée ?, par Iris Bridier.
Un gouvernement démocratique pour sauver la planète ? Jacques Attali s’interrogeait déjà dans son livre Demain qui gouvernera le monde ? Face aux crises économiques, sociales ou écologiques, il décrivait « un monde impossible à vivre, qu’il nous faut donc d’urgence oser rêver tout autre », imaginant les contours d’un gouvernement mondial, d’un projet fédéral géré par un exécutif planétaire.
-
Conflit Chine-Occident : une escalade inquiétante, par Henri Feng.
Lu Shaye, l’ambassadeur de Chine en France, a été convoqué par notre ministère des Affaires étrangères, le 23 mars, pour avoir copieusement insulté un chercheur français, celui-ci ayant eu l’outrecuidance de défendre nos parlementaires voulant se rendre à Taïwan, ennemi historique de Pékin : « petite frappe », « hyène folle » et « troll idéologique », via son compte Twitter.
-
Lutte contre le Covid-19: «Les Européens ne pèsent rien sur le plan mondial», par Jean-Baptiste Mendes.
© AP Photo / John Thys
Après une année de pandémie, plusieurs dirigeants, dont Emmanuel Macron et Angela Merkel, ont signé une tribune appelant à la mise en place d’un «nouveau traité international sur la préparation et la riposte aux pandémies». Nouvelle usine à gaz ou vraie nécessité de coopération multilatérale?
-
Le cinquantenaire de la Nouvelle Action Française, par Jean-Philippe Chauvin.
C’était un dimanche du printemps 1974 : nous étions dans un autocar qui nous amenait, mes camarades escrimeurs et moi, à Vannes ou à Lorient pour une compétition de fleuret. Quelques semaines auparavant, le président Pompidou était mort ;
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : mieux vaut le Roi que le pire.
Le pire... En fait, la République avec son carcan de certitudes et de démagogie nous entraîne toujours plus bas, et cela se ressent sur la scène internationale comme sur la question sociale en France, et nous en sommes fort malheureux.
-
Royaliste n°1208 (28 Mars 2021).
Un nouveau numéro de “Royaliste” (numéro 1208, daté du 29 mars) vient de paraître.
Au sommaire de ce numéro :Page 2 – La fiction du capitalisme responsable – Sur le mur de Jean Chouan.Page 3 – Unef, le fantôme des campus. – L’Écho du net.Page 4 – Pressions allemandes sur l’avion de combat du futur. – La quinzaine sociale.Page 5 – Sarkozy & compagnie.Page 6 – La Russie en Afrique. – Voix étrangères.Page 7 – Les élections en Israël.Pages 8 et 9 – Synthèse : De Trump à Biden, l’évolution de la politique étrangère américaine.Page 10 – Les enfants de la Clarée. – Dans les revues.Page 11 – Pierre Nora, ego-historien.Page 12 – Plaidoyer pour la Main et le Cœur.Page 13 – Rugby : une passion franco-anglaise. – Football. – Nawal el Saadawi.Page 14 – Royalistes contre nazis : Raymond Toublanc.Page 15 – Le mouvement royaliste.Page 16 – Éditorial : L'empire des normes. -
Action française Ile de France : adhérer c'est militer !
Adhérer, c'est le premier geste militant !L'adhésion est le meilleur moyen pour soutenir nos actions et pour permettre au mouvement s'étendre dans toute la France.Faites enrager la République, adhérez à l'Action française !