UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 79% DE "FACHOS" EN FRANCE : "!" ou "?"...

    Selon un sondage CNews, 79 % des Français sont pour le sapin de noël.

    Pierre Hurmic, le "khmaire vert" escrolo de Bordeaux peut-il donc nous redire s'il pense sincèrement que 79% des Français sont des "fachos", puisqu'il a estimé que ceux qui étaient contre "son" refus du sapin étaient "fachos" ?

    On attend la précision avec délectation...

    En attendant, il est bien  triste, pour une aussi belle ville, qu'Ubu y soit devenu roi, roi fou, roi des fous...

    1A.jpg

  • Le maire communiste de Bobigny a de drôles de "copines"...

    Le Parisien, qui manie l'euphémisme, écrit : 

    A Bobigny, la délicate proximité du maire avec la compagne d'un membre du gang des Barbares

    Abdel Sadi, nouveau maire PCF, a posté une photo en compagnie de Lynda Benakouche, agent de la ville, associative, et épouse d’un membre du gang des barbares. La polémique enfle.

    1A.jpg

    https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/a-bobigny-l-ombre-de-la-compagne-d-un-membre-du-gang-des-barbares-plane-sur-le-nouveau-maire-pcf-16-09-2020-8386164.php

     

    LA POLÉMIQUE N'A PAS À "ENFLER" :

    LES AUTORITÉS DOIVENT SUR-LE-CHAMP DÉMETTRE CE MAIRE DE SA FONCTION !

    UN MAIRE QUI S'AFFICHE AVEC UN MEMBRE D'UN GROUPE D'ASSASSINS TERRORISTES : IL EST BEAU, LE PAYS LÉGAL À BOBIGNY...

  • Merci de nous avoir encouragé !

    lfar flamme.jpg

     

     

    T.V, de Blénod-lès-Pont-à-Mousson, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

    François Davin, Blogmestre

  • "On" cherche à financer la cinquième branche ("dépendance") de la Sécu...

    lfar pouce baissé.jpg...et bien sûr on parle de la faire par des augmentations d'impôts (sur les héritages, sur les retraités...).

    Mais la fraude aux prestations sociales s’élève à plusieurs dizaines de milliards par an (peut-être jusqu'à cinquante milliards !). Un seul exemple : des centaines de milliers de centenaires touchent une retraite (certains avancent le chiffre de trois millions) alors qu'il n y en a que 21.000 recensés !

    Comment savoir, alors que la Cour des Comptes elle même se déclare dans l'impossibilité de vérifier !

    Et la caisse Agirc-Arrco a mandaté une société pour aller contrôler la réalité de la vie de retraités en Algérie : sur un échantillon ciblé de 1.000 personnes âgées de plus de 85 ans, cette société a trouvé 40% de fraudes, mais s'est arrêtés là, refusant d’aller voir plus loin !

    En tout cas, si les chiffres ne sont pas "sûrs", une chose l'est, sûre : c'est dans la fin de la fraude massive et organisée (par qui au fait ?) des escroqueries à la Sécu qu'il se trouve, l'argent du financement de la fameuse - et nécessaire - "cinquième branche de la Sécu.

    Pas dans les poches des Français, pas en alourdissant encore leurs impôts déjà bien trop lourds !

    1A.png

    https://www.lepoint.fr/economie/fraude-sociale-2-6-millions-de-cartes-vitales-en-trop-12-02-2020-2362480_28.php

     

    PS : Valeurs actuelles révèle que, parmi les fraudeurs aux prestations sociales découverts par la commission d'enquête parlementaire, on trouve Zakaria Asbai, dit Abu Zubair, un des fondateurs de Daech, inscrit sous une fausse identité à une caisse d'allocations familiales de l'Essonne... Joli !

    lafautearousseau

  • Sur le site officiel de l'Action française, la convergence des progressismes, l’éditorial de François Marcilhac.

    C’est Alain Fin­kiel­kraut qui eut l’intuition d’annoncer que l’antiracisme serait le com­mu­nisme du XXIe siècle. Et les évé­ne­ments sur­gis aux Etats-Unis au prin­temps 2020, sous le nom géné­rique « Black Lives Mat­ter » (BLM), et impor­tés presque aus­si­tôt en Europe occi­den­tale, notam­ment en France, n’ont fait que confir­mer, par leur dimen­sion inter­na­tio­nale, le carac­tère qua­si pan­dé­mique de cette nou­velle idéo­lo­gie.

    Lire la suite

  • Le Piège totalitaire de la toile, par Christian Vanneste.

    Le 22 Août, j’avais publié un article dont le titre était emprunté à une formule apocryphe du Général de Gaulle, « Les Français sont des veaux ». Il s’agissait d’un texte polémique, certes, résolument hostile au pouvoir actuel, et reprenant la liste des reproches qui peuvent lui être adressés : légitimité originelle douteuse, grand remplacement en marche, gestion désastreuse de la crise sanitaire, stratégie économique incohérente et suicidaire, soumission à une Europe de plus en plus allemande, explosion de l’insécurité, et accélération de la décadence morale avec la loi bioéthique.

    Lire la suite

  • Rimbaud et Verlaine, par Gérard Leclerc.

    © danae123 / Pixabay

    Dans l’actualité, bien sûr, il convient l’établir une hiérarchie de l’importance des sujets, des événements, des controverses. Il y a des questions majeures qui devraient mobiliser nos attentions. Au détriment d’autres qui sont non seulement mineures mais légères ou anecdotiques. J’ai donc presque honte de dire un mot aujourd’hui de la proposition qui a été faite d’introduire au Panthéon les dépouilles mortelles de Paul Verlaine et d’Arthur Rimbaud.

    Lire la suite

  • Peut-on être un écologiste de droite ?, par Frédéric Sahut.

    D’emblée, un problème se pose : le suffixe « iste » et son frère jumeau, le suffixe « isme ». Ces terminaisons de quatre lettres sont liées à des idéologies ; c’est-à-dire des systèmes de pensée dont les bigots et leurs porte-parole fanatiques, héritiers de Savonarole, étaient si convaincus des vérités de leurs dogmes qu’ils en sont devenus sectaires, aveugles et sourds mais, par malheur, en aucun cas muets.

    Lire la suite

  • Thérèse Hargot : « Ni le voile ni le crop top ne sont des signes de liberté de la femme ».

    Avec toute l’admiration de Marlène Schiappa qui les encourageait, des collégiennes et lycéennes ont défié le règlement de leur établissement en arrivant, lundi, en cours, vêtues de mini-jupes, mini-shorts ou décolletés vertigineux. Elles répondaient à cet appel du ou #liberationdu14 lancé sur les réseaux sociaux pour « lutter contre le sexisme ». La philosophe et sexologue Thérèse Hargot décrypte ce mouvement et met en garde contre de fausses apparences de liberté.

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : La Daronne.

    4.jpg

     

     

    A l’affiche : La Daronne, un film français de Jean-Paul Salomé, avec Isabelle Huppert (Patience, interprète judicaire, la Daronne), Hippolyte Girardot (Philippe, le policier, ami de Patience), Liliane Rovère (la mère de Patience), Farida Ouchani (Khadidja, l’infirmière qui s’occupe de la mère de Patience), adapté du roman éponyme d’Hannelore Cayre.

    Lire la suite

  • Communiqué de la Nouvelle Action royaliste, suite au départ du comte de Paris du domaine royal de Dreux.

    La Nouvelle Action royaliste a appris avec tristesse que le chef de la Maison de France quittait le domaine de Dreux, son lieu de résidence administré par la Fondation Saint-Louis.

    Lire la suite

  • Rire ou sourire un peu... : Bayrou commissaire" ?

    1A.jpg

    Sully aurait pu dire : "Copinage et Coquinage sont les deux mamelles du Système..." !

  • Abominables actes de barbarie commis sur des chevaux !, par Nicolas Dupont Aignan.

    "En direct du haras du Centaure dans les Yvelines pour alerter sur les abominables actes de barbarie qui sont commis sur les chevaux dans toute la France. Il est temps de trouver les auteurs et de les punir sévèrement !"

  • Sur TV Libertés, Covid-19 : Dictature sanitaire et grand "Reset" économique, avec Philippe Murer.


    Lire la suite

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite