- Page 18
-
Vincent Tremolet de Villers"Ni les journalistes, ni le président n'ont songé à évoquer la mort dramatique de #MelanieLemee et celle de #PhilippeMonguillot, symbole alarmant d'une violence qui partout s'installe, précipité tragique de nos renoncements."
-
La fin de l’hégémonie américaine, par Antoine de Lacoste.
Source : https://www.politiquemagazine.fr/
De la conquête inspirée du monde au repli prudent, les États-Unis ont fini par douter de leur rôle historique. Mais aucune nation ne peut vivre isolée : d'autres impérialismes émergent et menacent le Nouveau Monde.
Depuis la création de leur pays par des protestants européens rigoristes, les Américains sont convaincus d’être missionnés pour une « destinée manifeste ». Dieu leur a donné un rôle particulier, celui d’être le nouvel Israël. L’Angleterre, entre autres, avait décidé de se débarrasser de ces encombrants illuminés et leur avait demandé, dès le XVIIe siècle, d’exercer ailleurs leurs talents messianiques. C’est ce qu’ils firent dès leur arrivée sur la nouvelle terre promise.
-
«Macron dans l’impasse médiatique», par Vincent Trémolet de Villers.
Source : https://www.lefigaro.fr/
Est-ce le contraste entre la solennité du défilé militaire et la froideur prosaïque du décor ? La volonté, des intervieweurs de ramener la conversation aux facilités dialectiques ? (Philippe ou Castex ? Content, pas content ? ISF, pas ISF ? Candidat, pas candidat ?) Le sentiment de connivence qui se dégageait parfois du débat ?
-
Le 14 juillet... Rétablir la vérité historique, tout simplement, par Jean-Philippe Chauvin.
Source : https://jpchauvin.typepad.fr/
Cette année, la célébration du 14 juillet est… minimale, covid-19 oblige. Mais n’est-ce pas l’occasion, justement, de renouer avec l’étude de l’histoire, pas forcément celle des manuels de l’éducation nationale (parfois bien mal nommée…), mais celle qui cherche à connaître, à vérifier, à comprendre et, parfois, à éviter les pièges tendus par l’actualité et les rumeurs qui, elles non plus, ne s’arrêtent jamais, au grand dam de l’intelligence et de la mesure.
-
14 Juillet : le spectacle est roi !, par Christian Vanneste.
Le 14 Juillet célèbre la Nation dans son identité et sa continuité. C’est pour cela que l’événement commémoré n’est pas la prise de la Bastille mais un an plus tard la Fête de la Fédération qui célébrait autour du Roi la nouvelle monarchie constitutionnelle avant que les extrémistes ne conduisent la France à la guerre et à la Terreur. D’une certaine manière, le nouveau Président de la République a le mérite de souligner cette profonde unité de notre pays.
-
Racisme: pour Stéphane Bern "il faut expliquer, pas déboulonner" les statues controversées.
Source : https://www.bfmtv.com/L'animateur estime que "supprimer la statue va effacer l'histoire".L'animateur Stéphane Bern qualifie de "vision de l'histoire totalement anachronique" le déboulonnage de statues de personnages liés à l'histoire de l'esclavage.
-
Solidarité Kosovo : A Prizren, les cloches qui sonnent à nouveau !
À PRIZREN, APRÈS 21 ANS DE SILENCE, LES CLOCHES DE L’ÉGLISE DE LA VIERGE DE LJEVIS SONNENT À NOUVEAU !
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : La forêt de mon père.
Au cinéma : La forêt de mon père, un film belge de Vero Cratzborn, avec Ludivine Sagnier et Alban Lenoir (les parents, Carole et Jimmy), Léonie Souchaud, Mathis Bour et Saskia Dillais de Melo (les enfants, Gina, Tony et Nora).
-
Sur le blog ami de La Couronne : Premières photos de notre appel du 14 juillet 2020.
PREMIÈRES PHOTOS:
Premières photos de notre appel du 14 juillet 2020.
Nos amis se sont mobilisent à Fontainebleau, à Narbonne, à Trilbardou en Seine et Marne, à Ingersheim Alsace, à Saint-Cloud , à Bétaille-en-Quercy... en sortant leurs drapeaux. -
Le Bien Commun n°20 de Juillet - Août 2020 disponible.
Le numéro sera bientôt disponible en ligne ici : https://lebiencommun.net/kiosque/
Découvrez Le Bien Commun du mois de juin.
SOMMAIRE https://lebiencommun.net/kiosque/le-bien-commun-n20/
ABONNEMENTS https://lebiencommun.net/abonnements/
-
Sur le Cercle d'Artagnan, Pierre Yves Rougeyron, Jean Bricmont, liberté d'expression et souveraineté.
Dans cette conférence, Pierre Yves Rougeyron et Jean Bricmont s'entretiennent sur la liberté d'expression en France, la souveraineté nationale et des questions d'actualité politiques et géopolitiques.
-
Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : Hommage à Jean Raspail.
Pierre-Yves revient sur les disparitions de Jean Raspail et Zeev Sternhell survenues à quelques jours d'intervalles.
-
Sur TV Libertés, l'union des souverainistes ou la guerre civile ?, avec Idriss Aberkane.
Souverainiste assumé, Idriss Aberkane est pour la première fois l'invité de "Politique & Eco". Titulaire de trois doctorats avant ses 30 ans, le célèbre conférencier spécialiste des neurosciences dénonce l'imposture de la séparation des pouvoirs et le caractère "public" de la dette. Imaginant une France à plus de 5% de croissance, il propose un localisme pour rompre avec le centralisme jacobin. Et en tant que contributeur de la nouvelle revue "Front Populaire" de Michel Onfray, Idriss Aberkane rêve d'une union de tous les souverainistes.
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Evry, Limoges...
-
Répondez, Dupond Moretti ! Qui c'est qui n'a "pas eu de chance" ?...
Il aurait pu aller à Bayonne rencontrer la famille du chauffeur de car lynché par quatre immigrés... mais, non. Après avoir été acclamé par les détenus à Fresnes, Dupond-Moretti a joué au baby-foot avec des jeunes multirécidivistes qu' "il faut aider" car "ils n'ont pas eu de chance".Thomas, Mélanie, Philippe et les autres eux non plus n'ont pas eu de chance, et Dupond Moretti n'est pas allé voir leur famille...Au fait, il n'a peut-être pas la radio, ni la télé ? On lance une souscription pour lui en payer une ?