- Page 10
-
-
Le progressisme est l’ennemi du peuple !, par Christian Vanneste.
Quand une nation affronte une guerre, un ennemi, la solidarité « mécanique », selon Durkheim, s’affirme, et le nombre des suicides diminue. La crise économique qui disloque une société entre ceux qui bénéficient d’un emploi garanti et les autres n’a pas le même effet. L’expérience d’une crise sanitaire doublée d’une crise économique ne peut évidemment être identifiée à une guerre. Le danger vital d’abord, social ensuite, conduira les membres d’une nation à juger leurs dirigeants selon l’efficacité des moyens employés pour les surmonter l’un et l’autre. Il y aura donc un soutien plus ferme de ceux dont l’action sera jugée positive. Il n’y aura pas d’union nationale.
-
Vidéo : Jean-Frédéric Poisson chez "Les Eveilleurs"...
(Merci aux Eveilleurs de nous avoir communiqué cette très intéressante vidéo, que nous proposons aujourd'hui à nos lecteurs; ce n'est pas la première fois que Les Eveilleurs nous envoient des documents de qualité : nous les en remercions ici, en espérant bien que ce ne sera pas la dernière !...)
-
Une Église d’attestation, par Gérard Leclerc.
Messe aux Invalides avec le pape Benoît XVI,
2008.
© Philippe Lissac / GODONG
La réouverture des églises paraît être maintenant un objectif prochain. La Pentecôte, sans doute, verra à nouveau la communauté des fidèles rassemblés, même si c’est dans des conditions particulières. Ce n’est pas encore le cas, hélas, aujourd’hui, pour cette belle fête de l’Ascension que nous célébrons. Mais l’heure est peut-être venue de changer quelque peu l’orientation de notre réflexion, en passant d’une attitude de juste revendication à une attitude de méditation et d’attestation.
-
Rire ou sourire un peu...
-
Un accord toujours controversé, par Blandine Delplanque.
Source : https://www.politiquemagazine.fr/
Témoignage inédit en France sur la situation de l’Église catholique en Chine, le livre de l’évêque émérite de Hong Kong, le cardinal Joseph Zen, est un cri d’alarme.
Paru en 2018 à Hong Kong puis aux États-Unis, il a été traduit en italien par l’auteur puis en anglais. Il reprend huit conférences données en 2017 pour commémorer le dixième anniversaire de la Lettre de Benoît XVI à l’Église catholique en République Populaire de Chine.
La Lettre du Pape émérite sert toujours de référence à la politique étrangère du Vatican en Chine.
-
Action française Le Mans : Non à la loi Avia.
Ce matin nos militants étaient présents devant la préfecture de la Sarthe afin de dénoncer la loi liberticides dite Avia ainsi que l'incompétence du système à gérer la crise du coronavirus.
-
Rire ou sourire un peu...
-
En vente à la Librairie de Flore.
Le 29 décembre 1926 était condamnée l’Action française par le Pape Pie XI.
Retrouvez dans ce livre une synthèse sur cette affaire politico-religieuse.
https://www.librairie-de-flore.fr/…/laction-francaise-deva…/
-
Communiqué de l'Action française Chalon sur Saône : Sauvons nos agriculteurs.
Kévin Guillon, jeune éleveur laitier installé près de Coutances, en quatre ans d'activité, il a enchaîné les difficultés et n'arrive plus à s'en sortir. Sa dette s'élève à 39 830 euros, il a lancé sur le site internet Leetchi une cagnotte pour tenter de sauver son exploitation.
L'histoire de Kévin Guillon n'est malheureusement pas exceptionnelle. Depuis de nombreuses années, le monde agricole exprime une véritable détresse, une détresse qui parfois tourne au drame... L'Union Européenne tue nos paysans (1 suicide tous les 2 jours) FREXIT !
L'Action Francaise Chalon-Sur-Saône appelle à boycotter les grandes surfaces, privilégiez les circuits courts et nos producteurs locaux. Soutenons le pays réel, notre militantisme commence dans notre assiette et notre verre !
Article de presse : https://france3-regions.francetvinfo.fr/…/reve-agriculteur-…
-
Sur Sacr TV, pourquoi nous ne sommes pas bonapartistes ?
-
Sur le Cercle Aristote, François Costantini : Le Liban face à la crise.
François Costantini, docteur en science politique et spécialiste du Liban répond aux questions de Pierre-Yves Rougeyron.
-
Sur TV Libertés, Ascension : sur la trace des saints à Paris - Philippe Bornet.
Voilà de quoi effrayer les laïcards qui sont en cours à l'hôtel de ville de Paris : plus de 300 saints ont vécu à Paris. Avec un esprit curieux et méticuleux, Philippe Bornet nous fait découvrir les traces parisiennes de 30 d'entre eux. Eglises, rues, sépultures permettent de marcher sur les pas de saint Denys, premier évêque de Paris ; sainte Geneviève dont on fête le 1 600 ème anniversaire de la naissance ; sainte Jeanne d'Arc, héroïne de la patrie ; saint Louis de la Sainte Chapelle ; saint Vincent de Paul et aussi Charles de Foucault. Une invitation spirituelle au voyage à travers les rues de Paris, guide de Philippe Bornet en main.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux (Statue de Jeanne dégradée : réaction immédiate des militants bordelais).
Ce matin nous avons retrouvé la statue de sainte Jeanne d'Arc une nouvelle fois dégradée. Un message peu insultant (toutefois curieux), il faut le reconnaître, avait été inscrit sur le socle.
Rappelons que le monument en l'honneur de la sainte de la patrie n'est pas un lieu de libre expression anarchique mais bien un lieu qui témoigne de notre attachement à celle qui sauva la France et donna sa vie pour elle.
Les statues de Jeanne d'Arc symbolisent l'unité de tous les Français. Les dégrader, c'est se dégrader soi.
Cet après-midi, les militants bordelais se sont rendus immédiatement sur les lieux pour nettoyer ces dégradations.
Rejoins-nous, rejoins la jeunesse engagée et militante !
Honneur à Jeanne !