- Page 17
-
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Bravo à la page facebook de l'Action française Toulon !
Petite remise à l'heure de G-William Goldnadel au président Macron.
La trahison de l'inculture de ces politiciens apatrides.Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent de remplir autour d'eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins...
(Jean-Jacques Rousseau) -
Aix a célébré le 150ème anniversaire de la naissance de Folco de Baroncelli...
Nous avons réalisé pour vous un PDF FOLCO DE BARONCELLI CAMARGUE, qui, peut-être vous intéressera... A moins que vous ne préfériez le lire sous la forme de notre article : Tout ce qui est Racines est bon : Folco de Baroncelli, aux origines de la Camargue moderne...
-
lafautearousseau salue Ronan POINTEAU et tous ses frères d'armes...
Profonde émotion à l’annonce du décès en opérations du brigadier Ronan POINTEAU. Pensées émues à sa famille et ses proches, ainsi qu’à ses camarades du @1erRS.
Toute l’@armeedeterre salue l’engagement de notre frère d’armes.CEMAT
-
A lire demain, sur lafautearousseau : la chronique économique de Marc Rousset...
Notre excellentissime ami Marc Rousset, qui ne manque jamais une occasion de nous encourager et de souhaiter longue vie et prospérité à lafautearousseau, vient de nous envoyer sa chronique, que nous passerons demain : Le prix Nobel d’économie Robert Shiller voit des bulles et des krachs à venir partout !
Un très grand merci à lui !
-
Marie-Antoinette, ils ont jugé la reine 2019 (Docu/fiction en intégralité)
Rediffusion du documentaire sur la chaine ARTE le Dimanche 10 Novembre à 15h50.
Pour la 1ère diffusion du docu-fiction le Samedi 26 Octobre, les chiffres de l'audimat ont été de 636000 téléspectateurs et s'est classé 6ème en terme d'écoute ce qui est plutot remarquable vu la concurrence du samedi soir.
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Sorry we missed you
Art et Essai : Sorry we missed you, un film britannique (VOSTF) de Ken Loach, avec Kris Hitchen, Debbie Honeywood, Rhys Stone et Katie Proctor (les parents, Ricky et Abby Turner, et leurs deux enfants, Seb et Liza Jane).
-
Présence de Jean de la Varende
-
Tous les articles parus sur lafautearousseau depuis le début de notre campagne "Défendez Maurras ! Sauvez sa maison !"
"Lanceurs d'alerte" : si la chose est vieille comme le monde, la formulation fait fureur en ce moment. Va donc pour "lancer l'alerte" à propos de la maison de Maurras à Martigues, et pour demander publiquement : que se passe-t-il, au Chemin de Paradis ? Ou : que s'est-il passé ? S'est-il passé quelque chose de grave pour que la Mairie interdise la visite de la maison et même le simple accès au jardin ? Y a-t-il eu vol(s) ou dégradation(s) que la Mairie voudrait ou devrait cacher ? Mais un vol arrive partout : on a même volé la Joconde au Louvre au début du siècle dernier...
Alors, quoi ? On nous parle de travaux, depuis plus de deux ans, et on nous dit qu'il va encore y avoir des travaux, pendant plus de deux ans : qui peut le croire ? La maison est grande est belle, certes, mais elle n'a tout de même pas les dimensions du Louvre !
La question est donc simple : la Mairie cache-t-elle quelque chose, ou bien attend-elle, placidement que, faute d'entretien et de "vie", tout simplement, la maison ne s'effondre ?
Nous voulons savoir, car nous aimons ce lieu que nous connaissons bien, et même plus que très bien, et nous voulons, comme nous l'avons fait tant de fois, retrouver le libre accès à ce lieu magnifique, chargé de sens et d'émotions.
Nous n'avons rien dit ni rien fait jusqu'à présent. Il faut dire que le sujet est délicat, car, que dire, et que faire ? Que pouvons-nous, que savons-nous, que voulons-nous faire ? Il n'est pas facile de répondre à cette question. Mais peut-être les amoureux du lieu ont-ils eu tort, jusqu'à présent, d'attendre; car, on le voit bien maintenant, attendre quoi ?
Si les choses continuent comme cela, un jour ou l'autre la maison s'écroulera. Et plusieurs éléments du jardin étaient déjà dans un état "d'effacement en cours" lors de la dernière visite publique que nous y avons organisée, il y a plusieurs années de cela.
Nous nous sommes donc résolus à nous emparer du sujet à l'occasion des 36ème Journées du Patrimoine, les 21 et 22 septembre dernier, et nous en parlerons tous les jours, jusqu'aux prochaines élections municipales des dimanches 15 et 22 mars prochain, en espérant que l'actuelle bande stalino-sectaire (admirez le pléonasme...) aura perdu la Mairie...
En mars, on verra selon la tournure qu'auront prise les événements et on avisera, en fonction : commençons par secouer le cocotier, et on verra bien ce qui tombe...
Voici la liste complète des articles publiées sur ce sujet par lafautearousseau, depuis le vendredi 14 septembre, veille des Journées du Patrimoine :
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
A tous : que diriez-vous d'une rencontre/protestation calme et pacifique devant le portail de la Maison de Maurras à Martigues ?
Chers amis, chers lecteurs,
Nous allons renverser les rôles : d'ordinaire, un journal, un groupe, une entité communique, d'une façon ou d'une autre, une activité à ses lecteurs, à ses amis, et leur annonce telle conférence, action ou manifestation pour telle ou telle date, à tel ou tel endroit.
Il m'est venu une idée.
Dans quinze jours, c'est le 16 novembre, un samedi; jour anniversaire de la mort de Charles Mauras.
Y aurait-il parmi vous, même venant de loin, pour l'occasion, des personnes désireuses de venir manifester calmement, pacifiquement, mais publiquement, devant le portail de la maison de Maurras ?
-
Le Fils d'un Roi 2019 (Bande annonce et extraits)
Un film réussi qui fait mouche
Le film est servi par des acteurs tout simplement excellents par leur authenticité et le ton juste. Le scénario n’est pas en reste : il rappellera à plus d’un lycéen (du public ou du privé d’ailleurs) les censures insidieuses de professeurs incapables de s’extraire de leurs idéologies jusqu’à infliger injustices et humiliations pour les contre-venants.
Le secret du film — et sans aucun doute celui de son futur succès — réside d’ailleurs dans un « déjà vécu » similaire pour un grand nombre de victimes de l’Éducation nationale.
Sa force, quant-à elle, provient de l’origine des deux personnages principaux : deux jeunes de banlieue qui découvrent peu à peu qu’on leur a volé leur histoire, on leur a caché le beau, le vrai, le bien, le sacré, les beaux modèles à suivre ; on les a empêché d’aimer leur pays ; on leur a menti avec les idéologies…
Leur naïveté et leurs maladresses, leurs “galères”, mais aussi le jeu des acteurs constituent un fort témoignage empreint d’authenticité et rend l’œuvre d’autant plus touchante. Nombreux sont ceux qui pourront s’identifier à Élias et Kevin, et pourquoi pas, suivre leurs traces et leurs recherches.
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Papicha
Art et Essai : Papicha, un film franco-algérien (VOSTF) de Mounia Meddour, avec Lyna Khoudry (Nedjma, étudiante et styliste).
-
Evolution récente de la France en neuf photos...
Nous voyons qu’avant l’immigration, les fascistes se baladaient impunément dans des rues de Paris désespérément mono-ethniques. Fort heureusement depuis, les combattants de la diversité veillent au grain afin que le vivre-ensemble soit préservé. Ici, l’un deux piétine la tronche d’un facho qui l’a bien mérité.