UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A tous : que diriez-vous d'une rencontre/protestation calme et pacifique devant le portail de la Maison de Maurras à Martigues ?

Chers amis, chers lecteurs,

Nous allons renverser les rôles : d'ordinaire, un journal, un groupe, une entité communique, d'une façon ou d'une autre, une activité à ses lecteurs, à ses amis, et leur annonce telle conférence, action ou manifestation pour telle ou telle date, à tel ou tel endroit.

Il m'est venu une idée.

Dans quinze jours, c'est le 16 novembre, un samedi; jour anniversaire de la mort de Charles Mauras.

Y aurait-il parmi vous, même venant de loin, pour l'occasion, des personnes désireuses de venir manifester calmement, pacifiquement, mais publiquement, devant le portail de la maison de Maurras ?

1. Pour demander la ré-ouverture de la maison et la possibilité de la visiter, ou alors que la Mairie donne publiquement la raison de la fermeture du site, et un calendrier pour les travaux et sa réouverture à la visite...

2. Pour demander le libre accès au jardin, en permanence.

En ce qui me concerne, je suis disponible pour me rendre à Martigues "quand on veut", sous réserve qu'il y ait un groupe d'au moins dix/vingt personnes, et pour proposer, même de l'extérieur, une explication/présentation du lieu (maison et jardin) et de la personnalité de Maurras.

Je mets donc la décision entre vos mains : pour une fois, c'est l'éventuel public qui demandera au groupe (en l'occurrence, notre cher Blog/quotidien lafautearousseau) de lui parler : il me semble que nous pourrions nous retrouver à partir de 14h30/15h, pour un exposé d'une petite heure, suivi des réponses à toutes les questions que vous voudriez bien me poser. 

Il s'agirait, je le répète bien, d'une manifestation ferme mais calme et ordonnée, s'inscrivant dans le cadre de notre campagne quotidienne pour "ré-introduire Maurras dans le paysage politique français" et pour faire "découvrir l'homme Maurras". D'une protestation aussi résolue que paisible contre l'attitude scandaleuse et inqualifiable de la très riche municipalité de Martigues; et pour demander l'inscription de la très belle "maison de Maurras" au réseau des Maisons des Illustres, afin qu'elle devienne un grand centre intellectuel - national et international - de recherches sur Maurras...

Si personne n'est intéressé, il n'y aura rien : c'est vous qui déciderez. Si par contre ne serait-ce que dix à vingt personnes étaient d'accord - et bien sûr beaucoup plus, avec grand plaisir... - je me tiens à leur disposition pour leur présenter le lieu et la personne, même "enfermés dehors" par le dernier Mur de Berlin d'Europe !

Manifestez-vous et faites savoir votre envie, ou non, en nous contactant...

François Davin, fondateur et  Blogmestre de lafautearousseau

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL