UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Merci de nous le dire : notre Feuilleton estival vous plaît, et c'est très bien ainsi !

    Merci pour vos messages d'encouragement et de satisfaction sur nos deux messageries, à propos de notre feuilleton quotidien "Un été avec Jacques Bainville".

    Ainsi, ceux qui le connaissaient mal, ou trop peu, découvrent les mille et une facettes de ce Bainville si attachant, et ceux qui ne le connaissaient pas du tout, voire n'en avaient jamais entendu parler (surtout parmi les jeunes : ravages de la des-Education nationale !...) le découvrent-ils, tout simplement, et l'apprécient.

    Vos messages confirment ce que nous disent par ailleurs les statistiques de fréquentation : à ce jour, les deux photos que vous avez le plus appréciées sont celles relatives à Hitler, dans lesquelles, il est vrai, Bainville fait preuve d'une sagacité et d'une prévoyance rares...

    Puisqu'il en est ainsi, nous renouvellerons l'expérience l'année prochaine, en vous emmenant à la découverte de... Léon Daudet. Et l'année d'après, en 2O21, nous terminerons avec le troisième membre de ce trio dont l'Action française peut être fière, et avec elle, l'Intelligence française, l'Esprit français : Charles Maurras...

    Pour 2022, on verra : une seule chose est sûre, on ne partira pas , cette année-là, à la découverte de... Macron ! On ne le connaît déjà que trop, et puis, en espérant bien qu'il ne sera plus là, on aura assez à faire à essayer de l'oublier !

  • NOTRE FEUILLETON ESTIVAL : UN ETE AVEC JACQUES BAINVILLE...

    A partir du vendredi 19 juillet, et jusqu'à la fin du mois d'août, nous vous proposerons de découvrir, ou de mieux connaître, mais aussi de faire découvrir à d'autres (par le jeu des partages) l'immense Jacques Bainville, par le biais d'une photo quotidienne tirée de notre "Album Jacques Bainville" (lafautearousseau vous propose également un "Album Léon Daudet" et un "Album Charles Maurras").

     

     

    Aujourd'hui : 15. Hugo, Michelet ? En "intelligence avec l'ennemi" !

     

    Du "Journal 1914-1915 / La Guerre démocratique", note du 29 décembre 1914 :

    Lire la suite

  • Tuerie d'Ollioules, rixe mortelle en Moselle, rixes permanentes entre "migrants" à Marseille, à Paris...

    ...Non, s'il y a bien un (mauvais) film "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil..." on ne peut pas transposer son titre bêta à notre réalité, où l'insupportable devient la norme, le quotidien : non, "tous les envahisseurs, même rebaptisés "migrants", ils sont pas beaux, tous les envahisseurs ils sont pas gentils".

    Nous essaierons de faire un point sur la situation très bientôt, en nous appuyant, pour ne pas être soupçonnés, sur des faits et propos tirés de La Provence, un quotidien notoirement "politiquement correct", tout à fait "antiraciste" (!) et pro-migrants et tout et tout...

    Lire la suite

  • L'O.S.R.E a interrogé Pierre de Meuse sur la Contre-révolution...

    terme auquel nous préférons, pour parler de la situation d'aujourd'hui, celui d'alter-révolutionnaires, mais ceci n'est en rien une critique des idées ici exprimées...

     

    http://rebellion-sre.fr/entretien-avec-pierre-de-meuse-la-contre-revolution-loin-des-idees-recues/?fbclid=IwAR21hX646JWZMrLyvgNGDTnmhnRUT45g4vChEPyvw2G5cwrrHvvbfQ8jo_A

  • Alors qu'elle est entourée d'une indifférence générale, l'affaire Marie Laguerre nous concerne tous...

    L'agresseur de Marie Laguerre (les faits remontent au 24 juillet 2018) a été condamné à 12 mois de prison, dont 6 mois ferme, avec une mise à l'épreuve de 3 ans, et aussi à verser 2 000 euros de préjudice moral à la victime.

    Mais le problème n'est plus là : le JT de midi de France 2 ce mercredi 31 juillet, nous apprend que, depuis, Marie Laguerre vit un véritable enfer, parce qu'elle est l'objet de harcèlements incessants.
     
    Bravo à Jean-Baptiste Marteau d'avoir envoyé ce sujet, le révélant ainsi au grand public et brisant l'omerta qui, scandaleusement, l'entoure : le racisme inversé que nous subissons aujourd'hui, et qui est devenu la norme, fait que, lorsqu'un immigré agresse une Française, même s'il est incarcéré, la violence contre la personne agressée ne cesse pas, et l'on ne dit rien, l'on ne fait rien.
     
    Dans le cas contraire - que nous condamnerions tout autant - on verrait, n'en doutons pas, se déchaîner tout un tas d'associations anti-racistes, grassement subventionnées par nos impôts (qui seraient mieux employés pour nos pompiers ou nos infirmiers/urgentistes et autres soignants...). Et, bien sûr, l'inénarrable monsieur Toubon, Défenseur des Droitsmonterait au créneau pour appeler à la lutte contre la peste brune et le retour des heures sombres de notre histoire...
     
    Au moins en parler, au moins le dire, le dénoncer, c'est la première des façons d'aider Marie Laguerre : qui a dit : "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" ?
     
     
    "Défenseur des droits" : voilà un poste à supprimer d'urgence, dans le cadre des économies à réaliser...
  • NOTRE FEUILLETON ESTIVAL : UN ETE AVEC JACQUES BAINVILLE...

    Illustration : la réédition de 2013 du Tome consacré à la première année de la Grande Guerre...

    Lire la suite