Merci de nous le dire : notre Feuilleton estival vous plaît, et c'est très bien ainsi !
Merci pour vos messages d'encouragement et de satisfaction sur nos deux messageries, à propos de notre feuilleton quotidien "Un été avec Jacques Bainville".
Ainsi, ceux qui le connaissaient mal, ou trop peu, découvrent les mille et une facettes de ce Bainville si attachant, et ceux qui ne le connaissaient pas du tout, voire n'en avaient jamais entendu parler (surtout parmi les jeunes : ravages de la des-Education nationale !...) le découvrent-ils, tout simplement, et l'apprécient.
Vos messages confirment ce que nous disent par ailleurs les statistiques de fréquentation : à ce jour, les deux photos que vous avez le plus appréciées sont celles relatives à Hitler, dans lesquelles, il est vrai, Bainville fait preuve d'une sagacité et d'une prévoyance rares...
Puisqu'il en est ainsi, nous renouvellerons l'expérience l'année prochaine, en vous emmenant à la découverte de... Léon Daudet. Et l'année d'après, en 2O21, nous terminerons avec le troisième membre de ce trio dont l'Action française peut être fière, et avec elle, l'Intelligence française, l'Esprit français : Charles Maurras...
Pour 2022, on verra : une seule chose est sûre, on ne partira pas , cette année-là, à la découverte de... Macron ! On ne le connaît déjà que trop, et puis, en espérant bien qu'il ne sera plus là, on aura assez à faire à essayer de l'oublier !