C'est aussi tout cela (tous ceux-là...), "la France" : dans les Ephémérides, cette semaine...
Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf ) :
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf ) :
Présenté par Myriam Bounafaa et François Reynaert, Label Histoire sera diffusée tous les samedis à 16h15 dès le 14 septembre 2013, et aussi chaque dimanche à 11h30 sur France 3 Centre, France 3 Haute Normandie et Basse-Normandie et sur l’ensemble du réseau de France 3, le matin dans «Des Histoires et des vies… »
Il ne s'agit évidemment pas, pour nous, de dénigrer par avance des émissions que nous n'avons, par définition, pas encore vues.
Mais, connaissant assez François Reynaert, maintenant, d'exprimer notre inquiétude sur le contenu de ses émissions, quand on sait comment il "raconte" l'Histoire.
Nous en parlions tout récemment dans ces colonnes, le vendredi 16 août...
Malgré tout cela, François Reynaert, qui s'est auto-proclamé grand pourfendeur de "fadaises", et n'en démord pas, poursuit envers et contre tout ses élucubrations... Qy'y faire, à part de remettre les choses au point ?...
On va cependant avoir l'occasion de le juger sur pièce, et de voir s'il a l'honnêteté intellectuelle, sinon de s'amender, du moins de faire véritablement oeuvre d'historien; ou de quelqu'un qui veut vraiment "dire" l'Histoire, telle qu'elle a été : l'excellent ouvrage de François-Marin Fleutot, Des Royalistes dans la Résistance va être prochainement réédité : occasion rêvée pour un pourfendeur de "fadaises" d'inventer François-Marin Fleutot, et de remettre bien des choses à l'endroit... : en vrac (et liste non limitative), que le premier Résistant fusillé (Honoré d'Estienne d'Orves) était catholique et royaliste; que Jacques Bainville dénonçait la persécution des Juifs par Hitler dès 1933 (dans son Journal, notes du 9 novembre - "la persécution d'Israël" - et du 26 novembre 33 - "Hitler a pu faire jusqu'ici ce qu'il a voulu, heurter de front les idées reçues, braver l'opinion du monde, persécuter les Juifs..." -); que le même Bainville dénonçait, dans le même journal, et dès 1930, "l'énergumène Hitler", "l'agitateur", "le monstre", "le Minotaure"...
C'était à partir du 26 juin 1930 : à deux mois et un jour près, neuf ans avant que L'Humanité ne soit interdite de parution, le 27 août 1939, pour avoir approuvé le Pacte germano-soviétique ! Donc, si les mots ont un sens, pour quelque chose qui ressemble très fort à de l'"intelligence avec l'ennemi" ou à ce que l'on appellera très vite de la "collaboration" !...
Voilà un beau sujet pour un débusqueur de "fadaises", non ?
Alors, chiche ! Si François Reynaert invite François-Marin Fleutot, et le laisse parler, alors, là, oui, nous changerons d'avis sur lui.
On sera de toutes façons bientôt fixés... •
Au vu du numéro de supplétif va-t-en guerre joué par Normal Ier pendant qu’Obama s’apprête à lancer la croisade contre les Syriens, on aurait pu penser que les Etats-Unis eussent au moins renoncé à boycotter notre mimolette jugée dangereuse pour la santé des Américains. Hélas, il n’en est rien et nous n’aurons même pas droit à ce lot de consolation pour l’engagement de notre Hollande.
Et maintenant ? Le pédalo présidentiel va-t-il s’élancer seul, équipé de missiles lance-roquette, sur les sites stratégiques d’Assad ? Ou bien va-t-il regagner penaud le quai du Fort de Brégançon en attendant une nouvelle occasion de redorer le pavillon de son locataire ? Si tel est le cas, il n’était pas nécessaire de nous en faire tout un fromage…
COMMUNIQUE DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
Le 12 septembre 2013
A/S : Agression : la justice à l’envers !
Hier, à Nice, un bijoutier s’est fait agresser et voler. Les agresseurs, le forfait perpétré, se sont enfuis. C’est alors que le bijoutier a pris une arme et tiré en direction des braqueurs dont l’un est décédé. Il fut aussitôt arrêté et placé en garde à vue pour « homicide volontaire ».
Il ne s’agit pas de donner un permis de tuer à nos concitoyens mais quand l’Etat, qui a l’obligation de garantir la sécurité des Français, faillit chaque jour à sa mission, comme le montrent la série de braquages de commerçants et la multiplication des cas de délinquance, on comprend la réaction de solidarité envers cet homme.
La justice fonctionne désormais à l’envers lorsqu’elle poursuit la victime de ces lâches agressions qui aurait pu, en l’occurrence, payer de sa vie le simple fait d’être commerçant bijoutier.
Le concept de légitime défense doit être revu et corrigé ; à défaut la colère populaire va provoquer la constitution de milices d’autodéfense
On ne fait pas justice soi-même, c'est une affaire entendue, et tout le monde est d'accord là-dessus : sinon, la société deviendrait une jungle et, précisément, ne serait plus une "Société".
Mais, parallèllement, comment ne pas voir que le Système n'assume plus le devoir premier de tout Etat qui se respecte : à savoir, assurer la sécurité des biens et des personnes.
Après ses airs martiaux, ses rodomontades et ses "fulminantitudes" (comme aurait pu le dire Ségolène...) , François Hollande (qui, heureusement, ne s'appelle pas Charles) attend....
Il attend quoi ? Mais, il n'en sait rien lui même !... Au mieux, comment se sortir de ce guêpier où il s'est sottement, et librement, fourré...
On pense, avec cette embrouille dans laquelle il s'est laissé prendre, au titre de la pièce de Ionesco : Amédée, où comment s'en débarrasser; version : "comment s'en dépatouiller" !...
1. http://www.journees-du-patrimoine-2013.com/SITE/bastide-chemin-paradis-maison-charles-847.htm
2. http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Journees-du-Patrimoine.-Le-chateau-de-Chateaubriand_40771-2226917-pere-bre_filDMA.Htm
(Directeur de Politique magazine, Hilaire de Crémiers propose également, sur son Blog, de courtes vidéos dans lesquelles, en 4 à 5 minutes, il explique et commente l'actualité nationale et internationale (politique, économique, religieuse, "sociétale"...); ainsi que des analyses fouillées sur l'oeuvre de Charles Maurras; et des textes ou des vidéos sur la crise, la politique, la politique religieuse...)
Voici ses réflexions, intitulées "Journal d'été", qui paraîtront dans le prochain numéro de La Nouvelle Revue universelle...
AGIR POUR LA DEMOCRATIE DIRECTE
73, rue de la Faisanderie 75116 PARIS. Courriel : atheneion@free.fr
site web : www.democratiedirecte.fr
Tél : 06 88 75 36 13
PROCHAINE CONFERENCE : le lundi 30 SEPTEMBRE à 19h précises, à l’association « Dialogue Franco-Russe », 120 Champs-élysées 75008 PARIS. Participation aux frais : réduite à 5 euros (gratuit pour les étudiants et les membres de Dialogue franco-russe) :
L’homme défiguré : notre civilisation en danger de mort ! , par Yvan Blot
Le "commentaire" envoyé dimanche par Jean-Louis Faure sur l'article de Dominique Daguet, dans France catholique, a, très certainement, été lu, comme tous les commentaires, par la plupart de nos lecteurs.
Il nous semble cependant que la gravité du sujet mérite une place autre que celle d'un "simple" commentaire - aussi passionnant et enrichissant soit-il - et qu'il faut donc qu'il "passe" comme un article, et notamment pour que, relayé de cette façon sur notre page Facebook, il touche ainsi trois, voire quatre fois plus de personnes, par le biais du "partage de lien" : c'est ainsi qu'il est bon que notre quotidien marche de conserve avec notre page Facebook, l'un nourrissant l'autre, et réciproquement, et chacun s'aidant mutuellement...
Voici donc, et transféré sur notre Page Facebook Lafauteraousseau Royaliste, le "commentaire" de Jean-Louis Faure, posté ce dimanche 1er septembre sur notre quotidien, et, à sa suite, l'article de Daguet (on aura intérêt à lire, parallèllement, notre Document/PDF sur une partie des travaux de Jacques Dupâquier, Mythes immigrationnistes ):
Un peuple en train d’être effacé.
Voici un texte de Dominique Daguet recueilli dans l’hebdomadaire France Catholique. Ce qu’il décrit complète le papier de Champsaur dans LFAR. Ce que Renaud Camus appelle le grand remplacement se déroule désormais sous nos yeux sans que les démographes aient les outils statistiques pour mesurer l’évènement.
Car on les leur a retirés.
Une poignée de gauchistes hérités de mai 68 se sont arrogé le droit de décider ce que les chercheurs en démographie étaient autorisés à dire. Or la tragédie que nous vivons mérite qu’au minimum, chacun soit objectivement éclairé comme nous devons l’être au pays de Voltaire. Les contorsions telles que les décrit Daguet, obligeant à passer par des déductions acrobatiques pour avoir une photographie juste de la situation, ne sont plus acceptables.
Il devient impératif que l’on mette tous nos élus devant leur responsabilité, rangeant au rayon des coquetteries intellectuelles, un humanisme de café du commerce qui interdirait de répertorier des critères ethniques. Cette omerta institutionnalisée n’est plus acceptable.
Poser la question de l'immigration familiale, comme l'a proposé Manuel Valls, serait une rupture historique.
La question du regroupement familial peut être posée », déclarait Manuel Valls le 20 août, au lendemain du séminaire gouvernemental. Provocation calculée ? Le ministre sait que la majorité de la population, même parmi les électeurs de gauche, estime qu'il y a un problème, en France, avec une immigration que plus personne ne semble capable de maîtriser.
Le « pacte national pour Marseille » souhaité par M. Valls et la énième réunion d’urgence tenue en préfecture par les politiciens du pays légal pourraient bien n’être que de la poudre aux yeux, mélange d’opportunisme et de communication.
D’un côté, il y a les chiffres qui sembleraient montrer qu’au fond rien n’a vraiment changé ni empiré dans une ville dont Mme de Sévigné disait déjà, en 1673, que « l’air en gros y est un peu scélérat ». Marseille serait même, pour la délinquance et l’insécurité, derrière la Seine-Saint-Denis, Nice et Avignon ! Mais on sait bien que, suivant la façon de comptabiliser, on fait dire aux chiffres ce que l’on veut.
D’un autre côté, il y a ce que tout le monde peut voir et que personne ne peut nier : ces bandes de Roms qui errent partout dans la ville (à la recherche de quoi ?), cet « hyper-centre » dont les artères principales sont envahies par des grappes de « jeunes » (au mieux bruyants), ces rues et ces quartiers où l’on se sent plutôt en Afrique qu’en Europe (une Afrique crasseuse et misérable), etc. Bref, déambuler dans Marseille, c’est courir le risque de se retrouver à tout instant dans le quart-monde.
Marseille, dit-on, serait prise en tenaille : la corruption gangrénerait ses élites, la drogue ses cités. Mais se pose-t-on la question des causes ? Si on en croit les bien-pensants, la corruption serait due à la nature méditerranéenne de la ville, le trafic de drogue à la pauvreté ; en conséquence, un peu plus de fermeté dans le premier cas et un peu plus de « social » dans le second permettraient de résoudre les problèmes.
M. Zemmour est plus convaincant quand il dénonce la décentralisation voulue par M. Defferre en 1982 - déconcentration, plutôt, qui a eu, dans le cas de Marseille, des effets libérateurs négatifs, incitant au clientélisme et à la corruption chez les élus. L’exemple le plus cité est celui de M. Guérini, président (ex?) P.S. du Conseil général et sénateur, mis en examen pour association de malfaiteurs (lequel Guérini, sans vergogne aucune, était présent à la réunion de samedi…). Si Marseille est bien en France, l’Etat doit y jouer son rôle, quitte à revenir sur la loi.
Concernant le trafic de drogue, il est patent qu’il est lié à la nature même de la démographie marseillaise. Tout laisse à penser qu’une part énorme (certains l’estiment – exagération ? - à 50%) des quelque 850000 habitants de la cité phocéenne est d’origine afro-musulmane. Dès lors, on ne peut plus parler de cosmopolitisme mais de partition, et l’équation pauvreté = sous-éducation = violence + drogue devient vicieuse. Quelle pauvreté ? On importe massivement de la misère afro-musulmane et on s’étonne que la pauvreté (et ses conséquences) augmente à Marseille !
Si Marseille est malade, il y a malheureusement fort à parier qu’elle n’est que le révélateur de ce qui pourrait bien, demain, concerner le pays tout entier. Si Marseille crie trop fort, c’est parce qu’il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre…
(A lafautearousseau, selon une pratique constamment rappelée, nous ne publions aucune photo floutée; voici donc l'intégralité du reportage sur le Camp Maxime Real del Sarte paru sur le site du CRAF, moins cinq photos floutées, dont l'absence n'enlève d'ailleurs rien à l'intérêt du reportage...)
... — merci Taubira ! —, tout en amplifiant par un saut quantitatif plus qu’appréciable la dynamique observée depuis trois ans et que la vingtaine d’adhésions enregistrées parmi les nouveaux campeurs sur six jours seulement — les filles un moment surpassant les garçons — n’a fait que vérifier.
Première chose : la montée du drapeau devant lequel, chaque matin, aura lieu le rassemblement, à 8h10, et sera chantée La Royale.
Le Collectif "Non à la guerre en Syrie" donne rendez-vous le lundi 9 septembre, à 19h, à l’angle de la rue de Tilsitt et de l'avenue de Friedland (Métro CdG-Etoile) pour manifester contre le souhait d’intervention de Hollande en Syrie.