Eric Zemmour : “Non seulement on a le droit de critiquer Mme Obono, mais on a le devoir de combattre Mme Obono”.
Source : https://www.valeursactuelles.com/
Pour la rentrée de l’émission Face à l’info, Eric Zemmour est revenu sur l’affaire Obono. Le chroniqueur a estimé qu’on a le droit de se moquer de Madame Obono” étant donné que c’est une “fiction”.
Eric Zemmour était en forme pour la rentrée de Face à l’info. Ce lundi 31 août, l’ensauvagement de la société et l’affaire Obono ont été abordés par le chroniqueur sur CNews. Il a réagi à la publication d'une fiction polémique consacrée à la députée LFI, Danièle Obono, dans le dernier numéro de Valeurs actuelles. Eric Zemmour a estimé que Danièle Obono venait « pleurer parce qu’on se moque d’elle dans un journal, dans une fiction ». Alors que la députée de La France insoumise a déjà « refusé de dire “Vive la France” », selon Eric Zemmour.
« J’ai vu Madame Obono organiser des réunions interdites aux blancs. Où a-t-elle vu la République là-dedans ? », s’est interrogé le journaliste. Il a poursuivi : « J’ai vu Madame Obono dire tout son amour pour Mohammed Merah. » Il l’a donc répété : « On a le droit de se moquer de Madame Obono, mais on a le devoir de la combattre ! » L’essayiste a fait ensuite le lien avec le procès des attentats de janvier 2015, notamment celui du journal satirique Charlie Hebdo, dont la rédaction a été décimée à cause d’une illustration du prophète Mahomet. Pour lui, « c’est la même discussion ». « Madame Obono n’est pas Louis XIV. On a le droit de se moquer de tout le monde en France », a-t-il argumenté.
Dans la première partie de l’émission, Eric Zemmour a aussi fait part de son approche sur l’ensauvagement de la société, alors que la France subit une montée effroyable de violences depuis le début de l’été. Pour le chroniqueur, il n’y a pas de doute… « On sait bien qui ensauvage, qui agresse, qui roule sur la gendarme Mélanie, qui tue le chauffeur de bus de Bayonne, qui casse tout dans les centres de loisirs... », avant de poursuivre : « on sait que ce sont à 99,9% des enfants de l’immigration maghrébine et africaine ». D’après lui, certains “jeunes” ne seraient « pas allés au bled » pour les vacances à cause des mesures sanitaires liées à l’épidémie de coronavirus : « On a eu notre premier été de vivre-ensemble. » Pour Eric Zemmour, la France serait en pleine « guerre de civilisation ». « La délinquance est une espèce de djihad du pauvre », a-t-il notamment évoqué. Sa principale solution serait donc d’« arrêter l’immigration ».